mogo_olivier

Photo Story : Une semaine à Monastir

Oubliez Djerba.

Monastir est bien plus calme et typique sur la côte du Sahel Tunisien. Son eau est claire et les vestiges de son histoire sont nombreux. Après les premiers bains de mer et de soleil, il était de temps de partir en exploration :

Le mausolée de Bourguiba est ouvert à tous et gratuit. Mi-temple et mi-cimetière, c’est un monument sépulcral impressionnant

mausoleebourguibamonastir

mausoleedebourguiba

arcades monastir

Un endroit chargé de mystère et de spiritualité. Avec des portes ressemblant à l’entrée du paradis.

magicdoor

J’ai essayé de m’y envoler pour voir, mais ce n’était pas encore l’heure

morganeback

Si vous allez faire du shopping, les magasins vous réservent plein de surprises. Comme ces adorables mini-tortues avec des mini-têtes et des mini-coquilles trop mignonnes.

tortue

tortuesbis

Ou des savons à qui vous ferez dire ce que vous voulez

savonsmogow

Mais la meilleure sortie que j’ai faite fut celle de Médinat Azahra. Un parc de 30 hectares retraçant 3000 ans d’histoire. Cérémonies folkloriques, repas traditionnel, et fin de soirée devant un spectacle son et lumières digne de Disney Studio… C’est un petit bijou du désert.

medinat

folklore_medinat

brebisswag

mogosunshine

Comment s’est passée la détox ? Mieux que bien.

En seulement quelques jours mon corps s’est transformé. Extérieurement, il est devenu plus mince et ma peau a cessé les petits boutons et démangeaisons. Intérieurement, je ne me suis jamais sentie aussi clean et légère.

mogo_olivier

Je somatise beaucoup au niveau du ventre et j’avais oublié ce que c’était d’avoir une digestion normale et facile.
On a tous nos petits problèmes, nos douleurs sournoises à certains endroits. Je ne sais pas pourquoi on apprend à vivre avec. Comme si ça faisait partie du jeu. Mais l’état naturel du corps n’est pas d’être fatigué, courbaturé ou gonflé. Heureusement, l’organisme a une vitesse de guérison incroyable.
En lui donnant des fruits et légumes crus, au moins sur une partie des repas, il passe en mode bien-être aérodynamique.

Je vais prolonger cette expérience car je veux me sentir merveilleusement bien tous les jours. En continuant à explorer un régime alimentaire avec moins de protéines animales (viande et fromage) et plus de végétaux.
Je vous encourage à essayer, au moins une semaine, et vous m’en direz des nouvelles.

Vous faire des bisous m’a beaucoup manqué, alors pour compenser :

Avalanche de bisous dorés-sucrés-ensoleillés de retour de vacances ;)

9 Commentaires

  • Moi pour la rentrée je reprends les bonnes résolutions: reprise du sport enfin vélo elliptique 1 heure tous les 2 jours. Il faut du temps pour voir les résultats mais quand on arrête par contre on voit vite qu’on a stoppé le sport ^^ Sinon je mange peu de viande mais un peu trop de pâtisserie à mon goût (enfin bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps) ;).
    L’idée détox me plait bien, j’envisage d’essayer prochainement.

    Autre sujet tu as des nouvelles de Juliette? elle va bien? car elle ne donne plus de nouvelles depuis un moment ni sur Twitter ni sur Instagram. C’était les vacances donc elle devait être pas mal occupée.

    Bisous et continues ton blog il est top!

    • Ahaha, bonnes résolutions. Juliette va très bien je l’ai vu hier, elle prépare de super projets niveau danse. J’attends les vidéos de ses chorés avec impatience :)

  • Re coucou ! C’était pour t’informer de la réussite totale du mode alimentaire ! Je me sens refais et près à attaquer la rentrée ! Gros bisous et souhaite de ma part bonne chance à Juliette ! Avalanche de bisous (je t’ai volé cette expression hihi :’)

  • Ce sont vraiment de très jolies photos, merci de nous faire voyager avec toi (sauf que le monsieur en noir fait un peu peur…) !!! Surtout quand comme moi on ne quitte pas souvent même sa maison.

    Ceci dit, si tu prolonges le régime, n’hésite pas à te faire suivre. Eviter différente carence ou hyper présence de certaines substances… La santé, tu ne te rendras jamais compte à quel point c’est important, et une ‘tite prise de sang rassure sur l’équilibre biologique autant que sur l’équilibre alimentaire.

    C’était la minute du vieux ronchon.

    Bisous papillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *