TCDF1COVER

Yay ! On a gagné le joli trophée du blog de l’année 2015 :D

On peut dire que le début de 2016 aura été très intense. Jeudi soir, j’ai eu l’immense surprise de remporter le trophée de la blogueuse de l’année lors des TCDF : Trophées de la Communication Digitale au Féminin. Remis par Christophe Beaugrand himself, séquence émotion.

Les TCDF ont été créés par TF1 et Labcom en 2014 pour récompenser la prise d’initiative des femmes sur le web. J’ai appris avec joie en décembre que j’étais nominée pour mon blog « éthique et bien-être » aux côtés de deux autres prétendantes (maman testent et mon paris joli) dans la catégorie blogueuse. C’était totalement imprévu, et c’était déjà un très beau compliment pour ce blog.

Le moment Golden Globes

(Ce qui est bien c’est que je ne m’enflamme pas du tout)

J’ai commencé à espérer secrètement que le jury apprécierait ma démarche, et j’ai attendu la remise des prix. Avec un rythme cardiaque croissant jusqu’à l’instant où ils ont ouvert l’enveloppe pour désigner la gagnante et qu’ils ont dit « Morgane Enselme ». Mon coeur a failli exploser.
Je me suis dit «Oh mon dieu, c’est mon nom ! c’est moi ! » et je me suis levée pour aller chercher le trophée. Mission 1 : ne pas tomber dans l’escalier. Mission 2 : ne pas tomber sur scène. J’ai beau avoir fait de la télé, j’ai tremblé comme une feuille pendant tout mon speech parce que oui, je prends ça très à coeur et que je suis très émotive :)

tcdf

morgane enselme TCDF

morgane enselme blogueuse 2015

L’après TCDF

Vu le contexte de questionnement intense dans lequel l’année a commencée, ce prix ressemble à un gros câlin du karma. Et ça fait du bien. Vous vous rendez compte ? Il y a des gens de l’extérieur qui trouvent notre petite bulle inspirante et saluent les valeurs qui sont échangées ici. Pluie de paillettes dans mon coeur.

Ça m’encourage à continuer à développer plus d’idées, de pensées, de façons de vivre en harmonie dans un monde pas toujours évident. D’autant que suite à une proposition de travail à Paris, mes choix de vie sont désormais un peu plus clairs : je vais rester en France, proche des gens que j’aime et de mes passions. Un voyage est quand même prévu fin janvier pour en apprendre plus sur moi-même mais je vous expliquerai tout ça dans un prochain billet.
Ce prix m’a reboostée et m’a redonné plein d’énergie pour tenter de nouvelles choses. Merci à vous qui faites vivre ce blog avec moi. C’est un travail d’équipe tout ça, et j’ai bien l’intention de le continuer en 2016.

Vous aussi j’espère :)

trophée de la communication digitale au féminin blogueuse

morgane enselme blog

12 Commentaires

  • Wow! Mais c’est absolument géniale tout ça! Mes félicitations :D! Et je suis heureuse que tu es eu une proposition sur Paris! Profite bien de ce voyage, retrouve toi bien :)

    Bisouuuus <3.

  • Cela prouve que l’intégrité et l’honnêteté sont encore reconnus dans notre monde aujourd’hui, ce qui n’est pas évident de prime abord.
    Cette récompense qui tombe à pic est aussi la récompense du cœur et le tien est plein de générosité.
    Les voies que tu as choisies sont les bonnes !
    BRAVO encore à toi.

  • Que de bonnes nouvelles ! Félicitations !
    Ça fait plaisir à lire et de te savoir récompensée de ton travail.
    Savoure-bien ce gros câlin :)

  • Félicitation pour cette récompense et je suis contente de voir que tout s’arrange pour toi. Ce voyage te sera d’autant plus bénéfique, que tu te sentira plus légére.

  • Mais quel début d’année 2016 en effet ! Que de rebondissements ! Et je suis tellement content pour toi, c’est tellement mérité.

    J’étais légèrement peiné, il y a quinze jours, de te voir triste, en plein doute sur la direction que tu voulais prendre dans ta vie. Tu te sentais perdue. Et puis voilà que ton blog reçoit une distinction. Une sorte de consécration pour les efforts que tu investis depuis mars 2012 pour nous faire plaisir, nous inspirer, nous orienter dans certains choix de vie, répandre des vagues de gentillesse et de bienveillance, rappeler les valeurs fondamentales de l’humanité, montrer qu’un monde meilleur est possible. C’est souvent quand on se retrouve en plein désespoir, quand on commence à perdre espoir en ses rêves, quand on ne s’attend plus vraiment à ce qu’ils se réalisent pleinement qu’arrive subitement, inopinément, un événement heureux. La preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir.

    Je serai parmi tes premiers collaborateurs dans la continuation de ton blog, un travail d’équipe comme tu le dis.

    À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *