recette_sorbet

Sorbets Melon-Grenadine et Banane-Myrtille-Cassis

Les grosses chaleurs arrivent et elles ne plaisantent pas. Mon petit corps d’occidentale accuse le coup et mon lobe occipital cherche une solution.
Toutes les régions de mon cerveau s’unissent (et c’est bien la première fois) pour me souffler la réponse : Morgane, va faire des sorbets !

Mais oui ! Ils sont doux et frais comme un bébé iceberg… C’est le moment de se jeter sur les sorbets aux fruits. Ils sont très faciles à faire et ne demandent presque aucune préparation.
Les centres de logique et d’émotion dans nos cerveaux seront donc forcément ravis de s’y mettre. De même que nos centres de plaisir. Voici donc comment leur offrir une activité hyper rafraichissante :

Sorbets Melon – Grenadine

INGRÉDIENTS (pour 3 sorbets)

200g de melon

2 cuillères à soupe de sirop de grenadine

sorbet_melon

PRÉPARATION :

Mixez le melon et la grenadine dans un blender. Remplissez les moules à esquimaux et placez au congélateur au moins 3 heures.

recette sorbet maison melon

Sorbets Banane – Myrtille – Cassis

INGRÉDIENTS (pour 3 sorbets)

1 banane mûre

50g de myrtilles

50g de cassis (ou framboises / fraises / groseilles…)

2 cuillères à soupe d’eau

recette sorbet sorbet myrtille

PRÉPARATION :

Mixez les fruits et l’eau dans un blender. Remplissez les moules à esquimaux et placez-les au congélateur.

recette sorbet myrtille

Astuce :  Si vous n’avez pas de blender ni de moule à esquimaux, ça devient tricky mais ça peut se faire quand-même. Écrasez les fruits au pilon ou avec une fourchette. Ensuite vous pouvez utiliser des pots de yaourts vides en plantant des bâtonnets dedans OU le bac à glaçons pour avoir des cubes de sorbet.

Astuce bis (c’est la folie) : Pour les démouler, appuyez légèrement sur la pointe des esquimaux. Au début, j’ai tiré comme une débile sur le bâtonnet qui m’est resté dans la main. Pour éviter ce sentiment de bêtise profonde, faites d’abord descendre les sorbets sur le bâtonnet :)

recette sorbet melon

C’est merveilleusement bon et très sain puisque ce sont des fruits et de l’eau à 90%.
Le sorbet au melon fait environ 55 calories par esquimau et celui aux myrtilles 60 calories. Je précise car un bon nombre d’entre nous a décrété l’état d’urgence en raison de maillot de bain imminent. J’en fais partie et je surveille un peu le compteur en ce moment. Les esquimaux sont plage-friendly heureusement.

Je suis très pressée d’essayer avec de nouveaux fruits et notamment de la PASTÈQUE. Ça doit être le meilleur sorbet du monde.
N’hésitez pas à me donner vos compositions si vous tentez de nouvelles choses. En gros il faut qu’il y ait beaucoup de fruits, de l’eau, et un peu de sucre pour que ça prenne ;)

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *