smoothiecover2

Smoothie Bowl Mangue Passion

Votre cerveau va vous demander quelle est cette nouvelle drogue ?

C’est bon, ça fait du bien et l’addiction est rapide.

Si vous avez plein de fruits et la flemme de faire une salade de fruits, faîtes un smoothie bowl. Ça se fait en 2 étapes plus-rapide-que-ça-tu-meurs :
1) Faire une purée de fruits au blender
2) Verser dans un bol et recouvrir de tous les toppings délicieux imaginables

J’ai bidouillé cette recette en mélangeant tout ce que j’avais dans mon frigo et c’était FAMEUX.

Votre corps va vous dire merci

Bienfaits de la mangue : Lutte contre le cancer. Source de vitamine C pour avoir plein d’énergie. Bonne pour les yeux et préserver votre regard de lynx sauvage.
Elle contient aussi des enzymes digestives donc c’est un fruit facile à digérer.
Bienfaits du fruit de la passion : Contient du fer (20% des AJR), de la vitamine A et C pour avoir la force de Teddy Riner. C’est aussi une très bonne source d’antioxydants et c’est délicieux (oui ça compte comme un bienfait).
Bienfaits de la banane : riche en potassium et magnésium, elle donne de l’énergie vite et bien. C’est le fruit des sportifs par excellence. Elle est aussi très facile à digérer donc c’est une bonne copine (on sait tous qu’elle fait partie du régime des gens qui ont des petits problèmes passagers).

recette smoothie tropical vegan et sain

recette smoothie tropical

Il vous faut :

– 1 mangue

– 1 fruit de la passion

– 1 banane

– Le jus d’un citron

– 1 moyen verre d’eau + 2 glaçons

– 2 cuillère a soupe de sucre de coco

Marche à suivre :

Coupez la mangue et la banane en morceaux (en enlevant la peau et le noyau de la mangue). Coupez le fruit de la passion en deux et videz le à la cuillère dans le blender. Mélangez avec le reste et mixez.

Astuce : Vous pouvez réduire la quantité d’eau et mettre plus de glaçons pour que ce soit bien frais.

Le meilleur moment de la recette :

Versez dans un bol / une assiette creuse et décorez avec les toppings que vous préférez : Amandes, noix, miettes de gâteaux pour faire du crumble, céréales, cranberries, noix de coco râpée, fruits coupés en morceaux, granola… Tout ça tout ça.

recette #smoothie mangue passion banane

recette #smoothie mangue passion banane

recette #smoothie mangue passion banane

7 Commentaires

  • Tu as vraiment choisi le pire moment pour quitter le domicile familial toi :)
    Mais notre divorce n’existe qu’au niveau des ingrédients constitutifs des repas….
    Je vais investir dans un récipient spécial transfert du frigo 6 au frigo 4.

  • * Débarque par hasard sur le site*

    C’est du tonnerre cette recette et la photo donne trop envie, merci !

    Du coup j’ai lu la section « food » et il y a pas mal d’idées sympathiques. Parmi mes bonnes résolutions de l’été (oui oui même l’été est propice aux bilans) figure celle de manger plus sainement du coup je suis preneur de ce type d’article.

    En revanche et malgré ma bonne volonté, il est difficile de trouver des magasins avec des bons produits ou des épiceries bio quand on vient de banlieue comme moi. Franchement à part un Franprix et un Carrefour y’a que dalle aux alentours de chez moi, c’est assez frustrant.

    Il faudrait peut-être que je me lance dans l’achat en ligne…mais faut avoir confiance. Tiens, ça pourrait faire l’objet d’un article ça, un top des meilleurs sites de produits bio ;-)

    Bonne soirée

    JT

    • Hello,
      Je suis contente que ça t’inspire. J’avoue que c’est dur quand il n’y a pas de bons produits près de chez soi. Mais si ça peut te rassurer au début je commandais tout sur amazon (pâtes au riz complet, graines de chia, poudre de cacao cru…).
      Je pourrais faire un article de conseils et astuces pour s’adapter en milieu hostile (qui vaut aussi pour les voyages vu qu’on n’a plus nos magasins à portée de main).
      Sinon les magasins classiques développent de plus en plus leurs rayons bio. C’est pas Byzance mais on y trouve au moins du quinoa, du lait d’amande, du beurre d’amande… Les basiques quoi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *