C’était à Dublin. Oui j’ai vu la Guinness Factory. Oui j’ai fait un voeu dans la fontaine que tout le monde à envie de braquer comme à Disney.
A la base, nous sommes partis pour représenter mixotv, et l’aura frenchy-funky, dans un concours de start-ups.
Je vous présenterai mixotv (mon nouveau boulot) très bientôt c’est promis.
150 candidats dans le concours, des conférenciers de folie (Skype, Mozilla, 4chan, Foursquare…) et des millions de goodies. Le paradis des geeks et des collectionneurs de stylos.
C’était donc très intéressant et nous avons découvert de jolies nouveautés d’ici et d’ailleurs, prêtes à nous changer la vie. Afin de ne pas ruiner votre productivité en un seul article et prétendre à quelques heures de sommeil cette nuit, je vais les présenter en plusieurs fois.
ROUND 1
- Seenbefore : Un moteur de recherche pour ce que vous avez déjà vu
40% des recherches en ligne sont des gens recherchant simplement quelque chose qu’ils ont déjà vu. Seenbefore permet de retrouver vite et bien n’importe quel site déjà visité, même en cas de nettoyage de l’historique : ça fonctionne avec le cache.
Le + : Les résultats intégrés très clairement dans la recherche
Le – : Google Chrome seulement / sur invitation jusqu’à nouvel ordre
Lien : Seenbefore
- Flubit : Quand vous voulez acheter un produit, ils vous négocient une offre moins chère que le moins cher des prix.
Ils sont méga-forts. Ils vont voir un revendeur, expliquant qu’ils ont un client déjà prêt à acheter. Qu’avec une réduction sympa ce sera chez lui. Ça marche.
Grâce à leur réseau et le succès de l’app ils obtiennent des réducs dans 80% des cas et ce jusqu’à 35%.
Le + : Ils ont de l’humour et réalisent des vidéos très second degré / le compteur d’économies réalisées
Le – : App dispo seulement à Prague pour l’instant
Lien : Flubit
- Mention : Vous créez des alertes sur les termes que vous voulez surveiller sur le web (Votre nom, votre marque…) et recevez une notification chaque fois qu’un de vos mots-clés est mentionné.
Fonctionne un peu comme le journal facebook qui vous demande de valider dès que vous êtes tagués quelque part. Sauf que dans la jungle d’internet personne ne vous demandera l’autorisation de publier des photos ou des articles sur vous (j’en sais d’ailleurs quelque chose)
C’est donc un très bon outil de veille et de protection de son e-réputation. Sachant qu’en 2012 on n’a plus le droit de faire semblant de ne rien comprendre au web en la laissant à la dérive.
Le + : 1000 mentions gratuites par mois / Design sobre et intuitif
Le – : Anglais seulement
Lien : Mention
Et un petit coucou aux gars de chez Mention qui auront sûrement une alerte sur cet article :)
Merci pour cette petite sélection ! Je vais aller voir Mention tout de suite vu que je ne vis pas à Prague et que je n’ai pas encore d’invit pour l’autre :P
Pareil. Je te conseille de désactiver twitter sinon ça monte vite. A part ça je suis tombée sur un site pas très recommandable qui était référencé avec Morgane Who… Lundi Surprise :p
Je trouve aussi que les vidéos de Flubit sont drôle, en plus on les comprends même en ne sachant pas bien parler anglais ;D
Sinon pour Mention c’est quand même pour des gens un peu « connu » ou qui ont une marque(comme tu l’as écrit) ou un site parce que c’est pas tout le monde qui a son nom de partout sur internet ^^
Ça dépend.. Si tu t’inscris à beaucoup de trucs, quand tu commences à bosser etc… Disons que ça ne fait pas de mal de garder un oeil dessus mais on peut survivre sans ! ;)