followyourcover

Morgane du tatouage #2

Première info : Vous pouvez adorer les tatouages sans passer par la case aiguille.
Face à l’ampleur du phénomène, certaines marques se sont spécialisées dans les tatouages éphémères. Vous allez voir qu’ils peuvent être vraiment canons.

Ensuite, je me rappelle avoir fait beaucoup de recherches avant mon premier tatouage. Le plus frappant, c’est qu’il y avait très peu de belles inspirations sur le web. Coeurs, plumes, infinis… C’étaient tous les mêmes ou alors je tombais sur des corps criblés de tatouages.

Depuis, j’ai tendance à compiler les jolies inspirations de tatouages. L’été n’est pas loin et il faudra repenser à décorer son corps, voici quelques idées :

Une typographie façon handwritting plutôt classe

lettrage calligraphie "j'adore" pour tatouage dans le cou

De jolis emplacements vus sur la blogueuse The Blond Salad : coude, poignet, avant-bras

tatouage bras triangle et coude

Le triangle origami avec effet relief

tatouage triangle sur l'avant bras en détail

Une typo plus sauvage et aérienne

tatouage typographie "spark" sous la poitrine

Un avion en style origami cette fois, l’appel au voyage dans la peau

tatouage origami sous clavicule

Et les ancres sur les deux tendons, une façon de garder les pieds sur terre peut-être

tatouage ancre

A savoir : Les deux dernières photos sont des tatouages éphémères. J’en avais trouvé de très jolis chez Bourjois et sur le site TEM tatouages. Très pratique pour faire un test d’emplacement ou varier les effets.

Perso, je suis très fan des motifs façon origami et des typographies. C’est justement par une typo que je me suis laissée séduire pour mon premier tatouage en juin :

tatouage typographies écriture sur l'avant bras "Writers"

En espérant que cette série de photos puisse aider quelques indécis et inspirer les passionnés :)

N’hésitez pas à passer voir la sélection spéciale tatouages de poignets ou tatouages géométriques pour avoir plus d’idées

8 Commentaires

  • Super intéressant comme article. Je suis comme toi j’ai un coups de cœur pour le station origami et tout ce qui est écriture mais je n’arrive pas a franchir le pas. Peut être me convertir sur un éphémère j’aime beaucoup l’avion !!

  • J’aime bien le tien et parmi les photos que tu as mis je trouve les 2 ancres très beaux.
    Mais moi, même si j’ai aucun tatouage, contrairement à toi j’adore les « corps criblés de tatouages » (à part sur le ventre) comme tu dis :D

    • Alors faisons une distinction. Il y a des gens qui ont bon goût et qui se font des tatouages… Comme Fanny, Julien, Simon (pour prendre des références communes), Là c’est magnifique.
      Mais les tatouages mal réalisés où on se demande comment les gens ont pu donner leur feu vert au tatoueur, sur tout le corps, ça me fait mal aux yeux.

  • Je me suis fait à peu près en même temps que toi des ailes d’ange vers le poignet gauche, et je pense que mon prochain tatouage sera une phrase avec une jolie typo. Je fais des « essais » sur Dafont, il ne manque plus que les finances et LA phrase à encrer :)

    Les tatouages sont superbes en tout cas.

  • Perso ça fait pas loin de 20 ans que j’hésite, je me dis que quand je serais plus vieux je le regretterais peut-être… Du coup, je suis déjà pas mal plus vieux et je ne suis toujours pas tatoué… Etrange.

  • Spark, c’est une étincelle, reste à savoir de quoi… Vu la typo je dirais 50% de folie, 25% de passion et 25% de mordant.
    Mais ce qui est bien avec les interprétations c’est que chacun réagit selon sa sensibilité :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *