paris boutik la librairie

Moitié librairie, moitié hôtel : Découvrez Paris Boutik – La librairie

Une histoire et au lit.

C’était le deal quand on était jeunes. Admettons tout de suite qu’on dormait hyper bien à cette époque. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de mieux que de s’évader dans une aventure sur papier avant de partir au pays des rêves. C’était un temps béni.

Quelques glorieuses années plus tard (ahem), on a bien grandi, mais les livres sont toujours ces créatures sacrées capables de nous envoûter. Précieuses, magiques, indulgentes. Alors imaginez le bonheur, si je vous dis qu’il existe une librairie-hôtel à Paris dans laquelle on peut dormir, entouré de milliers de livres !

Paris Boutik – La librairie

Paris Boutik est un nouveau concept hôtelier qui a vu le jour en 2016 dans Paris. L’idée de départ était simple : créer des chambres d’hôtel ultra confortables et calmes dans le décor d’authentiques boutiques parisiennes.

La première chambre à voir le jour fût la librairie du marais, dans le IIIe arrondissement. J’y ai passé une nuit, et je me suis laissée transporter dans un monde parallèle qui sentait bon l’encre et le papier. Je suis peut-être une maniaque des bouquins, mais c’est une de mes odeurs préférées. Ce lieu, c’est un conte de fées avec une vraie porte d’entrée. Si vous aimez les bibliothèques, Hermione, et Belle (les vrais savent)… C’est une expérience à vivre absolument.

Pas le temps de tout lire, évidemment. Mais le fait de consulter les étagères, les tranches, et les noms d’écrivains a réveillé l’excitation et la curiosité de la lectrice en moi. Surtout quand j’ai repéré un Harry Potter À l’École des Sorciers, que j’ai placé en extrême évidence pour les prochains occupants.

Il est même possible de prendre un livre avec soi en quittant la chambre, à condition d’en laisser un autre pour le remplacer. Sans quoi, vous serez maudits et ne prendrez que des coins de livres sur le petit orteil pendant 10 ans. C’est prouvé.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à checker le site de Paris Boutik – La librairie ou leur compte instagram : @parisboutikhotel

Je vous laisse découvrir les photos de ce lieu unique :

lit blanc avec des livres partout derriere sur des etageres

hotel paris boutik la librairie

paris boutik la librairie

paris boutik la librairie

hotel la librairie marais

paris boutik la librairie marais

Crédits photos : Federica Volpe @Fedi_blondie

Je vais conclure cet article sur mes lectures du moment, que je vous conseille à 1000% :

  • Le pouvoir du moment présent, d’Eckhart Tolle. Une lecture nécessaire pour tout le monde, mais particulièrement pour ceux qui ont un cerveau hyperactif, prompt à balancer 250 pensées par minute, quitte à nous ensevelir. C’est une bouffée d’air frais et ses pages sont méditatives.
  • Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness. En ce moment je suis fascinée par les sorcières et leur mythologie. Cette fiction raconte l’histoire de Diana Bishop, la dernière d’une longue lignée sorcières, devant apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs après que ses parents aient été assassinés. Dis comme ça, c’est pas très gai, mais le livre est plein de magie, de romance, et de suspense.

Sur ces belles paroles, je m’en vais lire la suite des aventures de Diana Bishop.

 

Paix, amour, et librairies 📚

3 Commentaires

  • Oh, mais quel concept ingénieux :o !!

    J’aime beaucoup ton article, et je suis vraiment intrigué par le livre d’Eckhart Tolle car je me retrouve totalement dans la description des personnes à qui est destiné ce livre ^^

    C’est vraiment un concept intéressant, et tu m’a donné envie de découvrir cet hotêl

    Bon article :)

    • Merciii :) Lis Eckhart Tolle il est génial ce bouquin ! Ça m’a ouvert les yeux sur plein de choses. C’est le genre de livre qui change ta façon de voir la vie et qui reste en toi pour toujours. Je vais faire un article dessus bientôt :)

  • J’imagine que tu as eu l’embarras du choix ! Ce devait être presque un choix déchirant…
    Quels sont tes types de livres préférés ? Quel type d’histoire, d’intrigue aimes-tu lire ?
    Aimes-tu aussi les livres à caractère plus informatif (de type développement personnel, bien-être, par exemple) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *