lestartinades

Morgane du vendredi sain : Les Tartinades

What is Tartinades ?

C’est l’histoire d’un lyonnais de 27 ans, Matthieu, venu changer la donne au pays des crèmes gourmandes.
Son coup de génie : l’invention d’une poudre de pâte à tartiner.
Dans les sachets tartinades, il regroupe tous les ingrédients solides de la préparation : noisettes, chocolat, pralines… sans aucune huile ou bizarrerie.
Ensuite il ne reste plus qu’a faire chauffer un petit verre de lait chez soi, verser la poudre, et remuer quelques instants.
En 30 secondes, la pâte est prête et se conserve au frigo facilement.

tartinades dans le mixeur

pâte à tartiner à faire soi même

Un concept à tester et soutenir

Après avoir vendu plus de 2200 sachets en pré-commandes, Matthieu ouvre aujourd’hui sa boutique en ligne et lance un Kiss Kiss Bank Bank pour pouvoir s’offrir un local et du matériel.

J’avais très envie de vous faire découvrir ses tartinades car elles sont saines, aussi bien dans leur composition que dans leur fabrication. Je suis fan de ce genre d’initiatives et je les soutiens au maximum. C’est grâce à l’énergie de quelques passionnés que toute la chaîne de consommation évolue. Parce qu’ils proposent des solutions rendant la vie plus facile et les produits plus équilibrés.

Je vous laisse parcourir le site et le projet KKBB pour en savoir plus. Et voici une vidéo illustrant la recette de A à Z. Attention ça donne faim :

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *