Manger : A côté de Kurfürstendamm, les Champs Elysées de Berlin, il y a ce Deli qui porte bien son nom. Au menu : Sandwichs healthy et Hummus très très miam. Belles assiettes et bonne musique.
Luigi Zuckermann Deli, Rosenthaler Straße 67, 10119 Berlin
Dormir : Sans hésitation l’hôtel Ibis de Kurfurstendamm. Il est exactement ce que j’imaginais de Berlin : Moderne, avec une déco pop et une vibe connectée. Genre il y a une fresque qui rend homage à internet dans le lobby ! Et niveau lit, j’ai dormi dans le même lit que lui :
Pour voir la suite de la vidéo : http://ibis-expedition.com
Hotel Ibis : Bayreuther Straße 39, 10787 Berlin,
Shopping : Dans n’importe quel boutique «EM», tous les produits de beauté sont 20% moins chers qu’en France. Je me suis fait plaisir sur les vernis Essie (7,60€ à Berlin, 10,90€ à Paris) et les baumes à lèvres BabyLips.
Le magasin Ritter Sport, où les fans de chocolat peuvent fabriquer leur propre tablette perso : Cranberries, noisettes, Cornflakes… Le monde n’a plus de limite !
Ranzösische Straße 24, 10117 Berlin
Et quelques autres éléments que vous trouverez à Berlin :
De l’architecture de folie, comme la philharmonie
Le mur, qui fait moins peur que ce que je pensais grâce au streetart
Des Dunkin Donuts, toujours bien habillés
N’hésitez pas à partager cet article (les boutons twitter et facebook en dessous) ou à me donner VOS bonnes adresses à Berlin. Une ville comme ça, je la visite plusieurs fois sans problème :)
Tu nous fais rêver. Ca donne envieeeeeeeeeeee.
Merci de nous faire voyager.
Ha mince je cherchais une boutique beauté j’en ai pas croisé, j’aurai du te demander, c’était assez évident !!
Ah ! Tu sais maintenant quand j’écris un article je me dis « Hey c’est Julia qui sera fière de moi demain matin ». Tu restes celle qui m’a mis le pied à l’étrier :)
Ayant étudié un an en Allemagne et ayant visité deux fois Berlin, j’ai certaines adresses de restaus à proposer (ceux que je cite proposent une cuisine le plus souvent locale mais parfois internationale) :
-Le Bräustübl (Müggelseedamm 164) : Brasserie avec terrasse sur le lac Müggelsee.
-Ratskeller Köpenick (Altköpenick 21) : restaurant au sous-sol (très typique en Allemagne)
-Konnopke’s Imbiss (Schönhauser Allee 44a) : sert parmi les meilleures Currywurst (ultra typique) de Berlin.
-Schusterjunge (Dantziger Strasse 9) : coin rustique, charme authentique, goulasch de rôti de porc et de Sauerbraten (bœuf mariné dans vinaigre) très apprécié.
-Fellas (Stargarder Strasse 3) : bar-café pour petites faims
-Tomasa (Kreuzbergstrasse 62) : villa du dix-neuvième siècle, cuisine internationale créative
-Joseph Roth Diele (Potsdamer Strasse 75) : écrivain autrichien dont les citations sont tapissées sur les murs de ce restaurant idéal pour le café et les gâteaux.
-Engelbecken (Witzlebenstrasse 31) : l’un des meilleurs restaurants de cuisine allemande, produits du terroir, jusqu’à 18 euros le plat.
-Weilands Wellfood (Marlene-Dietrich-Platz 1) : plats savoureux et diététiques comme les pâtes de blé complet, les salades fraîches et les sandwichs riches en vitamines.
-Schwarzwaldstuben (Tucholskystrasse 48) : authentique cuisine du sud de l’Allemagne (raviolis sautés, escalope au citron…)
Bon, ça fait un peu catalogue tout cela.
Sinon, impossible d’aller à Berlin sans visiter bien sûr la porte de Brandebourg (surtout de nuit) et l’avenue Unter den Linden (prolongement de la Kurfürstendamm de l’autre côté de la Porte), au long de laquelle se trouvent notamment la Bebelplatz et la Museumsinsel (île des musées, expositions très diverses passant par toutes les cultures du monde). Il reste aussi le Bundestag, la Bebelplatz, le château de Charlottenburg. Tu as peut-être déjà visité tout cela…
Voilà ce que j’ai à dire.
Wow, merci pour toutes ces adresses il y a de quoi faire :)
han <3 en plus je lis ton blog quasiment tous les jours !!