picforcover

VIDÉO : Ce que je mange dans la journée (VEGAN)

Je dois vous avouer une chose, les vidéos de recettes sont à la fois un calvaire et un bonheur à filmer.

Un calvaire car je dois décomposer chaque étape, pendant que mon estomac crie son impatience, et que je dois résister à la tentation. Mais aussi un bonheur car au final, j’ai le droit de manger tout ce que j’ai préparé et j’ai plein de bonnes choses au frigo pour les jours suivants. 50-50.

Au menu vous trouverez :

– Smoothie vitaminé banane, clémentine, coco

– Sandwichs houmous, champignons et épinards (un bon plein de protéines) + atelier gastronomique de la gaufrette

– Butternut farçie au risotto crémeux et dés de tofu fumés

Je vous laisse découvrir la vidéo et j’espère que ça vous inspirera pour quelques repas sains et pleins de bonnes choses.

Si le livre de recettes dont je parle pour le houmous vous intéresse, il s’agit de Deliciously Ella every day. C’est le 2e livre d’une blogueuse food géniale que je suis depuis plusieurs années. Elle cuisine 100 % vegan et sans gluten.

Alors du coup, sur une échelle de 1 à Jamie Oliver, vous me donnez combien ?

8 Commentaires

  • :) Moi j’ai eu la chance de goûter les butternuts au risotto et j’en REDEMANDE !

    Quant au Houmous, c’est le meilleur du monde, un régal.

  • :D Quelle passion tu montres en cuisinant ! Tu as toujours la solution pour produire quelque chose de beau. A la fois appétissant et noble pour la planète. De quoi me donner quelques idées. Je ne serai sans doute pas totalement vegan, car si je peux (et je veux) arrêter la consommation d’animaux, j’aime beaucoup le lait et les produits laitiers…
    J’espère que tu nous proposeras encore des vidéos de tes recettes, c’est tellement un bonheur de t’entendre et te voir à l’œuvre !

    • Oh merci Rémi :) Je sais bien que tout le monde n’a pas l’envie ni la possibilité d’être vegan mais réduire sa consommation d’animaux c’est déjà bien. Au moins tu as des recettes sous le coude.

  • Merci pour tes super recettes vegan, je suis nouvelle sur ton blog et j’aimerais savoir où achete-tu ce riz risotto au cepes ainsi que le faux fromage au parmesan, je te remercie d’avance

  • Bonjour,
    Je suis tombée complètement par hasard sur votre vidéo Youtube sur l’arrêt tu veganisme, et voulais simplement vous indiquer (mais vous le savez sûrement déjà) que votre soucis digestif vient peut être des légumineuses, assez incontournables dans le veganisme… Mes intestins ne supportent pas ces aliments, et une seule cuillère de houmous ou un verre de lait de soja peut me mettre le ventre en vrac pendant 2-3 jours !
    Bonne journée,
    Claire

    • Bonjour Claire,

      Les légumineuses sont en effet difficiles pour les ventres fragiles. En ce qui me concerne je supporte les pois-chiches mais pas du tout les lentilles. Et à une époque je ne supportais plus non plus les fruits à coques. Et comme ce sont des piliers de l’alimentation végétale, oui c’est sûr que ça limite les possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *