Deuxième année sur la croisette et toujours autant d’émotions. J’aimerais que vous puissiez tous être là pour partager ces instants. Cannes c’est un mélange de paillettes, de soleil et de vent. Un tourbillon dans lequel on peut se demander ce qu’il se passe vraiment.
Est-ce qu’il y a beaucoup de stars ?
Il y en a un peu partout. En attendant des amis à la gare, un chauffeur est venu tenir sa pancarte « Léa Seydoux » juste à côté de moi. Je l’ai vue arriver de façon simple et discrète, avec un rouge à lèvre genre cerise-noire plutôt classe. Pour en apercevoir, il y a des endroits plus conseillés : Le palais pour la montée des marches ou le plateau du grand journal où j’ai croisé en un soir Eva Green, Doria Tillier, Alice David et Philippe Lacheau – retenez son nom c’est le blond de Babysitting qui n’est pas seulement acteur mais qui a écrit le film.
(Il y a aussi des gens qui vont se poster devant leur hôtel, mais je n’ai jamais compris qu’on puisse attendre des heures pour voir quelqu’un passer. Surtout quand il fait beau avec la plage juste à côté)
Que fait-on quand on ne monte pas les marches ?
Ce qui fait Cannes c’est surtout la fête permanente qui s’y déroule. En dehors des projections de films, la croisette est remplie de rendez-vous festifs.
Notamment la boulangerie bleue de Grey Goose, qui a créé cette année des cocktails assortis à des petits pains spécialement crées pour les accompagner
Ou la Villa Schweppes délocalisée sur un bateau géant. Pas de problème de voisins pour mettre la musique à fond !
On profite de la croisette
L’après-midi on peut se retrouver à porter des masques de chat dans une pool-party
Qui sont l’occasion de faire des posts instagram bien colorés. Avec les coulisses d’une pic de Kenza au passage ;)
Pourquoi ce festival est-il l’un des plus glamour ?
Les people, les marques de luxe que ça attire, et deux autres éléments :
– Les tenues de soirées : Entre les projections et les cocktails, tout le monde est hyper bien habillé dans la rue. C’est l’occasion de sortir ses plus belles robes et de faire les coiffures qu’on n’ose jamais faire chez nous parce qu’elles sont too much pour aller prendre un verre ou faire les courses.
– Le cadre plage et soleil : La journée, on profite du soleil pour se remettre de la veille se détendre tout en prenant des forces avant les 10 prochaines soirées.
Pour moi Cannes c’est le petit Hollywood français. Il y a une ressemblance au niveau des collines quand-même non ?
On se sent privilégié de se retrouver au milieu de ce tourbillon de luxe et paillettes. On s’en fout d’être une star ou pas. Je vais être complètement honnête : L’année dernière j’ai monté les marches avec une robe Zara. Ça ne m’a pas empêché d’avoir un feeling Princesse-Disney quand j’étais sur le tapis rouge.
Et une technique secrète pour glamour express :
Aller se prendre un bon gros cocktail de fruits dans un grand hôtel. Comme ce smoothie fraise, poire, banane au Martinez. On n’a pas besoin d’être des stars pour se faire un plaisir géant.
J’espère que ça vous aura donné une meilleure idée de ce qui se passe au festival et qu’aujourd’hui, peu importe comment, vous allez vous faire un plaisir de star ! :)
Rhaa j’adore ! Les photos sont très belles et ta tenue aussi avec le petit haut à fleurs et la longue jupe :) D’ailleurs, la petite pochette beige/crème vient d’où ?
Un petit article qui fait rêver, merci d’avoir partager ces petits moments !
Top alors n’oublie pas de faire un truc glamour rien que pour toi dans la journée ! La pochette vient de chez Etam et la partie qui se rabat est rose (pas visible sur la photo) :)
Mon plaisir de star c’est d’avoir l’impression que tu es venue me raconter ton week-end comme à un pote, et que t’avais même des photos pour me montrer ce que tu me racontais ! ;)
Ça c’est gentil !
Très jolie la photo sur le bateau :)
A ton tour d’aller en faire une
Toi et Kenza avez un point commun, vous avez eu le même boyfriend Martin !
Et oui c’est vrai, je dois dire qu’il a très bon goût en matière de femmes ;)
Je suis d’accord sur son bon goût, mais alors c’est vous qui aviez mauvais goût les filles !
Oh ce n’est pas un ex dont je rougis tu sais, c’est un mec intéressant
Article très intéressant, personnellement j’ai la chance d’y aller tous les étés car mon chéri a une maison là-bas, j’adore cette ville…elle a vraiment un effet enivrant. Ça fait du bien de retrouver à travers tes mots, cette ambiance si particulière…
Seulement voilà, une question me taraude…:
Comment faire pour se rendre à la villa schweppes? faut-il avoir une invitation?
Parce que ça a l’air quand même hyper chouette.
Merci :)
Thanks ! Bon choix pour une maison de vacances :)
Pour la Villa Schweppes c’est sur invitation le soir et la journée je crois que c’est ouvert au public pour venir manger ou prendre un verre. Par contre il faut sûrement réserver pour les repas.
Super merci de ta réponse! bon à savoir pour l’année prochaine ..