newmogo

Vacances et Renouvellement

J’ai 24 ans et parfois j’ai l’impression d’en avoir 70. Sans avoir un mode de vie épouvantable, je sais que je peux l’améliorer. Je voudrais me débarrasser des coups de barre et des migraines qui envahissent certaines journées.

Cette semaine de vacances à Monastir sera donc le moment idéal pour faire quelques changements :

1) Au revoir la viande

Sans devenir complètement végétarienne, je voudrais manger le moins de protéines animales possible.

Tout ce que je lis sur la nutrition me prouve que la viande est nuisible. A la fois pour le corps humain, car les protéines animales acidifient le sang. Mais aussi pour la planète et la dignité des animaux, car les élevages intensifs provoquent souffrance et pollution. En gros, on flingue les animaux, la terre et nous-mêmes parce qu’on croit que pour être en bonne santé, il faut manger beaucoup de viande.

En réalité pour être en bonne santé, il faut rééquilibrer le pH du sang pour le rendre alcalin. Ça se fait en mangeant beaucoup de végétaux, beaucoup de cru et beaucoup de vert. Tout ce qui est vert se transforme en Jésus Christ Superstar dans notre corps.

J’envisage donc sérieusement de passer à un régime plus végétal. Tellement les témoignages d’énergie retrouvée sont nombreux. C’est aussi ce que plaidait Servan Schreiber dans sa lutte contre le cancer. Les gens se sentent mieux, ils mincissent et leur santé s’améliore drastiquement.

Je vais profiter de cette semaine pour faire un test en mangeant le moins de viande possible et voir comment je me sens. J’ai adoré la viande pendant des années, mais je commence à ne plus pouvoir supporter les nuisances qui y sont associées.

2) 15 minutes de méditation par jour

Ce que j’appelle « Méditer » consiste à faire des exercices de respiration et de lâcher prise. Et Dieu sait que j’ai besoin de faire le vide souvent, je suis hyper émotive.

J’ai deux applications géniales pour ça :
Pranayama : pour suivre des exercices de respiration allant de débutant à expert.
Simply Being : une de mes appli préférées ! C’est une voix de femme qui te parle et qui explique comment te détacher de toutes les pensées qu’il y a dans ta tête. Ça marche tellement bien que les 5 premières fois je me suis endormie. Et ça m’arrive encore souvent je l’avoue.

3) Dormir pour de vrai

Vous connaissez la fille qui se plaint de ses insomnies mais reste sur l’ordi super tard et ne sait pas se coucher tôt ? C’est moiii. Je veux recaler mon corps sur les cycles normaux du sommeil. A savoir dormir la nuit, se lever tôt et ainsi profiter de toute la lumière et la chaleur de la journée.

plage monastir

Ceci est donc mon Master-Plan pour revenir régénérée. Je veux sentir l’énergie de mes 24 ans au lieu de finir sur les rotules quand j’ai 3 rendez-vous dans la journée.

Je suis pressée de sentir les premiers effets se manifester. Ce sera forcément positif. Je suis même convaincue que les personnes en meilleure forme attirent les meilleures choses dans la vie. Ça se sent quand les gens sont heureux et dynamiques. Ils ont une aura de bien-être magique autour d’eux.

J’espère que vous aussi profitez des vacances pour faire le plein de bonnes ondes. Il nous en faudra pour affronter la reprise. N’hésitez pas à vous fixer des challenges et à les partager autour de vous, c’est la meilleure façon d’évoluer positivement. Cela pourra même motiver vos proches à se lancer avec vous dans une nouvelle aventure. Que du bon je vous dis :)

A très vite avec plein de bonnes vibes !

P.S : Sorry pour le grain sur la photo, je fais tout avec mon fidèle iphone mais il a un peu chaud ici.

6 Commentaires

  • Salut Morgane,

    Je trouve que tu prends de bonnes résolutions et je suis ravi que tu prennes soin de toi, c’est important ! Puis comme on ne peux pas le faire nous, on compte sur toi. ;)

    Reviens-nous en super forme !

    Bisous jolie jeune Mademoiselle.

  • Je te souhaite d’agréables vacances, en espérant qu’elles te fassent le plus grand bien, surtout si tu as été très occupée ces dernières semaines. Profite bien de ce moment, repose-toi et ressource-toi…

    Quelques commentaires (peut-être les apprécieras-tu) :

    -Il est vrai que l’on mange trop de viande en France. En Allemagne par exemple, où j’ai passé un an, les habitants en consomment moins et ils sont globalement en meilleure santé… Si je me souviens bien, il ne faudrait pas que les viandes dépassent 20 % de notre alimentation quotidienne (à vérifier). Autre chose, concernant les légumes, sais-tu qu’il faut éviter le plus possible de les cuire dans l’eau, car l’eau débarrasse les légumes de leurs antioxydants. Les tomates, elles, sont meilleures cuites que crues, car, cuites, elles libèrent les lycopènes, recommandables pour la santé.

    -20 minutes de méditation par jour, c’est vrai, suffisent à retarder les effets du vieillissement. Car le stress que connaissent 4 millions de Français au travail a pour effet de raccourcir les télomères, ces petits « bouchons » qui protègent les chromosomes du vieillissement.

    -20 minutes d’activité physique suffisent pour augmenter notre espérance de vie de 3,5 à 4,5 ans. L’activité physique peut parfaitement être tout bonnement une marche rapide. On estime que 10 000 pas par jour suffisent à en ressentir les bienfaits.

    (Source à l’appui : http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/diffusions/06-05-2014_234069)
    Sans doute connais-tu cette émission. La source est citée, donc pas de plagiat commis :)
    En consultant la page, tu trouveras d’autres astuces pour mieux vivre …

    Encore de très bonnes vacances à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *