smoothiesideCOVER

Smoothie bowl banane cacao myrtille

Je peux enfin dire que je suis bonne en création de smoothies. Ça m’aura pris un an. Pour avoir une notion des proportions. Pour accorder les saveurs. En fait j’ai ma petite méthode maintenant :

1. D’abord je choisis les fruits (frais ou congelés)
2. Ensuite le sucrant et les arômes (sucre de coco, sirop d’érable, cannelle, vanille, etc…)
3. J’ajoute un liquide (eau, lait d’amande, lait de riz, jus d’orange…)

Et la magie opèèèère. Il ne peut rien arriver de mal quand on mélange des fruits qu’on aime. La nature est bien faite. Pour ce smoothie, je me suis débrouillée avec les fruits d’automne que j’avais. Bien sûr le mélange banane – cacao est toujours parfait. C’est la note acidulée de la myrtille que je trouve très intéressante. Elle relève et révèle tout en douceur.

Ce qu’il vous faut :

– 2 bananes
– 1 grosse poignées de myrtilles congelées
– 3 dattes dénoyautées
– 1 cuillère à soupe bombée de poudre de cacao cru
– 1 toute petite pincée de sel
– 1 moyen verre d’eau
– option : poudre d’açaï

EDIT : Jai testé une version protéinée de ce smoothie qui était juste parfaite 😍  Gardez les mêmes proportions et ajoutez 30g de poudre de protéines (j’ai utilisé la poudre vegan à la vanille de foodspring dont j’ai fait un test détaillé dans cet article) et remplacez le « moyen verre d’eau » par 250 ml d’eau. La texture sera onctueuse et peut se boire telle quelle ou être utilisée pour faire un smoothie bowl. 

Marche à suivre :

Placez tout dans un blender et mixez. Quand c’est bien lisse, goûtez et ajuster si besoin. Si c’est trop épais ou trop fort, remettez un peu d’eau. Si c’est trop doux,  ajoutez une demi-cuillère à soupe de cacao ou une demi-cuillère à café de cannelle

Pour finir : disposez les toppings de votre choix par dessus. Et voilà vous pouvez vous régaler tout en mangeant une délicieuse dose de fruits et de vitamines dès le matin :)

smoothieup

smoothieside

closup

7 Commentaires

  • Tu ne vas pas me croire, mais il me donne bien envie de goûter ton petit mélange là (si ce n’est un peu trop de chocolat, et qui dit chocolat, dit attention au foie ;) ) ! Niam, niam !!!

    Question inculte: C’est très vegan, bio, et tout ça des trucs surgelés ? C’est vraiment pas un reproche, j’ai juste envie de m’endormir moins bête.

    Smoosous !!!

    • Au pire tu mets un peu moins de cacao cru, c’est très bon :)
      Tout dépend des surgelés qu’on achète. Les plats tous préparés c’est beurk. Mais si ce sont des fruits ou légumes bio surgelés ça va. Dans un monde parfait on aurait le temps et la possibilité de n’utiliser que des produits frais, qu’on vient de trancher et qu’on mange dans les 30 minutes. Dans la vraie vie, c’est tout à fait ok d’avoir recours à des surgelés de temps en temps (surtout pour ce qui n’est pas de saison). Le tout c’est que ce soit des surgelés les plus naturels possibles (pas de préparation en sauce, pas de trucs précuits…). Donc pour les fruits ça va :)

  • J’adore! Depuis que je l’ai découvert j’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

    • Je vais te faire une confidence, je fais très souvent cette recette aussi. Je reviens sur mon propre blog avec mon iPhone tout en faisant la cuisine :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *