covermonaco1

Morgane part à Monaco

Il y aura deux premières fois pour moi ce weekend : Aller au festival de la télévision et découvrir Monaco, que je n’ai jamais vue.
Pour une fan de séries TV comme moi qui rêve de devenir scénariste, c’est the place to be.

Ce qu’on peut trouver au festival :
– Des acteurs venus échanger avec le public
– Des créateurs de séries venus partager leurs secrets
– Des people, la famille princière, et des gens glamour qui tombent du ciel
– Des visiteurs avec des étoiles plein les yeux, comme moi :D

A cette occasion, j’ai décidé de partager avec vous mes séries TV préférées en vous donnant mon TOP 10 :

Comédie

1) Scrubs

TOPscrubs

Un mélange de situations extrêmement drôles et parfois dramatiques, comme la vie, à travers les yeux de deux jeunes internes. j’ai rarement aimé deux personnages de série autant que j’ai aimé Elliot et J.D

2) The Office :

TOPtheoffice

La série qui a réconcilié les américains avec leur boulot, en capturant de façon magistrale le meilleur et le pire de la vie en entreprise

3) Veep :

TOPveep

Une satire politique dans laquelle la Vice Présidente (hilarante) des Etats-Unis est entourée de crétins qui se détestent cordialement. A cause de leur incompétence, elle se retrouve toujours en situation de crise

4) Brooklyn 99 :

TOPBrooklyn-Nine-Nine

Une toute nouvelle série très prometteuse. On y suit les aventures d’un commissariat déjanté à Brooklyn, où les enquêteurs sont parfois plus dingues que les délinquants.

5) 30 Rock :

30rock

Liz Lemon a ses habitudes sur son show TV jusqu’au jour où un nouveau directeur vient gérer la chaîne. Il lui impose un chroniqueur incontrôlable, essaie de la caser avec une lesbienne, il se moque de son optimisme… Les temps changent pour Liz Lemon

Drame

1) Mad Men :

TOPmadmenMMS7_0488

Une incroyable plongée dans le monde de la pub des années 60. De Don Draper le génie créatif à Peggy l’ancienne secrétaire qui lutte pour imposer ses idées, c’est un tableau parfait de la société il y a 50 ans.

2) Downton Abbey :

TOPdownton

Il y a deux choses passionnantes dans cette série : la vie de la famille Crowley, haute aristocratie anglaise, et celle des domestiques qui les servent à Downton Abbey. L’amour, la mort et la maladie ne font pas la différence entre les riches et les pauvres

3) House of Cards :

TOPHouseofcards

C’est l’histoire d’un homme politique qui décide se venger après avoir été trahi lors d’une élection. Sauf qu’il ne blague pas du tout du tout.

4) Masters of Sex :

TOPmasters-of-sex

Deux scientifiques décident d’étudier le plaisir et la science de l’orgasme dans une société des 50’s encore très prude. Ils vont avoir quelques surprises.

5) Black Mirror :

TOPBlackMirror

Tous les épisodes ont une histoire différente. Leur point commun, c’est qu’ils nous montrent le pire de ce que pourrait devenir notre usage des nouvelles technologies. Glaçant mais addictif.

Et en bonus :
Séries fantastiques : Charmed, Supernatural mais j’ai décroché avant la fin, Game of Thrones
Séries féminines : Sex & The City, The Mindy Project et Girls

Maintenant vous en savez un peu plus sur mes habitudes télévisuelles et vous avez de quoi faire pour au moins 2 ans.

Je veux bien savoir quelles sont vos séries préférées aussi ? Un jour j’aurai forcément besoin de commencer une nouvelle série :)

19 Commentaires

  • On a pas trop les mêmes goûts, enfin je sais pas car la plupart de tes séries préférées je ne les ai pas vu lol
    The Office j’adore mais j’ai pas vu les 2 dernières saisons. Black Mirror très bonne petite série assez marquante.
    Sinon je regarde GoT, Walking Dead, j’ai commencé The Americans (un couple d’espions du KGB qui s’installe aux USA dans les années 80), True Detective (saison 1 formidable, avec les performances d’acteurs de Matthew McConaughey et Woody Harrelson de très hauts niveaux), Breaking Bad, Real Humans, Shameless US (une comédie un peu dramatique où une jeune femme s’occupe de ses frères et soeurs, sans leur mère qui les a abandonné et avec leur père alcoolique, et qui se débrouillent pour mener leur vie dans un quartier pauvre de Chicago) avec la belle Emmy Rossum :)
    Et quelques autres séries moins intéressantes.

    • Hey there :)
      On m’a parlé de shameless et papa Brigitte est à fond sur Real Humans. Je les note pour cet été quand toutes les saisons seront finies. Merci d’avoir partagé tes séries !

  • Beau classement. A la tête des comédies, je mettrais Friends, Happy Endings, Parks and Recreation, The Mindy Project et probablement Seinfeld et Roseanne. Niveau dramas, impossible de ne pas mentionner Six Feet Under, Friday Night Lights, Lost et Breaking Bad. J’attends les deux derniers épisodes de Fargo avant de l’ajouter. Ensuite, je me dois de faire une référence à Grey’s Anatomy. Même si je l’ai arrêté, elle reste profondément marquante, comme le sera ER, The Sopranos, Tell Me You Love Me et Swingtown lorsque je les aurais terminé. Enfin, j’ajouterais probablement la minisérie anglaise The Ice Cream Girls et la comédie anglaise aussi, How Not To Live Your Life (et Threesome, très attachante).

    • Tu as une grande culture télé ! Bien sûr il y a plein de séries qui m’ont marquée aussi après je me devais d’être sélective pour le top 10. Et n’oublions pas les années Buffy contre les vampires ;)

      • On peut dire que oui, je fais partie de cette communauté sériephile (à laquelle tu dois participer aussi vu tes goûts et nombreuses connaissances en la matière). D’ailleurs, je te conseille le site « Spin-off.fr si parfois tu veux lire plusieurs avis sur une série. Tu pourras toi même contribuer au site créé par Manuel Raynaud, si tu vois de qui il s’agit (blog Dimension Séries sur Arte). En tout cas, si tu n’as pas vu les séries dont je parle et que tu es tentée, j’aimerais bien connaître ton avis ! :) Tu peux me tweeter (@frenchamerican9)

  • Downton Abbey est une très bonne série, ainsi que Game of Thrones. Comme je vois que l’on regarde un peu les même séries géniales je peux te proposer pour les sitcoms The Big bang théory ou même How I Met Your Mother (elle est finie mais si tu l’as pas vu, elle est a voir) après j’aime beaucoup Once Upon a Time, Pretty Little Liars, Elementary ou encore Devious Maids qui est juste géniale ! Donc j’espère que tu trouveras une série à ton goût dans celles que je t’ai proposé.

    • J’ai regardé How I Met très longtemps et j’ai décroché. Heureusement car je sais que la fin a déçu beaucoup de monde.

      • Je crois que je suis l’une des rare personne sur terre à avoir aimé le final de How I Met Your Mother, qui était vraiment bien trouvé pour moi

  • Je ne connais pas toutes les séries dont tu parles sauf Downton Abbey que j’aime beaucoup. C’est ma série préférée avec, en ce moment, Real Humans (même goût que Papa Brigitte). J’ai aimé également la première saison de Call the midwife.
    Sinon, je regarde Grey’s anatomy et j’ai aimé avant Lost, Urgences, Desperate Housewives, Dr House.
    Il faut dire que nous n’avons pas le même âge (environ 40 ans nous séparent !). Donc, je pense que c’est peut-être pour cela que je ne connais pas toutes les séries que tu as mentionnées. Mais merci pour tes descriptions, je tâcherais d’en regarder certaines, qui me tentent parmi ta grande liste.
    Tu vois que même des vieilles dames lisent ton blog (et te suivent sur twitter) !

    • Hello, ravie de te lire pour la première fois :)
      Ah mais oui Desperate housewives c’est toute une époque aussi. Surtout qu’il utilisent un peu la même musique dans Secret Story. Le « tin tin tin tin tin » !

  • Salut Morgane! Tu as bien de la chance d’être au Festival de Monte Carlo !! Personnellement j’y suis allé l’an dernier pour la première fois et je ne regrette pas d’y avoir goûté! C’est super accessible et convivial en plus, davantage en tout cas en comparaison avec Cannes! Es-tu déjà rentrée ou bien as-tu eu l’immense privilège de rater l’hyper phénomène meteo-médiatique des fameux grêlons parisiens ?!
    Concernant ton classement de seriephile, je vois qu’on a les mêmes goûts en matière de Drama surtout! J’adore VEEP et House of Cards mais je rajouterais dans la même veine SCANDAL !! Qui pour moi est la meilleure série du moment, surtout dans la catégorie politique et communication et puis on ne peut nier l’excellente patte Shonda Rhimes !! Son humour a l’américaine que l’on retrouve bien évidemment dans Greys, que tu n’as pas cité :p
    Sinon je te conseille Revenge, c’est vraiment ma drogue en ce moment lol et côté Comédie jte fais confiance j’irais jeter un coup d’œil à Scrubs car je n’ai jamais regardé! Voila voilà Au plaisir Morgane !
    PS: tu connais mon ancienne prof de web journalisme, Alexandra ;)

    • Ahh je lui dirai que j’ai un de ses anciens élèves sur le blog ;) Je suis rentrée aujourd’hui donc j’ai eu la 2e journée de l’orage sans fin.
      Je vais t’écouter je commence Scandal cette semaine !

  • Hello. Personnellement, je ne connais que Scrubs dans les séries que tu as nommées.
    Pour ma part, je peux te conseiller Orphan Black, bien qu’un peu tordu c’est prenant et presque crédible.
    Sinon, si on aime les séries « policières », il y a Rookie Blue, Chicago Fire et son spin off, Chicago P.D (où on peut retrouver la belle Brooke de la série Les Frères Scott). J’aime aussi beaucoup Orange Is The New Black, dans un genre différent.
    Côté humour, j’aime bien Modern Family, Baby Daddy ou encore Melissa & Joey (dans le genre série avec rires gras enregistrés).
    Voilà, je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais en tout cas, ces séries m’occupent ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *