Drawsomething

Morgane Something

Si vous avez un examen ou un truc important à faire dans les jours qui viennent, il serait sage de ne pas lire la fin de cet article. Par contre, si vous avez l’impression que votre vie tourne en rond et que la routine a tout foutu en l’air, voilà de quoi travailler vos talents de dessinateurs.

Le principe ultra simple est ce qui en fait un jeu ultra cool. Il faut faire deviner un mot en le dessinant à un autre joueur. On choisit chacun son tour ce qu’on veut (ou ce qu’on peut) dessiner dans la liste qui nous est proposée et on le trace avec son doigt.

Sachez qu’un index dessine beaucoup moins bien que ce qu’on pense sur un écran. Sans compter qu’il faut débloquer des couleurs au fur et à mesure. On pourrait croire que c’est juste un pictionnary revisité, mais le côté tactile et les traits qui apparaissent petit à petit rendent le jeu particulièrement amusant. Ce qui explique les 50 millions de téléchargements de l’application au cours des 50 premiers jours.

La plupart du temps, on se contente de faire deviner des choses simples. Ravis de les avoir bien dessinées dans le style « J’espère qu’il comprendra que c’est une soucoupe à côté de mon alien».

Draw something queen

Draw something Alien

Drawsome

Seulement parfois, parfois on se sent particulièrement concerné par le dessin, et on se demande si Draw Something n’a pas cherché à nous viser personnellement.

Draw something cupcake

Draw something buzz

Jusqu’au jour où il se passe un truc incroyable dans une partie !

Draw something geek

Les + : Version gratuite / Possibilité de jouer en décalé /Avec des amis ou des joueurs au hasard

Les – : Version anglaise uniquement pour le moment / Nombre de mots limités

 

 

14 Commentaires

  • Il a l’air sympa le jeu mais je fais parti de ceux qui ont un examen dans les jours qui viennent donc on verra plus tard :D
    C’est vrai que le fait que ça ne soit que des mots anglais c’est assez embêtant mais apparemment c’est des mots simples que tout le monde connait donc ça passe.

  • Malheureusement j’ai un portable tout pourri qui ne me permet pas d’y jouer, mais j’en aurais surement un mieux à la fin du mois et je vais me faire un plaisir de tester ce jeu ;)
    C’est vrai que c’est un moins qu’il soit en anglais, mais les mots ont l’air simple.

    Très sympa le dessin pour faire deviner le mot GEEK :D

  • Coucou Morgane !
    J’adore ton blog il est super joli (les couleurs et les infos qu’on y trouve sont top) Je garde tout sur un petit carnet pour mon prochain passage à Paris :P
    Merci pour la découverte de ce jeux ! En réalité beaucoup de mes amis et familles y jouent mais comme je suis une quiche j’étais pas motivé à m’y mettre, mais aujourd’hui je m’y suis mise, et crois le ou pas, mais j’en suis totalement ACCRO et en plus, je me découvre des talents de dessinatrice mdr

  • Kikoo (l)
    Je m’ennuie sur mon iPhone, je joue à Home Sheep Home 2, mais vu que j’y arrive pas je m’énerve. Ensuite j’essaie Fruit Ninja mais je me lasse …Donc, je cherche toujours des jeux pour m’occuper, et pour m’occuper je vais télécharger ce jeu.
    Bisous (oré raconte sa life)

  • Enfin, je sais ce que veut dire ce mot « drawsomething » qu’on entend partout. Pas de smartphone, ça doit être ça (bouhou,voilà ce qui remue le couteau dans la plaie!). Le jeu parfait pour les salles d’attentes. Les trajets en bus. et j’en passe! Merci Mogow, ce soir, je m’endormirai moins bête! 8-)

  • J’adore ton blog Morgane :), ca me donne envie d’en faire un! Je regardais par hasard cet article que j’avais pas vu et j’ai vu qu’il y avait mon dessin coooool la classe! Bisous !

  • Je viens de m’y mettre, c’est très bien mais l’anglais rend les chose difficile pour moi. Pour dessiner je comprends toujours l’un des 2 premiers mots donc ça va, mais pour deviner c’est bcp plus difficile :D

  • Je kiff ce jeux je l’ai télécharger vendredi et aujourdui en jouant g cherché une personne au hasard pour joué et je suis tombé sur toi Alors j’espère que tu me répondra ;)

  • Oui j’ai découvert cette appli y’a quoi, une semaine ? et je suis toute contente dès que je reçois un dessin ! Lol
    Pourrais-tu nous donner ton pseudo ? A moins que tu ne préfères pas pour ne pas être « harcelée » de chefs d’oeuvres tous plus ou moins réussis… :P

  • J’ai cette application sur mon iPhone ! :D Mais vu que je comprends pas les mots, je suis obligé d’avoir mon ordinateur allumé à coté sur « Google Traduction »… :’/

  • (je vais finir par les lire TOUS tes articles comme promis ;) )
    j’ai effectivement cette appli depuis quelques temps, je trouve ça trés drôle ! (beaucoup moins depuis que j’ai peter l’ecran de mon galaxie…arffff)
    le seul truc qui me saoule un peu, c’est que c’est souvent les mm mot qui reviennent, même en essayant de faire les plus compliqués; mais le splus compliqué sont souvent TROP compliqués lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *