veganfitnesscut2

Sandwich vegan protéiné

Ce sandwich est plein de protéines, et pourtant il est vegan.

J’ai décidé de lancer une série thématique de recettes vegan (= 100% végétales). Autant parler d’un sujet que je connais bien et qu’on n’a pas encore vu partout sur les blogs. En cherchant un nom sympa, qui sonne bien et tout, je suis naturellement partie sur « Vendredi Vegan ». Double V, double raison de s’y mettre vu que c’est la veille du weekend.
Dans l’idéal, j’aimerais poster une recette chaque semaine. Histoire de montrer l’immense éventail de ce qu’on peut manger en étant végétalien. Les gens me demandent toujours « Mais alors tu manges QUOI si tu ne manges ni viande, ni lait, ni poisson, ni oeufs ??? ». Tout le reste en fait. Il y a tellement de fruits, légumes, pâtes, riz, pains, graines, noix… Je ne m’ennuie jamais. Le seul truc chiant c’est d’aller dans un resto où TOUS les plats contiennent des produits animaux (fromage dans les salades, crème dans les pâtes…) mais même comme ça je me débrouille (en faisant un peu suer le serveur, certes).

Pour cette toute première vidéo, je vous montre une recette de sandwich que je fais souvent après le sport. Il se fait en 2 minutes et c’est délicieux à chaque fois :

Recette détaillée (pour 2 sandwichs) :

INGRÉDIENTS :
– 4 tranches de pain complet
– 150g de tofu aux olives
– 3 tomates séchées marinées
– Une poignée de graines germées (alfalfa, radis, fenouil…)
– Mayonnaise vegan (magasins bio)

INSTRUCTIONS :
Faire toaster le pain. Couper le tofu en fines lamelles. Couper les tomates séchées en petits morceaux. Étaler la mayonnaise sur les deux faces du pain. Disposer les tomates séchées, le tofu et finir par les graines germées.

Rapide. Facile. Efficace.

Alternative possible : Remplacer la mayo par du pesto (végétal si possible, je vous laisse gérer selon vos préférences).

J’espère que cette vidéo vous a plu :) N’hésitez pas à me dire si vous avez des envies de recettes particulières en version vegan.

2 Commentaires

  • Mais alors tu manges QUOI si tu ne manges ni viande, ni lait, ni poisson, ni œufs ??? #pardon

    Je crois qu’il faut aussi faire un petit travail avec les yeux, car je ne trouve pas ça très appétissant si je dois être honnête. C’est certainement tout un apprentissage de devenir « vegan ».

    Je te trouve super douée pour faire des tranchettes, dis donc. Blague à part, ça va vite, ça nourrit, c’est cool. Tu as une idée de l’apport calorique ? Je pense que c’est également un point important.

    Merci pour cette petite vidéo à la musique joyeuse, prochaine fois que je veux me faire un « en-cas » sain, j’y penserais.

    Pleins de bisous coupés en tranchettes et un nuage de tendresse de tonton ronchon. <3

    Ps: J'espère que la blessure en haut de ton pouce ne te fais pas trop mal…

    • Oups, j’ai jeté le paquet du tofu donc je ne sais pas l’apport calorique. Je dirais entre 350 et 400 calories par sandwich.
      Il faut rendre le vegan ludique et agréable je suis bien d’accord. Il y en a marre des sites bizarres écrits en vert fluo avec des photos en basse lumière.

      Pour ce qui est de mes doigts, je passe mon temps à me blesser. La vaisselle et la cuisine sont mes pires ennemies. Il y a mon chat aussi qui est le danger numéro 3. J’accepte mon destin de maladroite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *