Début de journée : pluie annoncée.
Excellente occasion de faire les magasins, à priori. En luttant contre les éléments, j’ai réussi à atteindre Victoria’s Secret. Tellement trempée que je n’ai pas eu le courage d’essayer quoi que ce soit.
On ressort, direction le Nike Store. Le peu de mon corps ayant séché se fait re-mouiller en 15 secondes. J’achète ENFIN les chaussures de running que je dois acheter depuis un an. Rose fluo mais j’assume. Je ne me perdrai pas dans central park.
On ressort, direction Urban Outfitters. La pluie me fouette dans tous les sens. Je craque, j’achète un parapluie à 7$ dans la rue. Chez Urban, je prends des tampons « Like » et « Dislike » façon facebook, une bague avec des oreilles de chat et un livre « how to be interesting » avec des dessins compliqués mais rigolos.
Je commence à trouver qu’il pleut vraiment beaucoup. Les autres sont zen. Ils ont mis leur capuche alors la vie est belle. En allant chez H&M, mon parapluie se fait ra-va-ger par le vent. Retourné complet 1, 2, 3 fois et hop il est cassé. Je m’affole légèrement : « C’est un ouragan ça les gars, ça vous choque pas ?! ». Mais ils ont mis leur capuche alors ils trouvent ça normal.
Une vache passe en volant dans le ciel.
Il tombe des seaux d’eau. Il y a des piscines de trottoirs. Je suis la seule à être entièrement trempée dans le métro. En rentrant, internet m’apprend que c’était un bout de l’ouragan Andréa qui a frappé la Floride. Il n’y a que moi qui me suis révoltée contre les éléments.
En fait, tant qu’ils sortent couverts, les gens ne s’inquiètent de rien. C’est à double tranchant.
Fin de journée : Sain et sauf (mais rincés)
Seuls des m&m’s peanut butter pouvaient me consoler le soir. Ça et les bons bagels New Yorkais préparés par notre chef voyageuse Julia Chou. Partez toujours avec un/une bonne cuisinière en voyage, ce sera le conseil du jour ;)
Des m&m’s couleur arc en ciel
New York version m&m’s
Party with blue
J’adore la tête du jeune qui passe derrière toi pendant que tu prends la pose devant Blue…
Il est mort de rire…