nickolay lamm

Morgane du Wi-Fi

Nickolay Lamm, mi-artiste mi-chercheur, s’est demandé : A quoi ressembleraient les ondes Wi-fi si elles étaient visibles ?

Aidé par un confrère de la NASA, il a utilisé des formes en 3D pour modéliser la taille et la fréquence des vagues.

wifi visible by nickolay lamm

voir des ondes wifi parc

Les ondes Wifi sont + courtes que les ondes radio mais + longues que des ondes de micro-ondes. Donc moyen-longues.

ondes wifi dans une ville

ondes wifi partout

Il n’y aucune ambition écolo-médicale dans cet article. Je ne compte pas me balader avec un casque en alu sur la tête pour me protéger.

Mais petite prise de conscience : Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas qu’on ne se bouffe pas une méga-blinde d’ondes tous les jours.

J’espère qu’ils savent ce qu’ils font les marchands de Wi-Fi.

J’ai arrêté de mettre mon portable dans ma poche. Je le pose à côté de mon oreiller en mode avion quand je dors. Mais est-ce suffisant ?

Rédigé depuis mon ordi connecté en Wi-Fi.

Source Co.exist

7 Commentaires

  • Bah, le wifi, le bluetooth, le gsm, la 4G, … Tout ça ce ne sont que des versions améliorées des ondes radios pour monsieur tout-le-monde, les ondes CB des camionneurs, les ondes de communication de la police, de l’armée. Sans parler des lignes à haute tension, des communication aérienne et même spatiales (avec un GPS par exemple). Les téléphones portables à la maison, les casques sans fils, les manettes PS3 ou Xbox. Y’en a tellement partout qu’il n’y a plus vraiment de cas de conscience, c’est comme ça et on est pas prêt à revenir en arrière… On se crée des besoin puis on n’imagine plus s’en passer. On pourrait aussi parler des ondes émises par les micros HF dans la maison ;)
    Faut pas trop se tracasser car on y peux rien changer !
    Bisous et bon week-end, jolie jeune demoiselle !!!

  • Wifi, quels risques ?
    Ne vaut-il pas mieux raccorder son ordinateur par câble réseau ?
    https://www.youtube.com/watch?v=URMmcTvLtGM

    Et si vos maux de têtes, vos saignements de nez, votre nervosité ou vos problèmes de sommeil provenaient d’un type d’ondes trop fortement présentes chez vous ?

    Le sensibilité et la précision de l’Acoustimètre MW-AM10, appareil de mesure des hautes fréquences (200 MHz à 8 GHz), permettent facilement à tout un chacun de vérifier son exposition à ce type d’ondes.
    Excellent rapport qualité / prix pour cet appareil (aussi fiable qu’un appareil de mesure professionnel 4 fois plus cher) qui combine précision dans les mesures et facilité d’utilisation (affichage digital des valeurs, diodes lumineuses, son spécifique à chaque type de rayonnement). Sa petite taille vous permet en outre de le transporter facilement dans une poche ou un sac.

    Le bruit de fond (exposition aux rayonnements ambiants en hautes fréquences) lors de la prise des vidéos était inférieur à 0,02 Volt par mètre (valeur la plus basse affichée possible par l’appareil).
    Le MacBook Pro était distant de 9 mètres du modem Wifi et séparé par un mur de briques rouges.

  • Même si les ondes ne sont pas super pour la santé, je trouve que les photos sont très jolies. ^^
    Je sais que tu es une adepte du vernis, donc, pourrais-tu un de ces jours nous faire un article avec conseils, tes vernis préférés tout ça ? :) D’ailleurs, je viens de remonter jusqu’à ton article « Morgane des sites de geeks » datant du 31/07/12, juste pour voir ta réponse d’un numéro de l’un de tes vernis où je t’avais posé la question car je trouvais la couleur jolie. :)
    Juste, un dernier petit quelque chose, aurais-tu une astuce afin de faire pousser les ongles plus rapidement sachant que je me les ronge depuis toute petite.. ? Ça doit faire deux semaine (un truc comme ça) que j’ai arrêté et que j’applique le soin durcisseur 3en1 de Sephora et que j’hydrate aux maximum mes ongles.
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. :D

    • Ahah je lis ça avec un flacon de vernis dans les mains. Tiens le coup pour tes ongles !
      On va faire la minute girly : Pour les renforcer tu peux les planter dans un demi citron pendant 2 minutes.
      J’ai un rituel tout à fait étrange pour les faire pousser : Je me masse les cuticules en les pinçant entre mon pouce et la phalange de mon index. Je me dis que c’est comme masser le cuir chevelu pour faire pousser les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *