La technique consiste à pouvoir imprimer des photos sur des textiles rien qu’en les exposant au soleil. Non seulement c’est génial, mais ça ouvre un nombre de perspectives assez fou.
Le seul truc un peu technique est de convertir la photo en négatif, mais ils ont pensé à tout et conçu un joli programme pour ça.
Il suffit ensuite d’imprimer la photo sur un transparent et d’utiliser une teinture à base d’eau sur les fibres. Le soleil fait le reste et le tissu se lave en machine sans problème.
Best thing about it : L’application qui permet de convertir les photos direct sur l’iphone.
Si vous êtes comme moi, vous aurez besoin de quelques images pour bien choper le concept. Il existe 2 vidéos parfaites pour ça :
Print with Light from Lumi on Vimeo.
Kickstart the Lumi Printing System from Lumi on Vimeo.
Les plus créatifs pourront se procurer un kit sur kickstarter et se rappelleront toute leur vie qu’ils furent des early adopters. N’attendez pas l’hiver si ça vous intéresse ;)
J’espère que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez pour voir tous ceux que vous aimez fort, ceux qui sont drôles seulement quand il fait beau et ceux qui sont impossibles à voir quand ils bossent. Sinon, vous devriez.
Chez moi dans le Pas de Calais ca ne va pas marcher fort vu le temps lol
En août ça devrait le faire quand même ;)
C’est génial ça :o
Yes, je pense que je vais faire un essai juste pour voir la chose de mes yeux.
Waw j’adore le concept !
Super sympa ce concept ! ;)
Si tu fais un essaie j’espère que tu nous montreras le résultat Morgane ! :)
Je rajouterais que ton site est au top
Ah si je me décide je fais même une vidéo avec la réalisation du début à la fin. Mais j’attends encore un peu je voudrais voir les premiers retours