SmoothiePecheVeganCOVER

Smoothie-bowl pêche plein d’antioxydants

Gavez-vous de pêches.

On n’en profite jamais assez quand elles sont juteuses et sucrées à souhait en pleine saison. Si vous ne savez pas forcément comment les préparer, j’ai une solution : un smoothie hyper frais qui rendra les jus du supermachés ridicules.
Les myrtilles apportent une explosion d’antioxydants. Qui aident à lutter contre les radicaux libres (des cellules qui naissent du stress se comportent de façon anarchique dans le corps). La pêche est un fruit excellent pour les yeux et contient du bêta-carotène, à nous la bonne mine.

recette de smoothie #vegan a la peche

Ingrédients :

– 2 pêches jaunes

– 2 bananes mûres

– 150g de myrtilles (fraîches ou congelées)

– Entre 250 et 300 ml de lait d’amande (ça dépend si vous aimez que ce soit très compact ou pas)

– 2 cuillères à soupe de sucre de coco (vous pouvez remplacer par du sirop d’érable ou du miel mais évitez le sucre classique qui n’est pas top pour la santé)

– 2 glaçons

Option superfood : 1 cuillère à soupe de baobab. Un superaliment riche en vitamine C et calcium. J’achète le mien chez Organic Burst.

Instructions :

Coupez les bananes en rondelles, retirer le noyau des pêches et découpez les quartiers en morceaux. Ensuite vous jetez tout dans un blender et mixez.

Il y a deux façons de le savourer. Soit vous pouvez le boire dans un verre, soit à la cuillère dans un bol (genre compote) avec des fruits, des noix, tout ce que vous aimez par dessus. Vous devinerez avec les photos que je suis une fana de la technique cuillère et toppings, j’ai plus l’impression de manger un dessert :)

Vous pouvez tout manger sans aucune culpabilité puisque tout est frais et naturel. Que du bon sucre et des bonnes vitamines.

recette de smoothie #vegan a la peche

recette de smoothie #vegan a la peche

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *