vitasmoothieCOVER

Smoothie mangue ananas sur-vitaminé (vegan)

Je pars en vacances. Dans mon salon, mais je pars en vacances quand-même. J’ai testé cette recette après que mon voisin m’ait offert un ananas et une mangue en me jurant qu’ils étaient exceptionnels (j’ai des gentils voisins). Il avait raison.
Le lendemain matin je me suis levée avec un grand besoin de vitamines et c’était exactement ce qu’il me fallait. Ce sont deux fruits qui contiennent beaucoup d’eau et sont donc très hydratants. L’ananas agit comme un médicament naturel car il contient de la bromeline, qui booste le système immunitaire et lutte contre les cellules cancereuses (hell yeah !). La mangue de son côté, fait son job en facilitant la digestion et en luttant contre les radicaux libres.
Le tout combiné dans un smoothie très frais, plein de bons sucres naturels, c’était le paradis.

smoothie mangue ananas dans un bol avec noix de coco râpée, amandes et noix de cajou

Je n’ai pas réussi à décider si ça avait plus le goût d’un cocktail, d’un sorbet, ou d’un dessert avec un bon coulis… Alors j’en ai mangé au petit-dejeuner ET en dessert. Aucune culpabilité vu que tout est frais et naturel, c’est l’avantage ultime quand on se prépare un smoothie healthy. Voici la recette :

 Ingrédients :

– 300 ml d’eau
– 2 cuillères à soupe de lait d’amande
– 200g de mangue
– 240g d’ananas
– 2 cuillères à soupe de graines de chia (ça va donner de l’épaisseur pour le manger à la cuillère. Zappez les graines de chia si vous voulez juste le boire)
– Une poignée de noix de cajou
– Une cuillère à soupe de sirop d’érable

+ Option superfood : 1 cuillère à soupe de Baobab

Toppings : Quelques amandes / 1 cuillère à café de graines de sarrasin / 1 banane en rondelles / 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Coupez la mangue et l’ananas en morceaux. Placez-les dans un blender avec tous les autres ingrédients et mixez. Vous pouvez le boire dans un verre ou le manger dans un bol avec de délicieux toppings.

très gros plan smoothie mangue ananas dans un bol avec noix de coco râpée, amandes et noix de cajou

smoothie mangue ananas dans un bol avec noix de coco râpée, amandes et noix de cajou

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *