smoothiecover

Smoothie comme à la fête forraine

Je ne vais pas vous mentir, il y a des jours où je mélange des fruits dans mon blender sans trop savoir où je vais. Parfois c’est le flop total, parfois c’est génial. Hier matin, c’était génial.

J’avais une envie d’acidulé, de sucré, et de fraîcheur… Bref je me suis crue en été. J’ai donc mixé des fruits que je ne mélange jamais d’habitude en prenant des bananes, une clémentine et des billes de melon surgelées. Je me suis dit qu’au pire mon smoothie du jour serait bof et que j’en ferai un autre demain matin. YOLO.

Donc je mixe, je touille, je goûte et là… Oh my god ! Du bonbon liquide ! Le melon et la clémentine c’est THE couple de l’année. Tellement improbable. Ça m’a rappelé les fêtes foraines et les granités. Les parfums de guimauve et des cônes de glaces.  C’était magique. J’avais vraiment besoin ça. J’adore les saveurs d’hiver, les porridges pomme-cannelle ou les chocolats chauds (à partir de « chocolat » c’est bon pour moi), mais j’avoue que les bons fruits sucrés d’été me manquent BEAUCOUP.

Ingrédients :

  1. 2 bananes
  2. Une  moyenne clémentine
  3. Une grosse poignée de billes de melon surgelé (j’achète le mien chez picard)
  4. Une cuillère à soupe de sucre de coco (magasins bios)

> Je mange bio à 98 % parce que j’ai la chance d’avoir 3 supermarchés bios à moins de 5 minutes de chez moi (le 12e arrondissement est en train devenir le nouveau 11e). Pour ces fruits là il n’y a rien dans la dirty dozen (dont je parle dans cet article) donc ce n’est pas grave s’ils ne sont pas bios. En revanche pour les fruits de la dirty dozen comme les fraises, les pêches, le raisin, etc… il faut essayer de les avoir bios car ils contiennent beaucoup de pesticides autrement.

Instructions :

Épluchez et coupez les bananes en morceaux. Épluchez la clémentine et séparez les quartiers. Mélangez tous les ingrédients dans le blender et mixez.

Meilleur moment de la recette : Cette fameuse première cuillerée qui annonce beaucoup de bonheur pour les suivantes. Et les toppings. Interdiction de faire un smoothie bowl sans toppings. Jamais.

smoothie melon

smoothieside

Voilà, maintenant vous aussi vous pouvez faire comme s’il ne faisait pas froid dehors, comme si vous étiez en tongs et que votre nez ne coulait pas après 20 secondes de marche. (Dites moi que ce n’est pas que moi pour le nez, s’il vous plait).

Bisous sucrés

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *