tatouage_origami

TATOUAGES GÉOMÉTRIQUES

Toujours en lutte contre les tatouages chelou sur internet, je contre-attaque avec une série plutôt graphique.

Cette fois, je me suis concentrée sur les tatouages géométriques. Tout est dans la forme et dans ses contours. Je trouve qu’il y a une belle opposition entre la perfection des lignes, presque mathématique, et le corps humain, irrégulier mais vivant.

On commence avec ce losange incrusté dans un triangle (ça ressemble au truc des Sims mais ça passe bien)

tatouage geometrique sur le bras

Une ligne droite jalonnée de triangles au centre des omoplates

tatouage triangle et ligne en haut des omoplates

Une autre idée sympa : La constellation. Les gens reconnaissent ce que c’est globalement mais ne savent pas forcément ce que ça signifie pour autant… C’est un peu ça le jeu des tatouages

Tatouage constellation sur les avant-bras

Ici on devine un léger moulin à vent sur son épaule. Simple et discret. Photo issue du shop de tatouages éphémères : TEM tatouages

tatouage moulin a vent sur l'épaule

Les chevrons sont aussi au rendez-vous. A chacun son interprétation mais pour moi ils incitent à aller de l’avant. Toujours efficace.

tatouage chevrons

Alors là il y a un mix de tout : triangles + chevrons sur l’avant-bras. Il faut oser.

tatouage en forme de triangle sur l'avant bras

Mon préféré de cette série : Un origami qui vient se poser sur la hanche. je le note comme idée pour mon 2e tatouage. Photo issue du shop de tatouages éphémères : TEM tatouages

tatouage origami oiseau sur le creux de la hanche

On peut aussi tenter la forme géométrique sur le côté du bassin, mais celui-ci est un peu gros pour moi

tatouage geometrique sur le ventre

Un deuxième origami mais cette fois version cygne, placé au dos de l’épaule. Photo issue du shop de tatouages éphémères : TEM tatouages

tatouage origami cygne sur l'épaule

La grille qui suit est une mine d’or de symboles. Ils sont légers, pas vus partout et ils ont chacun leur signification. A choisir et combiner pour avoir le plus personnel possible

symboles pour tatouages variés

Quelques temps après j’ai trouvé la grille complète des symboles avec quelques nouveautés qui étaient cachées :

grille symboles tatouage

Source : Branding from eighthourday for Manifest

Et une autre version, sans les significations cette fois :

tattoo symbol

tatouage triangle

Et on termine sur ce triangle intégré dans un cercle. Le jeu de remplissage fait tout le charme du tatouage

tatouage forme triangle et rond dans la nuque

Voilà pour cette troisième série d’inspirations tatouages. N’hésitez pas à me dire lequel vous avez préféré dans les commentaires… Perso j’avoue avoir un gros faible pour le style origami en ce moment.

Et si je devais en choisir un dans la grille des symboles, je prendrais le triangle « Explore » parce que c’est une des choses qui n’est jamais finie dans la vie. Vous prendriez lequel vous ?

Allez je suis sympa je vous laisse en choisir jusque trois dans la grille…

Pour plus d’inspiration, passez voir la sélection spéciale tatouages de poignet

Ou la sélection de symboles et typographies que j’avais faite il y a quelques temps ;)

44 Commentaires

  • Les tatouages que je préfère (même si je n’en ferai jamais) sont :
    -le premier (losange dans un triangle, car ce losange, avec ces tracés, prend la forme d’un diamant, d’une pierre précieuse, ou d’un bijou)
    -l’origami (que je verrais beaucoup mieux tatoué sur l’épaule, il serait plus visible)

    Sinon, dans la grille, j’aurais un penchant pour le symbole « Creative », car la créativité est une vertu essentielle dans un monde où les gens sont enclins à avoir des cadres de vie monotones (voire robotisés) qui nous dépourvoient du sens de l’éveil face à la vie.
    J’ajouterais aussi le symbole « Project » car ce sont nos propres projets qui donnent du sens à notre existence…

      • Hello ! C’est bien beau ces symboles mais je me demandais, où les as-tu trouvé ? Parce que si ça appartient à la culture Améridienne ou n’importe tu ne te sentirais pas mal d’arborer une appropriation culturelle à vie ?

  • J’aime beaucoup les origamis, ils ont un côté très sophistiqué et symbolique, très sympa !

    Le truc des Sims est sympa aussi, mais je trouve que ça fait vraiment trop pensé aux Sims justement ^^’.

    Le symbole Strategy est super classe, j’adore !

    Mon préféré reste le dernier avec ce jeu de remplissage que je trouve vraiment sublime, au top !

    Très belle sélection :)

  • Je me suis faite tatouer une grue origami sur le poignet. Je trouve ça vraiment très féminin, ça change des oiseaux que l’on voit absolument partout.

    Je suis contente que l’origami devienne un peu tendance, je me sentirai moins seule :)

  • Salut , je crois que je suis pas la cible type de ton blog , mais je cherchais une signification aux triangles , et j’avoue qu’un tatouage géométrique irais aussi bien sur un homme étant donné que se sont des glyphes ^_^ il n’empêche que j’ai trouvé une réponse et je te remercie d’avoir écrit cet article ;)

  • Sait-on de quelle origine sont les glyphes du tableau ? Je les adore, mais je suis pas emballée à l’idée de me faire tatouer un truc dont je ne connais pas vraiment l’origine.

    • Je comprends et j’ai moi même longtemps cherché la source de cette image mais elle est introuvable. Au mieux je remonte sur des tumblr ou d’autres wordpress où elle est hébergée. Je l’avais trouvée sur pinterest à la base.
      Après le tatouage c’est tellement personnel que chacun décide un peu de sa propre interprétation des symboles et des formes. Le même tatouage sur des personnes différentes ne voudra pas dire la même chose et c’est ça qui est cool :)

      • Vu ces (hyéro)glyphes, son origine doit être plutôt récent… Ex.: Findings & Idea qui ressemblent comme même vachement à des signes Windows…
        Si vous aimez ce style, je peux vous proposer les anciens runes hongroises/székely’s. C’est un alphabet malheureusement quasi-mort aujourd’hui mise à part les Székely et encore, « progrés » et mondialisation oblige, ils sont de moins en moins à le maîtriser… En Hongrie, on l’a oublié depuis de belles lurettes.
        Voir sous http://fr.wikipedia.org/wiki/Runes_hongroises

  • Bonjour,
    sachant que chaque tatoueur/artiste a son propre style dans lequel il excelle, juste une idée : inclure dans cette page un petit carnet d’adresse…
    Je commence à m’intéresser à ce style et j’ai tombé chez vous par une recherche Gougleu… félicitations (ou pas ;) )
    Gergely

  • Super sympa les tatouages! Je suis justement en train de regarder de plus près à ce type de tatouages et je me demandais si tu savais d’où venais la grille de glyphes? Parce qu’ils sont super chouettes mais j’aimerai savoir d’où ça vient avant de les utiliser !

    • Je les ai trouvés sur pinterest. J’ai cherché la source longtemps mais je n’ai jamais retrouvé l’original. Ce qu’il faut se dire c’est qu’il y a une part de personnel dans chaque tatouage et que c’est à nous de décider de la signification d’un symbole qu’on va porter pour toujours. Je vois la grille comme une inspiration mais pas comme une règle :)

  • Bien le bonjour! Même si j’acquière a la formation de ces symboles, j’aurai aimé savoir d’où viennent ces glyphs, leur origine, avant de me les tatouer :) merci bien!

    Dnc

  • Oups je viens de lire les derniers commentaires émettant la même question que je viens de poser, désolé et merci de ne pas prendre en compte compte mon dernier commentaire :) je vais effectuer moi-même mes recherches a ce sujet et vous tiens au courant des résultats de cette recherche!

    Dnc

    • Pas de souci, tu as donc vu que je ne savais pas exactement l’origine de ces symboles. Quoi qu’il arrive un tatouage a la signification que toi tu veux lui donner.

  • Bonjour,

    Merci pour cette page sur les symboles/glyphes qui m’intéressent fortement pour mon futur tatouage :-)
    Mais avant de me faire tatouer, je voudrais avoir l’origine de ces glyphes. D’où viennent-ils ? Quelles sont leurs origines ? Qui les a créés ? Il doit y avoir d’autres listes de glyphes de ce genre, non ?

    Merci de votre réponse,
    Bonne journée ! :-)
    Vincent

    • Cette question a déjà beaucoup été posée et j’ai toujours la même réponse : je ne connais pas la source exacte, je les ai trouvés sur pinterest en cherchant de beaux motifs pour tatouage :) Je pense qu’un symbole a et un tatouage ont une signification en eux mêmes mais que c’est surtout la signification qu’on leur donne qui fait leur force. Voilà, j’espère que tu trouveras ton bonheur pour ton tatouage, bisous

  • Je ne suis pas français mais je suis en utilisant Google translate , donc je espère que cette tombe sur ok . Je viens récemment obtenu les tatouages ​​des symboles géométriques que vous avez dans une table ( les valeurs, les actions, les artefacts, les disciplines , etc. Je obtenu le symbole de créer , connecter et explorer ) et je me demandais où vous avez obtenu ce tableau à partir ? Parce que je l’ai eu plusieurs personnes me demander où ces symboles provenaient et depuis je les ai trouvés à travers votre site, je ne sais pas exactement . Je sais que certains d’entre eux doubler comme symboles des éléments comme l’air ou un incendie , etc , mais je serais très reconnaissant de toute entrée que vous avez sur elle . Merci et bonne journée :)

  • Ca fait des années que j’ai envie de me faire plusieurs petits tatouages, mais j’ai peur de la douleur !
    J’ai envie de craquer pour un symbole aussi, discret et pas évident à comprendre au premier coup d’oeil !
    et l’origamiii me tente aussi beaucoup !
    en tout cas très jolie sélection !

    xx
    http://linou-summer.blogspot.com

  • Salut tout le monde !! Je suis tombée sur ton article et je l’ai trouvé trop cool :)) (moi aussi j’adore ce type de tatouage ^^)
    Pour en venir aux « glyphs », moi aussi je cherchais la provenance de ses beaux symboles et j’ai finalement trouvé quelques trucs…
    Il se peut que j’ai faux sur toute la ligne, ou lors que c’était de fausses informations, alors si c’est le cas, je m’en excuse profondément et j’enlèverais mon commentaire, promis ^^
    En creusant un peu, j’ai réussi à retrouver les mêmes symboles sur un site se nommant : « EHD : Might Your Day ». Le projet de ces symboles semblent appatenir à une agence de dessin, basé à Washington, se nommant « Manifest ». En introduction, il y avait un texte anglais disant :

    « The Manifest brand was based on a conceptual exploration of cultural and historical references beyond the digital age, with a focus on human experiences, connections and creativity. Among the deliverables for this comprehensive rebranding was an exploration of the line between internal culture and external appearances, which resulted in the creation of a 40-character glyph language. Supplemental chapter marks illustrate core values or areas of discipline. »

    En français, ça veut à peu près dire : (Google traduction, merci :)
    La marque manifeste a été basé sur une exploration conceptuelle de références culturelles et historiques au-delà de l’ère numérique , en mettant l’accent sur ​​les expériences humaines , les connexions et la créativité . Parmi les résultats attendus pour ces images digitales complet était une exploration de la ligne entre la culture interne et les apparences extérieures , qui a abouti à la création d’un langage de glyphe de 40 caractères . marques de chapitre supplémentaires illustrent les valeurs ou les domaines de la discipline de base .

    Voilà ! Après j’ai voulu chercher quelque truc sur Manifestation mais ça n’a aboutit à pratiquement rien. Mais je pense que si quelqu’un contactait l’agence afin de leur poser directement la question (ou les questions : d’où viennent ils ? De quoi se sont ils inspirés, etc…) la personne pourrait obtenir des réponses claires et précises !
    Voilà ^^
    Encore désolé si mes informations s’avèrent fausses, je n’avais que de bonnes intentions…
    Cordialement !!

  • Bonsoir

    J aimerais savoir si le triangle spirale à une signification particulière. Je le trouve très beau et raffiné
    , comme beaucoup dans votre choix d ailleurs.

  • Salut tout le monde ! Je suis tombée sur ce blog et manifestement personne ne sait vraiment d’ou viennent ces glyphs, si on à le droit de les réutiliser etc…
    J’ai pas la réponse à toutes les questions mais en tout cas je sais que ces symboles viennent d’un branding réalisé par l’agence Eight Hour Days pour la marque Manifest (aux States il me semble). Par contre pas sûre que nous ayons le droit de les réutiliser et pas sûre que ce soit très correct de piquer des symboles qui n’ont en fait de sens seulement pour la marque Manifest. Voilà le lien du branding pour les curieux : http://eighthourday.com/work/manifest

    • Hello, et MERCI car tu viens enfin de trouver l’origine des symboles que tout le monde me demande. Je vais mettre le lien et les crédits dans l’article. Je ne pense pas que ça pose un problème à la marque qu’on les reposte. Si c’est le cas ils pourront me contacter pour que je les retire, puisqu’ils verront le lien en site référent de leur côté.

      • Ah non pas de soucis pour reposter la photo au contraire ca leur fait de la pub ! C’est juste de réutiliser les symboles eux-mêmes (je sais pas si tu me suis…) détachés des autres quoi. En tout cas moi ils me plaisent bien ducoup j’ai envoyé un mail à l’agence de com Eight Our Day et j’attends leur réponse pour savoir si on a le droit d’utiliser les symboles pour l’usage personnel ! Je vous tiens au jus

          • En fait je comprends pas dans quel cadre tu veux les « réutiliser » ? Si c’est pour un tatouage, tu fais ce que tu veux avec ton corps. Personne va venir t’embêter. Si c’est pour un truc public ou une utilisation commerciale, là oui forcément, ce n’est pas ta création donc tu ne peux pas les reprendre.

  • Je me baladais sur Pinterest pour trouver un exemple de tatouage de ce que j’aimerais (modèle origami, un oiseau sûrement) et ton article me décide encore plus ! Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *