J’en ai fini avec l’oppression.
Celle des braguettes, des armatures et des baleines. Je suis pudique en public, mais alors chez moi… C’est la teuf.
Plus je vieillis, moins je supporte les pantalons. Je vous parle même pas des strings. Il reste des occasions où je fais exceptionnellement un effort (quand j’essaie de pécho). Mais en général, dès que je passe la porte de chez moi, je me fous en micro-short et je dégage mon soutif.
En faisant des photos dans un ensemble Sloggi, j’ai réalisé que c’était la meilleure tenue intérieure du monde. Je songe d’ailleurs à investir dans d’autres sous-vêtements de type confort-roulade-dans-la-couette-à-regarder-Netflix. Ça complètera ma collection de culottes Cheekfrills avec les jours de la semaine. Que je ne respecte absolument pas. Une fois j’ai même changé en voyant que j’avais celle du mardi et que nous étions un mardi. Question de principe.
Plus sérieusement, je crois que c’est ça la maturité. Arrêter de vouloir faire rentrer des parties de son corps dans des vêtements hostiles. Comment peut-on s’infliger ça pendant toutes ces années ? Je ne sais pas. J’aimerais qu’à partir de maintenant, au moins chez moi, les tétons du monde entier puissent vivre en paix.
Pour l’instant, seuls mon chat et ma meilleure amie assistent à mes revendications. Toute personne sensible à la tyrannie des vêtements est invitée à rejoindre le mouvement. Il suffit de se balader avec une tenue intérieure ne contenant aucune pièce en métal. AUCUNE.
Non je ne suis pas (encore) casée. Oui je vais faire semblant d’être normale au début. Il viendra probablement pas sur mon blog de toute façon. C’est bon. Tout ça restera entre nous.
Je signale quand-même qu’il existe une campagne sérieuse appelée « Free the nipple« . Même si son thème est assez différent. Lancée à la base pour lutter contre les différences de traitement entre les tétons d’hommes et de femmes. Notamment sur le fait que les hommes torses nus ne posent aucun problème, alors que les femmes dont on voit les tétons peuvent être censurées sur Facebook ou Instagram. C’est devenu un mouvement de revendication d’égalité des sexes plus global.
Je me contente de lutter pour la libération des tétons, masculins ou féminins, dans nos propres vêtements. C’est un premier pas. 😉
Haha je suis POUR à 3000%! Libération dès le pas de la porte et d’ailleurs mon amoureux n’y trouve rien à redire, bien au contraire!
Ouiii ! Li-ber-té !
Depuis que je suis en age de porter un soutien gorge … je l’ai toujours enlevé en rentrant.
Et le no bra ?
Tu y a pensé ?
C’est tellement libérateur également.
Ca m’arrive lorsque parfois, lorsque je sors avec un pull couvrant…
Je connais le no-bra mais déjà je fais souvent du sport en sortant du travail, donc c’est plus pratique d’avoir un soutif. Et globalement je préfère qu’on ne devine pas totalement la forme de mes seins à travers mes fringues. D’où le fait de compenser en rentrant chez moi :p
Je te rejoins là dessus, passée la porte de chez moi surtout après une journée de boulot c’est bye bye le soutif ! Je fais péter le bon vieux jogging où l’on se sent bien et je me sens divinement bien :)
La journée n’est pas finie tant qu’on n’a pas enlevé son soutien-gorge.
Franchement il n’y a rien de meilleur que de se balader limite à poil chez soi. Après tout, si on ne fait pas ça chez soi alors on le ferait où ?!
Je valide totalement ! Et très belles photos au passage :)
Merci :) Les appartements parisiens sont relous pour ça car il y a du vis à vis. Mais avec un peu d’organisation on y arrive :p
J’adore ton article ! Je suis pour c’est pour sa que jai investit dans les rideaux ( pas assez grand rrrrh j’ai des tracteurs dans ma campagne :-D ah ah ) ! Tu es superbe ;-)
Aaah j’avais pas pensé aux tracteurs !
Hahaha j’adore ! Plus je vieillis, plus j’ai l’impression que c’est ce dont j’ai besoin ! Du confort, à bas les soutifs, vive les pyjamas douillets ! Mon copain ne comprend pas… Je lui ai proposé de porter des soutifs du matin jusqu’au soir. Pas de réponse. :/
Belle journée ! ;)
Lumiya.
Ahaha « pas de réponse », ils ne savent pas, ils ne comprennent pas !
Hahaha merci pour ce post qui m’a fait beaucoup rire. Généralement quand je rentre j’oublie que je peux enlever mon soutif, et ce n’est qu’une heure après que je réalise que MAIS JE PEUX FAIRE C’QUE J’VEUX et je l’arrache et le brandit fièrement d’un air de défi.
Les photos sont très belles (comme toi).
Bonne journée !
Merci. Oui pareil, le moment où je le sens se dégrafer je me dis « HA ! Encore une oppression déjouée ! » et j’ai l’impression d’avoir gagné une bataille.
Je ne peux qu’acquiescer !!!!! Je pratique le no bra aussi souvent que je peux et je ne supporte plus du tout les baleines qui te scient les seins.
Tes photos sont magnifiques :)
Ça c’est parce que les tiens sont assez importants pour être sciables. Les miens sont juste écrasables mais bon… Nous sommes toutes dans le même bateau :D
Ahaha! Je suis 100% comme toi! Dès que je passe le pas de ma porte, mes chaussures valsent à travers le salon, mon pantalon suit le même chemin et j’enlève mon soutif!! Ça fait un bien fou! Et puis il paraît que nos seins ont tendance à tomber plus on met de soutif (oui oui, effet contraire!)! une autre raison de s’en libérer de temps en temps!
En tous cas merci pour ton billet plein d ‘humour!!
Bises
J’ai un T-shirt XL Harry Potter, c’est ma combi porte bonheur :)
Tu es superbe,je te voyais pas avec un aussi beau corps,un corps fait pour l’amour sans hésitation aucune
C’est ce que je dis toujours aux profs de sport qui essaient de me faire faire des squats : mon corps n’est pas prévu pour ça.
Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il y a 2 ans, j’ai fait un pneumothorax et pendant 2 mois je ne pouvais pas portais de soutif car le drain avait été mis sous mon sein et il a fallu que cela cicatrise. Hormis la douleur de ma maladie, j’ai adoré de ne rien porter, et c’est devient une habitude après le boulot, j’enfile mon legging et je retire mon soutif ! On se sent plus libre et surtout moins serrer !!
alléluia
Quand on y pense vos soutifs c’est un peu comme nos boxers/slips pour nous, on se sent beaucoup plus libéré sans ^^
Je me suis toujours posé cette question sur la différence de traitement des poitrines homme et femme, et pourquoi celles des femmes sont vues comme une chose aussi sexuelle.
Tes photos, et toi encore plus, sont magnifiques ! J’ai fait un malaise devant la dernière :D
Ahah mon cul est sponsorisé par la fédération mondiale de guacamole !
Je suis complètement de ton avis! Mes tétons sont aussi en liberté des que je passe le pas de ma porte. Qu’est-ce que c’est agréable !!! Je suis comme toi, je suis pudique en public, mais de plus en plus j’opte pour des soutiens gorges souple, avec de simples baleines et non une coque ultra rigide. (Je ne m’intéresse tellement plus aux soutient-gorges que je ne sais plus le nom) Pour ma part, je vis avec mon chéri depuis maintenant plusieurs années et il est complétent d’accord avec mon envie de libération de tétons. Il trouve ça beaucoup plus sexy quand je suis à la maison ! Donc ça ne devrai pas trop offusqué ton futur. :)
Super article en tout cas,
bises,
Charlotte, Chez selon Charlotte
Mon premier réflexe en rentrant chez moi : on dégrafe le soutif, on met un t shirt Et on traine en culotte dans l’appartement !
Vive les tétons libres :D
Tout pareil + un gros câlin avec le chat
Libérons, délivrons…
C’était plus fort que moi, je sors, pas taper, merci…
T’es pas le seul t’inquiète ;)
Totalement D accord avec toi! :)
Je te rejoins tellement ! Moi j’ai trouvé quelques astuces pour être plus libre la journée aussi : je ne mets plus que des soutiens-gorge sans armature, ou un haut Orcanta qui a de petites coques pour ne pas laisser voir les tétons (voir dans mon article : http://www.greendelight.fr/2016/04/26/suis-passee-aux-soutiens-gorge-armatures/), voire j’utilise simplement des cache-tétons l’été quand je le peux. C’est le bonheur, je ne supporte plus rien qui me serre maintenant !
Je dois aussi te dire que J’ADORE tes photos, tu es magnifique !!
Bonne continuation,
Anaïs
Avec mon 90D même à la maison j’ai du mal à être sans soutien-gorge. Par contre il faudrait que j’en trouve des biens sans armatures et la ce serait surement plus agréable déjà! Très joli blog! (J’adore Ernest Emingway!)
Haha et bien moi j’en porte presque plus même la journée donc au moins je suis libéréeeeee ! ☺️
Haha mais tellement !!!
Je mets un comfort pants dès que j’arrive chez moi !!!
quand on a une grosse poitrine c’est beaucoup moins agréable de faire sans soutien gorge :s meme une petite brassiere c’est pas top, j’ai besoin d’etre soutenue XD
ah ok je suis pas la seule anormale : depuis le temps que je me promène en petite tenue à la maison …mes amis se posaient toujours des questions :)
Quand tu vis toute seule c’est juste parfait de rester en sous-vêtement :) , j’ai hate d’avoir mon premier appartement et pouvoir tester le no bra :P
Hello ! Je rejoins le mouvement ;) Perso même quand je sors de chez moi je porte de moins en moins un soutien-gorge, il faut vraiment que ma tenue s’y prête ! C’est tellement inconfortable !
Mais toutes les filles de France enlèvent leur soutif dès qu’elles ont franchi le pas de leur appart.. Non ? :)
J’ai aussi abandonné les strings (sauf sous le slim super moulant… mais je vais surement bientôt l’abandonner lui aussi) et quel bonheur !!!
Coucou Morgane,
D’où vient ton collier s’il te plait? Merci beaucoup! :)
L’ensemble a l’air trop confortable, il me le faut!
Hello,
La grande médaille est une médaille personnalisée Adeline Affre et le petit vient de chez Delphine Pariente :)
Merci^^
Pareil par ici, dès l’arrivée à la maison, c’est la « libération de la femme » comme dirait mon chéri à chaque fois qu’il me voit me contorsionner pour virer le soutif sans me déshabiller (la flemme), puis virer les collants parce que pareil, je ne m’y sens pas à l’aise. Je découvre juste ton blog, il est top !
Hello ! je ne porte plus de soutien gorge depuis 6 mois environ et je compte plus en porter !!
C’est une libération ! Très bel article
Bises !
Personnellement je n’en pas du tout X)