Le palper rouler : efficace ou pas ?

Le fléau est réel.

Vous savez duquel je parle. Celui qui touche 99% des femmes, de tous les âges et toutes les corpulences : la cellulite.

Il n’y a rien de honteux dans la cellulite. C’est un phénomène naturel qui se produit quand nos cellules adipeuses sont au max de leur capacité de stockage. Ça fait partie du corps humain, qui croit qu’il doit tout le temps faire des réserves. On ne va pas lui en vouloir, il fait ce qu’il pense être le mieux pour nous.

Ceci étant, la cellulite indique qu’on fait de la rétention d’eau et que les graisses ne circulent pas complètement dans l’organisme. Et personnellement, quand j’apprends que QUOI QUE CE SOIT est bloqué quelque part dans mon corps, je ne suis pas d’accord. Je veux éliminer les intrus. Adieu la cellulite, donc, mais comment s’en débarrasser ?

  1. Boire beaucoup d’eau (pour montrer au corps que c’est bon, pas besoin de faire des réserves jusqu’en 2021).
  2. Réduire sa conso de sel (qui retient l’eau) et de graisses (puisque les cellules adipeuses sont saturées)(rien de grave mais ça veut dire qu’elles n’ont pas le temps de tout éliminer car il y a un excès).
  3. Faire de l’exercice, ne serait-ce que marcher 20 min, pour relancer la circulation sanguine
  4. Masser les zones concernées en effectuant un palper-rouler (méthode qui permet de casser les cellules graisseuses et de relancer la circulation).

Test du palper-rouler en institut

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée à tester une session de palper rouler chez Emmanuelle Blanche : un salon de bien-être ouvert par une Française à Los Angeles.
Adresse : 729 N La Cienega blvd, Los Angeles CA, 90069.

Le lieu est magnifique, et possède un scanner 3D qui prend toutes nos mesures en 2 minutes. Après le scanner, direction la salle de massage pour 45 min de palper-rouler. Le tout sur une table chauffante hyper relaxante.

Effets sur le mental : plaisir et détente. Sachant que les activités fitness et detox demandent normalement des efforts… Le palper rouler est une des rares activités “minceur” qui n’en demande aucun.

Effets physiques : je ne pensais pas voir d’effet après une séance, mais il s’est quand même produit une chose intéressante. Un de mes muscles s’est mis à avoir des micro-contractions juste après le massage. J’en ai déduit que ça l’avait bien réveillé, et qu’il s’était mis à puiser dans les cellules graisseuses autour de lui.

Bilan : très positif. Pour quiconque veut se débarrasser de sa cellulite, le palper-rouler est une technique efficace et agréable. On peut le faire soi-même à la maison, ou en institut pour s’offrir un moment de cocooning.

Last but not least : chez soi ou en institut, le massage s’accompagne d’huile ou de lait hydratant qui rend la peau toute douce.

Je vais conclure en allant immédiatement boire un grand verre d’eau, qui est un des gestes beauté les plus efficaces de l’univers :)

Paix, amour, et eau fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *