recettes végétariennes rapides

L’art de manger sain quand on a le temps de rien (recettes veggies)

À bouffer maintenant tout de suite !

C’est ce que je me dis quand j’ai faim et que je déboule dans ma cuisine. J’ouvre le frigo… Et la réalité me rattrape : si je veux manger un repas digne de ce nom, il va falloir cuisiner. Mais comme en ce moment je suis débordée et que je n’ai le temps de rien, j’ai appris à faire des repas rapides et efficaces, et je vous partage quelques astuces :

1) La salade d’endives en kit

Récemment, la marque Perle du Nord a lancé un nouveau produit : une salade d’endives en kit. J’en ai reçu un paquet afin de tester… Et là j’ai compris que la vie pouvait être facile et agréable. À l’intérieur, il y a :

  • 2 endives
  • un sachet de fruits séchés cranberries / abricots
  • une vinaigrette à la framboise.

En bref, tout ce qu’il faut pour préparer rapidement une salade hyper bonne et hyper saine (les endives étant peu caloriques et amies du transit intestinal).

Non seulement les cranberries et la vinaigrette à la framboise amènent un côté sucré parfait pour compenser l’amertume de l’endive, mais en plus ça rend la salade carrément jolie.

2) Les galettes de maïs comme support de toasts

Si vous essayez de minimiser le gluten mais que vous voulez un support de toast : utilisez des galettes de maïs. Elles ont un petit goût salé, elles croustillent, et tant que le sachet n’est pas ouvert on peut les garder longtemps. Les soirs de rush, je prends quelques galettes et je me fais des toasts avec du pesto, du houmous, de la tapenade… Ça fait le job :)

3) Les légumes vite faits bien faits

L’idée c’est de réussir à incruster des légumes dans son assiette. On oublie les carottes, panais, et tout ce qui met longtemps à cuire… Et on mise sur les poireaux, le fenouil, les poivrons ou les choux de Bruxelles… qu’on peut faire cuire à la vapeur rapidement. Vous pouvez improviser une poêlée ou des pâtes aux légumes hyper vite.

Et comme des images valent mieux qu’un long discours, voici une vidéo pour illustrer ces idées :


J’espère que ces astuces vous aideront à manger correctement même si votre vie est en mode fast and furious ! Une autre option est aussi de prendre 1h le dimanche pour cuire un grand volume de pâtes ou quinoa et 1kg de légumes… Et de les utiliser dans les jours qui suivent pour vos repas (soit en changeant de sauce chaque jour, soit comme accompagnement).

Et si vous voulez encore plus de tips pour cuisiner vite et bien, passez voir mon article sur les astuces de cuisine pour flemmard(e)s.

Je vous fais des bisous, et je vous souhaite de merveilleux repas improvisés devant Netflix 😁

Paix, amour, et cranberries.

 

NB : Création de contenu en collaboration avec Perle du Nord (salade d’endives). Tous les propos de cet article m’appartiennent et sont sincères.

4 Commentaires

  • Salut ! Je constate qu’on a à peu près les mêmes réflexes quand le creux se fait sentir et le timing trop serré ! Les galettes de mais sont un régale, petite crème et rondelle de concombre, je fond. Malheureusement, les galettes de mais tiennent peu au ventre et contiennent pas mal de calories cachées (d’après ce que j’ai lu, mais j’ai pas fait de recherche approfondies…). La salade d’endive, pas mal et je ne connaissais pas cette vinaigrette , à testeeeeeer ! :)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Oui c’est pas aussi bien que le pain complet mais c’est tellement pratique !! La salade d’endives est grave cool, teste si tu peux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *