Elles sont dorées, savoureuses et sans gluten, ces petites bombasses. Je voulais tester une recette de crêpes sans gluten car c’est plus facile à digérer pour le corps. Et puis je pense que tout le monde connaît déjà la version classique.
J’avais peur de me retrouver avec des ovni alimentaires et de subir les haussements de sourcils de mes proches genre « Qu’est-ce qu’elle va encore nous sortir ? » (oui parce que j’expérimente beaucoup de recettes healthy sur eux comme les brownies à la patate douce ou les muffins pomme-courgette) mais elles ont convaincu tout le monde. Ils n’ont même pas senti la différence.
Le plus beau c’est que ces crêpes sont aussi sans lactose, ce qui les rend encore plus légères, et je trouve qu’elles dorent plus facilement que les crêpes tradi. Last but not least, la préparation de la pâte prend 10 minutes et ne demande que 15 minutes de repos.
Ingrédients (pour une quinzaine de crêpes) :
- 100g de farine de riz complète (magasins bio)
- 100g de fécule de pomme de terre
- 4 œufs
- 400 ml de lait de riz ou boisson végétale de riz (magasins bio)
- 2 cuillères à soupes de sirop d’érable
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Mélangez les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez les œufs, le sirop d’érable et la vanille en remuant. Incorporez le lait de riz progressivement en fouettant au fur et à mesure.
Laissez reposer au moins 15 minutes
Faîtes cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.
Astuce 1 : Remuez bien la pâte entre chaque crêpe pour qu’elle soit bien fluide
Astuce 2 : Passez un mouchoir imbibé d’huile sur le fond de la poêle de temps en temps pour qu’elles se décollent bien.
Mon péché mignon c’est de manger les crêpes avec de la compote de pomme, de la cannelle, et des morceaux de banane. Je peux même rajouter du granola si je suis en forme. Je me fais un sandwich de desserts, disons-le clairement, mais je ne regrette jamais : )
Avec quoi vous les mangez vous ? Ne faites pas semblant d’être innocents, je sais qu’on a tous un penchant de folie quand on commence à peindre sa crêpe telle une toile de peinture vierge. Ou alors c’est vraiment que moi ? Je vais lancer une école de peinture sur crêpe. Voilà.
Miam miam miam !!!!!
Ahah elles marchent aussi très bien pour le brunch ;)
Elles ont l’air délicieuses merci pour cette recette ! ;)
Oh oui elles le sont ! J’en rêve un peu la nuit.
Moi je les aime avec du sucre ou de la confiture (mais c’est tout de même classique). Du nutella ou du sirop. Je pense que le lien n’est pas un luxe, c’est un truc bien de chez moi et délicieux. Quoiqu’un peu calorique peut-être.
Ps: A la siroperie juste à 10 min de chez moi, même pas, on peux apporter ses propres fruits et aller rechercher son sirop quelques jours après. C’est très chouette.
Ps2: Même pas un bisou pour finir l’article… Trop sgnif ! #enManque
Ai oublié le miel, évidemment ;) Tout ça avec du lait un peu chaud. Que du bonheur…
Alala le miel avec un peu de cannelle et d’extrait de vanille, ça ressemble à du sirop des dieux.
Ouh ça à l’air très bien cette siroperie, il faut qu’ils en fassent une à Paris. On va lancer le concept ! Bisous des philippines
Si c’est là ton désir le plus cher, je t’en ferais parvenir un pot pour que tu goutes, pas de soucis !
Oulala je vais faire des crêpes juste pour gouter ça. Ils ont quoi comme parfum ?
En vérité, un. Ils ont essayé d’en faire à l’abricot aussi, mais on en trouve pas partout. Je t’enverrais un pot de chaque si je trouve. Le vrai bon sirop c’est surtout de la poire avec de la pomme. C’est trèèèèès noir, bien consistant et dois se garder à température ambiante, sous peine de ne pas pouvoir l’étaler du tout ! Bien pire que le Nutella.
Après une brève recherche, il y a dans mon magasin habituel le ‘nature’, il y a abricot et un nouveau parfum qui est pruneau. Je n’ai pas d’avis sur pruneau, surtout que j’aime pas les pruneaux à la base, mais abricot c’est très bon aussi. Je t’envoie un de chaque si tu veux, c’est pas pour le prix.
Tu seras contente, c’est garantit sans:
Gluten, Sulfite, Arachides, Moutarde, Fruits À Coques, Poisson, Oeufs, Crustacés, Céleri, Lait, Sésame, Mollusques, Lupin, Soja.
Ps: C’est pas un peu long comme réponse pour un pot de sirop ? :P
Nope :) je ne suis pas fan des trucs à l’abricot ou pruneau mais pomme poire je dis OUI. Tu ne sais pas à quel point je suis impatiente de gouter, big merci <3
Mais je pense TOUJOURS à manger Eric :) Tu peux envoyer au même endroit, je finis d’emménager fin fevrier
Me voilà démasqué… :'(