cover2

Chocolat chaud au caramel salé (vegan)

Bonjour petites marmottes courageuses, j’espère que vous survivez à ce froid sournois. J’ai quelque chose pour vous aider à traverser cette période sauvage.

Cet hiver je suis obsédée par les variations autour du chocolat chaud. J’ai délaissé le café, le thé, le banania qui traîne sur l’étagère depuis mille ans (personne n’a pu donner la date exacte de son arrivée, ce qui a provoqué son départ précipité vers la poubelle).

En fait ça vient d’un besoin d’avoir une boisson chaude et réconfortante le soir, mélangé à la crainte de faire une insomnie. Je veux du chaud ET je veux dormir. Un combo semblant étrangement rare et difficile à trouver dans ce monde. D’où ma nouvelle quête intrépide et risquée : explorer les galaxies du chocolat chaud.

Après quelques tentatives bien foirées, impliquant du beurre de cacahuète et beaucoup de naïveté, j’ai trouvé cette recette digne de Willie Wonka : Le chocolat chaud au caramel salé (imaginez des umpa lumpas qui dansent autour de chaque tasse)

tasseadroitebis

Le chocolat et le caramel vont si bien ensemble, c’est comme un muffin se buvant à la tasse. Un délice magique sans théine ni caféine :)

Ingrédients :

– 240 ml de lait

– 2 cuillières à soupe de pâte à tartiner au caramel salé* / confit de lait / ou caramel salé (*J’utilise celle de Bovetti qui est une merveille, sans huile de palme)

– 10g de chocolat noir 70%

Instructions :

Faire chauffer le lait dans une casserole sans le faire bouillir. Ajouter le caramel salé et le chocolat en remuant pour les faire fondre.

C’est prêêêt.

La vie est meilleure avec du chocolat chaud au caramel salé et des umpa lumpas, c’est scientifiquement prouvé. Source : Willie Wonka

chocolat caramel salé

2 Commentaires

  • Où trouves-tu le deuxième ingrédient de la liste ci-dessus ? Peut-on le trouver dans toute grande surface ou supérette ou épicerie ? Ou seulement dans une épicerie particulière ?

    • Le confit de lait ça se trouve dans tous les supermarchés (c’est sucré donc il faut rajouter une pincée de sel si tu veux avoir le côté salé). La mienne je l’ai trouvée dans un Biocoop en me baladant côté sucreries (je voulais un truc sans huile de palme) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *