J’avais juste envie de partager les petites touches qui ont égayé mon weekend, comme ça, comme si on se retrouvait tous devant la machine à café et qu’on se racontait nos aventures.
1) Goûter l’Australie au Café Coutume
Depuis le temps que j’entendais parler de cet endroit… J’ai enfin parcouru les 15 stations de métro qui nous séparaient à l’occasion d’un brunch-découverte sur l’Australie, plus connue pour ses plages et ses kangourous que sa gastronomie. Pourtant c’est aussi le pays du café torréfié, des oeufs bénédicte, et du granola de compet’. La preuve avec cette initiation « A taste of Melbourne » au café coutume qui ramène à Paris toutes les bonnes vibes australiennes.
Le granola torréfié + fromage blanc + poire pochée à la cannelle
Les oeufs bénédicte au bacon de mon voisin de table
Démonstration de Latte Art, ou comment faire de son expresso une oeuvre d’art
Le talent
2) Avoir des envies shopping régressives
J’adore les emojis. J’adore les minions. J’aime tout ce qui sourit avec une tête jaune en fait. Je n’ai pas craqué mais c’était pas loin.
Crop Top emoji trouvé sur light in the box
Monopoly des minions, dans une boutique de Lille. Également dispo en ligne sur amazon ;)
3) Découvrir Lille
Direction Lille samedi après-midi, je découvre la ville pour la première fois. C’est clairement une des plus jolies que j’ai vue avec tous ces bâtiments anciens. On se croirait à Poudlard.
4) Voir ma meilleure amie sur scène
Je suis venue à Lille pour voir Juliette, ma meilleure amie, jouer dans sa pièce de théâtre. Quand elle est arrivée sur scène je me suis sentie si fière, si chanceuse, d’avoir pour amie une femme aussi talentueuse et généreuse. J’ai applaudi comme une collégienne devant One Direction. La pièce est un pur moment de bonheur. Il reste 4 semaines pour la voir jouer à Lille dans « L’aristo du coeur » avec deux excellents comédiens : Sébastien Bonnet et Régis Van Houtte.
(Note : Ceci est un faux ventre pour les besoins de la pièce. Je connais Juliette et je sais qu’elle voudrait que je précise qu’elle ne porte pas ses jupes braguette ouverte pour le plaisir. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler)

5) Me sentir inspirée par le positif
Encore et toujours. Je suis une adoratrice du câlin chamallow et de tout ce qui fait voir la vie en rose. Les bons mots, les endroits réconfortants, les gourmandises saines… Et voici les images qui m’ont inspirée ce weekend :
Vegan « chocolate cream caramel bars » de www.thisrawsomeveganlife.com
Lille est une ville charmante en effet. Et j’imagine le bonheur que ce fut pour toi d’aller voir Juliette, une femme vraiment formidable et unique, tout comme toi.
Elle joue encore à Lille par la suite ? Si tel est le cas, j’aimerais bien aller la voir à un de ses spectacles, je n’habite pas extrêmement loin de Lille …
Oui il reste 4 weekends pour aller la voir, j’ai mis le lien de la pièce sur billetreduc si tu veux réserver ;)
Eh bé, encore un week-end bien rempli !!!! Merci encore pour ces partages. Toujours cool de te suivre.
Merci pour ton com. J’adore vadrouiller mais bon j’aime bien aussi les dimanches cosy à la maison faut pas croire :)
Hello :-) J’ai vu que tu as mis en lien « light in the box », je me demande (parce que je suis juste un peu accro au shopping) comment tu sais que tu peux faire confiance à ce genre de site?
Sinon j’adore ton blog !!!
Honnêtement je n’ai encore rien acheté chez eux, mais quand je suis sur un site de vente que je ne connais pas je vérifie s’ils ont :
1) Paypal (qui offre beaucoup de garanties aux acheteurs)
2) Trustpilot (un genre de label d’honnêteté des sites de vente en ligne)
3) Un système de paiement sécurisé avec le cadenas qui s’affiche dans la barre d’url
Ces critères peuvent être pris ensemble ou séparément, ça évite déjà quelques mauvaises surprises.