3diyCOVER

3 DIY beauté naturels et rapides

Miroir miroir, dis-moi qui est la plus naturelle.

Il n’y aura plus de doute après ces 3 recettes de beauté 100% bios et rapides. Je les ai testées et j’ai pris une grande leçon. Je me suis pris la tête pendant des années. En me demandant comment avoir une belle peau ? Comment lutter contre les boutons ? Et soudain j’ai trouvé des astuces anti-imperfections pas chères avec des produits basiques. C’est fou de voir à quel point les ingrédients les plus simples sont les plus efficaces. Une fois encore mère Nature semble dire « Pourquoi vous vous compliquez la vie ? je suis là moi ».

Vu les histoires récentes autour du masque à la cannelle, je précise que :

  • Tout produit cutané se teste sur un petit carré de peau 30 minutes avant de l’appliquer en plus grandes quantités.
  • J’ai fait des recherches sur les dangers potentiels de tous les ingrédients. A priori ça va mais je ne suis pas dermatologue. Demandez conseil à un pro avant d’essayer si vous avez des problèmes particuliers.
  • Tous les ingrédients que j’utilise sont bios, et je vous déconseille d’essayer avec des produits non biologiques.

En respectant ces précautions, tout devrait bien se passer. J’ai donc fait une vidéo pour vous montrer ces 3 recettes :

1. Masque Visage Magique au Curcuma

Ce masque améliore drastiquement la qualité de la peau. Le curcuma purifie la lymphe et le sang tandis que le miel est un anti-bactérien et un cicatrisant naturel. L’effet est visible dès qu’on le rince, c’est bluffant. Je le fais régulièrement depuis 2 mois et je revis. Ma peau est plus douce et plus saine. Curcuma, je t’aime.

Ingrédients :

– 1/2 cuillère à soupe de curcuma
– 1 splash de jus de citron
– 2 cuillères à soupe de miel
– 3 cuillères à soupe d’huile de coco

Il suffit de l’appliquer sur le visage propre pendant 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau chaude et au savon. Pas d’inquiétude si vous avez la peau un peu jaune ensuite, c’est le curcuma qui fait ça. Rincez un peu plus à l’eau et au savon, ça partira :)

En revanche faites attention en préparant le masque car il TACHE. Les pigments du curcuma sont hyper puissants donc rincez vos surfaces rapidement si des gouttes tombent dessus.

masque visage bio maison

2. Masque pour Cheveux de Princesse

Le masque le plus rapide à préparer au monde :

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe d’huile de coco
– 1 cuillère à soupe de miel

Appliquer sur cheveux secs 20 minutes. Rincer à l’eau chaude puis laver ses cheveux normalement.

masque cheveux bio maison

3. Lotion Tonique Assainissante

Spoiler alert : vous allez vous rapprocher de Scarlett Johansson avec ce tonique. Elle a révélé que pour garder la peau clean entre les tournages et plateaux TV, le vinaigre de cidre était son sauveur. C’est l’arme fatale contre les boutons et les tâches. Pour se faire un tonique soi-même c’est très simple : 1 volume de vinaigre de cidre pour 2 volumes d’eau. Ex : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre + 2 cuillères à soupe d’eau à mélanger.

Ingrédients :

– 5 cuillères à café de vinaigre de cidre BIO (très important)
– 10 cuillères à café d’eau

Appliquer le soir sur le visage propre ou en traitement local contre les boutons. Attention ça sent… comment dire… fort. Ça pue. Donc soit il faut le mettre en secret quand on ne va pas voir son mec, soit il faut rincer avec un peu d’eau après l’avoir appliqué. L’efficacité du tonique vaut le fait de lutter contre son odeur forte :)


J’espère que vous aurez des résultats aussi bons que les miens. C’est tip top pour soulager sa peau des longues journées avec du maquillage. Et pour la réconforter en hiver. Oui je l’avoue, le dimanche j’adore me faire une journée totale de cocooning. Masque visage, masque cheveux, épilation, huile… J’en profite pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire la semaine. Ça me fait un bien fou. Et j’attaque le lundi de bien meilleur poil.

11 Commentaires

  • Un pH très proche de celui d’une peau saine, j’ai trouvé ça super précis ! :D
    Et tu n’as rien à envier à Scarlett Johansson, crois-moi. Même pas ce dont tu parles que je ne répéterais pas…
    La musique est sympa, je ne sais pas si ces petits mélanges méritaient une vidéo, mais l’explication vocale est la bienvenue, donc: oui ! Je te soupçonne d’être enrhumée par contre.

    J’ai bien aimé cet article, même si je ne suis probablement pas tout à fait la cible, j’ai tout de même un petit « mais »: Mais comment on sait qu’on a une demi-cuillère à soupe de curcumin ?!?
    Après une petite recherche, une cuillère à soupe équivaut à trois cuillère à café, ça n’aide pas beaucoup, cela réduit peut-être la marge d’erreur. Ceci en ne sachant pas si la cuillère doit être remplie « à ras bord » ou bien chargée comme une belle montagne !?! Mon dieu que c’est difficile d’être belle…

    Merci pour ces conseils et pleins de bisous Mademoiselle !!!

    Ps: Rends-moi moins bête, s’il te plaît, ça veut dire quoi « DIY » ? #jeSaisJeSuisVieux

    • Ah ça oui je traine une pharyngite depuis 3 semaines. Pour la vidéo je trouve ça bien de voir les étapes et les textures en vrai. Parfois dans les recettes il y a des explications assez vagues, et devant son pot on ne sait pas si ça a la bonne tête ou pas.
      Pour estimer 1/2 cuillère à soupe c’est à l’oeil nu, c’est pas grave s’il y en a un peu plus ou un peu moins.
      Et pour te répondre, DIY = Do It Yourself. L’équivalent du « fait maison ». Mais j’avais envie de le dire en anglais, parfois je suis bizarre :)

      • Bizarre et adorable sont souvent synonymes !

        Merci Bébé pour cette explication de texte !

        Ps: Il me semble que le curcumin est plus rare dans les cuisines que le cumin, non ?

        NB: Pardonne-moi pour cet familiarité excessive, j’voulais trop faire t’es ma pineco et j’te file le surnom de la mort quand je veux, où je veux, comme je veux. Mais en vrai, j’oserais jamais. Tu peux me filer un gage, si tu veux, j’ai mérité.

        Ps 2: Déjà je connaissais ICYMI qui doit être quelque chose comme « In case you may ignore », j’étais pas mécontent. ;)

        Ps 3: C’est pas bon une pharyngite qui traine, fais-toi soigner, même si c’est pas super vegan. S’il te plaît. Fais-le pour moi (tu me comprends) si tu ne le fais pas pour toi.

        NB 2: Pharyngite->bronchite->broncho-pneumonie->hôpital->Aïe aïe aïe

    • Oui c’est aussi mon critère pour choisir les recettes. Si c’est avec des trucs improbables ou introuvables, je me doute bien que personne n’aura l’occasion d’essayer. Moi même je ne fais pas les DIY trop compliqués que je trouve sur le web. Les listes avec 20 ingrédients ça me fait fuir.

    • Top, dis-moi ce que tu en penses si tu le fais car je le trouve vraiment incroyable. J’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un d’autre pour savoir si c’est juste moi ou pas :p

  • En effet, les produits de mère nature sont toujours les meilleurs! Ces 3 petits masques sont vraiment génial, je n’ai jamais essayer celui au Curcuma, mais je note la recette :)! Merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *