nicecreamcover

Glace végane mangue passion (sans lait ni crème)

Vous avez déjà entendu parler de Nice Cream ? C’est le nom des glaces véganes, sans lait ni crème. Vous l’avez sûrement deviné, c’est un remix du mot « ice cream » avec un petit twist dont les végans ont le secret. Dans le même genre que le faux-mage qui désigne le faux fromage. Oui je sais, ça va loin. Personnellement ça me fait rire tous ces noms.

Toujours est-il qu’on peut manger de délicieuses crèmes glacées sans lactose ni crème. Un des secrets de substitution consiste à mixer des fruits avec des bananes congelées. Qui une fois mixées ont la texture d’une crème glacée et leur goût s’efface. Il y a des préparations plus complexes avec des noix de cajou qu’il faut faire tremper la nuit mais j’en suis pas encore là. Ça me saoule les recettes avec trop d’étapes ou trop d’ingrédients. Quand je peux avoir une version plus facile, je vais toujours au plus simple :)

Le plaisir d’une glace, et l’absence de culpabilité

Ces glaces sont moins grasses et ne créent pas de souffrance animale. Ça fait deux bonnes raisons de s’y mettre. J’ai donc succombé au charme des crèmes glacées qui contiennent des fruits congelés et mixés. Même pas peur de l’hiver, j’ai toujours de l’appétit pour les bonnes choses. Encore plus quand ça ramène du soleil dans mon assiette grâce aux fruits tropicaux. Je vous donne donc cette mini-recette ultra simple. Que vous soyez végan(e) ou que vous vouliez juste tester un truc plus sain, ça vaut le coup croyez-moi.

Ce qu’il vous faut

  • 1 banane congelée*
  • 1 mangue congelée**
  • 1 fruit de la passion
  • 1 moyen verre d’eau
  • 1 cuillère à café de sucre coco

*Pour congeler des bananes, il suffit de les éplucher, des les couper en morceaux, et des les mettre au freezer dans un tupperware ou un sac de congélation. Il faut environ 24h pour que la banane se congèle.

** Pour les fruits comme la mangue, vous pouvez acheter des morceaux congelés, et pas nécessairement bios. La mangue fait partie des « clean fifteen » : les fruits et légumes les moins pollués au monde. Ce qui veut dire que pour ces fruits là, il n’est pas nécessaire de les acheter bios.

A titre d’info voici la liste complète de la dirty dozen (fruits et légumes les plus pollués) et des clean fifteen pour 2015 ( selon une étude réalisée tous les ans par le très sérieux EWG, Environmental Working Group) :

Dirtydozen

Marche à suivre :

  1.  Sortez les fruits 10 minutes avant de faire la glace pour qu’ils ramollissent un peu
  2. Placez les mangues en dessous puis tout le reste dans un blender et mixez

Attention, il faut avoir un appareil solide pour qu’il puisse mixer des fruits congelés. Si vous avez un petit blender léger, je ne suis pas sûre que ça marche. Je pense qu’il faut au moins avoir 800 watts.

Meilleur moment de la recette :

Quand on met cette merveilleuse crème glacée dans un bol avec des toppings, et qu’on redécouvre la vie.

glace vegan

nicecream2

nicecream3

Bon appétit mes petites étoiles de l’univers.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *