saison 3 girls

Morgane des séries : Girls

Pour situer la série : C’est un show sur 4 filles, qui ressemble à la vraie vie. Elles ont de l’ambition mais perdent leur job. Veulent un mec mais sont hyper compliquées. L’héroïne chope un papillomavirus dans les 1ers épisodes et pense être la voix de sa génération… Ou peut-être «Une voix, d’une génération».

Alors que la saison 3 vient de commencer sur HBO, elle est diffusée en France sur OCS seulement 24h après sa diff’ américaine. Ils ont de la chance les petits jeunes d’aujourd’hui. De mon temps, les épisodes de Buffy, c’était 1 an après la diffusion aux US. On avait le temps de se faire spoiler 18 fois.

Elle impressionne par sa jeunesse et son talent : 27 ans, créatrice, réalisatrice et actrice de sa série sur HBO. Golden Globe de la meilleure actrice et de la meilleure série comique.
Elle s’expose, ronde et nue, encore et toujours. Le fait que ses fans lui disent qu’elles ont arrêté de rentrer le ventre en faisant l’amour suffit à son bonheur.

Quand je lui ai dit que j’écrivais mais que j’avais parfois l’impression que c’était aussi utile que la première bouchée d’un sandwich, elle m’a dit de traiter l’écriture comme un job. D’aller à mon bureau, de m’asseoir et de faire mon taff même si ce n’était pas la méga teuf tous les jours.
J’ai compris que chaque phrase écrite ne pouvait être un éclair flamboyant de justesse. Que si certaines d’entre elles s’avéraient l’être, ce serait déjà une bonne satisfaction.

«N’aie pas peur des brouillions. Jette et recommence»

Dans tous les domaines : Faire des tentatives. Donner leur chance à certaines idées. Les voir être moins belles que ce qu’on espérait. Ou se féliciter de les avoir suivies, quand elles se révèlent encore plus riches et merveilleuses que ce qu’on soupçonnait.

Je me suis souvent demandé si toutes les histoires d’amour qu’on avait n’étaient que des brouillons. Des boulettes (de papier) jetées dans la corbeille des expériences. Destinées à nous armer et nous donner du style pour le jour où l’on rencontrerait la personne avec qui on ne veut pas faire d’erreur.

Je vais méditer la dessus. Thé à la main et chaussettes aux pieds.

Après tout le dimanche c’est fait pour ça et regarder des séries non ? :)

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *