poivrons sexy

Une journée de recettes végétales

Il fait froiiid dehors, mais dans ma cuisine… Ça chauffe.

J’ai filmé une journée de recettes 100 % végétales. Pourquoi végétales alors que j’ai indiqué re-manger des produits animaux ? Parce que ça reste une très petite partie de mon alimentation. Je mange entre 4 et 6 œufs par semaine et 150-200g de viande. Un morceau de fromage ou de poisson en plus de temps en temps, mais je n’en achète pas toutes les semaines.

J’ai donc toujours une alimentation principalement végétale. Je pense qu’on peut dire que je suis flexitarienne. En toute franchise, je trouve aussi qu’il est plus intéressant de montrer ces idées-là, sachant qu’il est facile de rajouter du fromage, des oeufs, ou ce qu’on veut selon son régime alimentaire. Alors qu’à l’inverse, on se repose souvent sur les produits animaux pour donner du goût et de la consistance, mais si on les enlève il ne reste plus grand chose d’amusant. Je parle des plats classiques hein. Par exemple des coquillettes au gruyère, c’est top, mais si on enlève le gruyère euh… voilà quoi. EN REVANCHE, si je fais directement une recette coquillettes + fromage végétal, tout le monde a de quoi être heureux.

Voilà pour la petite explication :) J’ai précisé car on m’a posé la question sur YouTube et je comprends qu’on puisse s’interroger. MAIS ça ne veut pas dire que vous ne verrez jamais de produits animaux dans mes recettes. Au contraire, je songe à faire des recettes avec options. Bref, je vous laisse regarder la vidéo :

ATTENTION : si vous faites ces recettes chez vous, vous êtes obligés de me dire si vous avez aimé et de me taguer si vous postez une photo sur les réseaux sociaux 😉  !

 

 

5 Commentaires

  • Bonjour Morgane,
    Te complémentes-tu en vitamine B12 ?
    J’ai à peu près la même alimentation que toi et je me pose la question sur le besoin de se complémenter ou non si on n’est pas strictement végétalien ?
    Merci de ta réponse,

    Anaïs

    • Mmmh… Il me semble que les compléments en B12 ne peuvent pas faire de mal s’ils sont correctement dosés. Je prends des probiotiques et des compléments qui en contiennent. Et sinon je fais une prise de sang tous les ans pour vérifier que je n’ai pas de carence.

  • Merci Mogow, j’ai testé ton poivron farci avec les champis à l’intérieur, c’est délicieux et ça envoie dans l’assiette !J’adore tes vidéos recettes (avec petites mésaventures et les super chaussettes), vivement les prochaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *