Les gens qui ont un scooter ne se rendent pas compte. Pour ceux qui n’en n’ont pas, c’est une attraction.
Il faut mettre le casque. Ça ça va. Ensuite il faut monter dessus. C’est le moment où ma petite comédie prend fin. Je monte sur un scoot comme je monte sur un cheval. Je passe une jambe en offrant mes fesses à qui se trouve derrière. Une fois j’ai craqué ma jupe. Genre bien craqué. C’était sympa comme trajet. Juliette ne savait pas pourquoi les gens nous regardaient. Elle me disait «Ouais, j’ai le pneu arrière un peu dégonflé». Je ne pouvais pas en dire autant.
Je monte toujours en vitesse, en m’agrippant au conducteur. J’ai peur qu’on s’écroule si le scooter réalise que je grimpe à bord.
Ensuite on démarre. Je mets 3 coups de casques aux 3 premiers freinages. Je dis «Ça fait bien les abdos quand-même». Je m’accroche. J’ai les yeux qui pleurent. J’ai envie de me moucher. Je suis dans tous mes états.
Puis on arrive. J’ai les jambes qui tremblent en descendant. Et là vient l’instant polytechnique : Comment on retire ce casque ? Comme ça ? Mais j’ai tiré déjà, t’as des ciseaux ? Ah… ok… Merci.
Voilà.
Le scoot est le meilleur allié du parisien. Il se conduit sans permis, se gare partout, et se faufile fièrement parmi les voitures. Il est svelte et agile. A côté d’un scoot, n’importe quelle voiture à l’air d’un gros tas.
Il est une promesse de liberté : Où tu veux, quand tu veux, il te prend et t’emmène (toujours en train de parler du scooter). C’est une évidence pour les mini-motards. Pour eux, tout est simple. Leur vie c’est «Ouais, ok, on y va». Ils n’ont pas d’horaires, pas d’itinéraire RATP, pas de voyageurs malades. Ah si le dernier ils peuvent. Ils sont partout, le monde est rempli de voyageurs malades.
Pour toutes ces raisons j’admire le scoot, mais j’attends les segways volants avec impatience.
Ah oui, le scooter c’est pratique, jusqu’à ce que la pluie s’invite. Là c’est beaucoup moins libéré :)
C’est ma hantise de me prendre la pluie en scoot
Tu arrives à me faire rire avec un article sur les scooter ! Bravo à toi, beau style d’écriture ;)
(J’aime bien certaines petites allusions dans l’article ^^)
Merci merci je m’entraîne
Tu serais prête à conduire ce type de deux-roues?
Tu progresses vraiment d’article en article. Quelle richesse dans ta rédaction!
moi conduire un scoot ? l’univers n’est pas prévu pour ça
Salut Morgane.
Petit conseil de motard Parisien: Le 2 roues, même en 50cc, c’est avec des gants de moto et avec un casque adapté (Le Jet est à proscrire, c’est de la merde en cas de chute même à basse vitesse tu te refais la face …).
Si vraiment t’es motivée, j’ajouterais un petit textile de moto renforcé. Ils en font des passes partout très féminin maintenant.
Et fais gaf avec les collants… En cas de chutes, cela s’infiltre dans la peau à vif et je ne te raconte pas comment tu douilles pour enlever ça…
Fais attention à toi!
Ok je note, mercy jamy
Super article, comme toujours. J’aime beaucoup ton style d’écriture, bonne continuation. :)
Bon, on va bruncher, ou manger du Kale, et je t’emmène à moto :)
Yeah je mettrai un pantalon élastique !