Les grosses chaleurs arrivent et elles ne plaisantent pas. Mon petit corps d’occidentale accuse le coup et mon lobe occipital cherche une solution.
Toutes les régions de mon cerveau s’unissent (et c’est bien la première fois) pour me souffler la réponse : Morgane, va faire des sorbets !
Mais oui ! Ils sont doux et frais comme un bébé iceberg… C’est le moment de se jeter sur les sorbets aux fruits. Ils sont très faciles à faire et ne demandent presque aucune préparation.
Les centres de logique et d’émotion dans nos cerveaux seront donc forcément ravis de s’y mettre. De même que nos centres de plaisir. Voici donc comment leur offrir une activité hyper rafraichissante :
Sorbets Melon – Grenadine
INGRÉDIENTS (pour 3 sorbets)
200g de melon
2 cuillères à soupe de sirop de grenadine
PRÉPARATION :
Mixez le melon et la grenadine dans un blender. Remplissez les moules à esquimaux et placez au congélateur au moins 3 heures.
Sorbets Banane – Myrtille – Cassis
INGRÉDIENTS (pour 3 sorbets)
1 banane mûre
50g de myrtilles
50g de cassis (ou framboises / fraises / groseilles…)
2 cuillères à soupe d’eau
PRÉPARATION :
Mixez les fruits et l’eau dans un blender. Remplissez les moules à esquimaux et placez-les au congélateur.
Astuce : Si vous n’avez pas de blender ni de moule à esquimaux, ça devient tricky mais ça peut se faire quand-même. Écrasez les fruits au pilon ou avec une fourchette. Ensuite vous pouvez utiliser des pots de yaourts vides en plantant des bâtonnets dedans OU le bac à glaçons pour avoir des cubes de sorbet.
Astuce bis (c’est la folie) : Pour les démouler, appuyez légèrement sur la pointe des esquimaux. Au début, j’ai tiré comme une débile sur le bâtonnet qui m’est resté dans la main. Pour éviter ce sentiment de bêtise profonde, faites d’abord descendre les sorbets sur le bâtonnet :)
C’est merveilleusement bon et très sain puisque ce sont des fruits et de l’eau à 90%.
Le sorbet au melon fait environ 55 calories par esquimau et celui aux myrtilles 60 calories. Je précise car un bon nombre d’entre nous a décrété l’état d’urgence en raison de maillot de bain imminent. J’en fais partie et je surveille un peu le compteur en ce moment. Les esquimaux sont plage-friendly heureusement.
Je suis très pressée d’essayer avec de nouveaux fruits et notamment de la PASTÈQUE. Ça doit être le meilleur sorbet du monde.
N’hésitez pas à me donner vos compositions si vous tentez de nouvelles choses. En gros il faut qu’il y ait beaucoup de fruits, de l’eau, et un peu de sucre pour que ça prenne ;)
C’est trop trop bon !!!!!!!!!!!
Je me suis régalée
Etant une grande fan de melon, cela m’a donné envie rien qu’à regarder les photos ! J’essaierais au mois d’août si j’y pense :)
D’ommage je n’ai pas de blender T__T