assiette à carreaux noirs et blancs contenant 6 energy balls réparties en cercle et des amandes

Energy balls protéinées coco-vanille

Vous n’allez peut-être pas me remercier.

Vous allez peut-être même un peu m’en vouloir. Car la recette que je vais vous donner créé des addictions.

Je cherchais à varier un peu ce que je pouvais faire avec des dattes. Je suis tellement fan de ça que mon père m’en ramène du marché comme certains ramènent une pâtisserie à leur enfant pour le dîner. Moi je kiffe quand on me ramène des dattes et des avocats, chacun son truc.

Comme en ce moment je fais beaucoup de sport, je voulais créer un snack healthy et protéiné pour aider mon corps. J’ai fait quelques essais et à un moment, j’ai trouvé cette combinaison de folie qui rend les energy balls ultra addictives. Je crois que c’est le mélange coco-dattes-vanille qui fait de la magie. Ces petites merveilles sont fondantes, parfumées, et donnent un sacré coup de fouet niveau énergie.

Recette des energy balls protéinées coco-vanille

Ingrédients (pour une quinzaine de balls) :

  • 10 dattes medjool
  • 40g amandes
  • 30g baies de goji
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 70g de noix de coco râpée (selon la consistance + 30g pour l’enrobage
  • 3 cuillères à café de protéines en poudre à la vanille (j’utilise la poudre vegan Sun Warrior à la vanille)

Instructions : Commencez par placer les amandes et les baies de goji dans un robot mixeur. Mixez jusqu’à ce que les amandes soient en morceaux mais pas en poudre. Il faut que ça reste croustillant pour être agréable à manger :). L’idéal c’est d’avoir des morceaux entre 2mm et 4mm. Ensuite introduisez les dattes dénoyautées + tout le reste des ingrédients et mixez jusqu’à ce qu’un grosse boule se forme.

Pour former les balls : Placez les 30g de coco râpée restante dans un bol. Détachez des morceaux de la grosse boule et roulez-les entre vos mains pour former des boules de 2 à 3cm de diamètre. Plongez-les dans la coco râpée pour qu’elles soient bien recouvertes et placez-les sur une assiette ou dans un tupperware. Une fois que c’est fait, placez le tout au frigo pour qu’elles se solidifient.


Si vous êtes comme moi, vous n’allez pas pouvoir vous retenir d’en manger une, ou cinq, pendant la préparation. C’est humain, ne nous blâmons pas pour ça. J’essaie de les faire durer le plus longtemps possible quand j’en fais, et donc de ne pas me jeter dessus sauvagement dès le premier jour, mais c’est TRÈS DIFFICILE.

Là par exemple, j’ai tout mangé et il ne me reste plus assez de dattes pour en refaire, psychologiquement je ne suis pas bien.

J’espère que mon père va bientôt aller au marché.

Paix, amour et noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *