Emilia clarke dans game of thrones

Morgane de winterfell

Âmes sensibles s’abstenir. Game of Thrones (GOT pour les intimes) est violente, dérangeante et surtout captivante. Adaptée des livres « A song of ice and fire », elle retrace les rivalités de plusieurs familles pour accéder au « trône de fer ». On ajoute de la magie, des scènes torrides et des personnages un peu fous.

Une fois lancé, il est presque impossible d’arrêter de regarder. Jamais je n’ai autant pensé « Non, ils ne vont pas oser »… Et si, ils osent. Certaines scènes sont tellement dingues que je m’étais promis d’arrêter de regarder avant de me coucher. Et puis j’ai fini par enchaîner les épisodes jusqu’à 5h du mat’ comme tout le monde.

Le casting est top, avec des têtes connues comme Lena headey (reine de Sparte dans 300) et des nouveaux vachement bien comme Peter Drinklage (qui a eu un Emmy pour sa prestation) + des images wahou-comment-ils-ont-fait-ça.

La série inspire déjà beaucoup autour d’elle et risque de créer pas mal de références dans le web et la TV.

Le trailer :

Le vrai générique

La version simpson


Simpsons Game Of Thrones Opening par Spi0n

12 thoughts on “Morgane de winterfell

  1. Eh bien, je m’étais forcée à ne pas commencer pour ne pas devenir accro mais… heureusement que je suis en vacances, car ça m’a beaucoup plu ! La version simpson est bien réussie ^^
    Super article, comme d’hab :)

  2. Game of thrones, l’une des meilleurs séries de tous les temps (qui figure dans mon top 3 ^^ avec Breaking Bad et Homeland, que je conseille fortement aussi).

    C’est vraiment dommage qu’il n’y a que 10 épisodes, cette série est tellement addictive qu’on en voudrait toujours plus et que ça ne s’arréte jamais ^^
    J’ai trouvé la fin de la saison 2 de GOT un peu en dessous par rapport à la 1ère saison.

    En tout cas, on doit attendre juste une petite année pour connaitre la suite ….. ça va être long.

  3. Les livres sont vraiment beaucoup moins cool. C’est ça le plus génial dans cette série, elle surpasse l’original ;) Et la saison 3 va vraiment envoyer beaucoup de lourd…

  4. Totalement d’accord ! C’est une vraie bombe.
    La saison 1 est très fidèle au livre, il y a quasiment les mêmes dialogues, ils ont juste vieilli les personnages (Deanerys est censée avoir 13ans… c’est un peu trash pour une série TV).
    La saison 2 est aussi fidèle, mais a fait quelques raccourcis pour certains passages.
    Je trouve quand même que c’est génial et bien adapté. Je suis très pressée de voir la saison 3 ^^

  5. Game of Thrones… tellement énormissime comme série et incroyable fidèle aux bouquins de G.R.R. Martin, certains dialogues sont même repris mot pour mot ! Enfin bref, c’est même pas la peine d’en faire l’éloge. Rien qu’au trailer « seven devils » on voit le niveau. A voir et à lire, sans modération !

  6. Ah la la moi aussi je suis devenue complètement accro!
    J’en ai entendu parler via Twitter et je me suis dit « une série de plus »… que nenni! C’est chaud, c’est sanguinolent, mais tellement addictif! A voir, à suivre… J’adore!

  7. Ok Merci Mogow grace à toi je suis addict…
    Et pourtant on pourrait dire que je fais parti de ces « âmes sensibles » mais en lisant ton article je me suis dis « pourquoi pas tenter? » bah voilà je ne m’arrête plus… vivement la suite!!!

  8. absolument d’accord avec toi! cette serie est captivante !! je ne suis pas ultra fan du mediévale fantastique mais là je dois reconnaitre que je suis Throne addict! surtout pour le jeune et beau jon snow de la garde de nuit ( je ne me souviens plus de son vrai nom) est juste à croquer ! et kaleessi est magnifique ! je ne suis qu’à la saison 1 j’essaye de pas tout me tapper d’un coup car, jusqu’au mois de mars, cela risque d’etre long d’attendre… arffff en attendant, parait il que Homeland est une tres bonne serie aussi.. connais tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>