morgane et daniela avec le drapeau pékin express

Morgane de Pékin Express

A des milliers de kilomètres, les candidats galèrent, s’énervent et s’émeuvent dans un parcours extraordinaire.

Saison 9 : M6 joue la carte de l’American Express

Cuba, Mexique, Etats-Unis… Cette course sera plutôt une American Express. Riche de ses rebondissements. La grande nouveauté, c’est le coffre maudit (un petit air de pirates de caraïbes). Après chaque course, les gagnants pourront l’ouvrir et distribuer des ralentisseurs à leurs concurrents. Tout en étant accompagnés de passagers VIP. Cette année, Adriana Karembeu, Norbert et Jean, Tony Gomez ou encore Alexandra Rosenfeld seront de la partie.

Entre nous si je devais refaire une émission de télé ce serait Pékin Express. Il y a une histoire intéressante, enrichissante et complètement dépaysante. Je ne pourrais jamais me refaire enfermer pendant 13 semaines. Mais partir en voyage serait une bonne revanche sur le karma.
Loin des hôtels et des piscines de club, par contre, ce serait un vrai défi. Il faudrait supporter la nourriture étrangère alors que je trie mes aliments comme une maniaque. Les insectes non identifiés alors que je déclenche des campagnes de guerre pour une araignée. Monter en voiture avec des inconnus alors qu’on m’a dit de ne JAMAIS faire ça quand j’étais petite…. Il faudrait que j’aille au bout de moi-même.

Les conseils de Stéphane Rotenberg

Expert en la matière, Stéphane Rotenberg m’a filé des tuyaux exclusifs pour s’en sortir dans Pékin Express. J’ai publié la vidéo sur la chaîne de mixotv : Le guide tv social et personnalisé qui donne même des conseils pour participer aux émissions.


Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec lui, mais je trouve que ce sont de très bonnes astuces.
Perso, les 3 éléments que j’emporterais en priorité seraient :
– Un couteau suisse
– Un bracelet de voyageur. Ce sont des bracelets avec des icônes universelles genre WC, lit, couteau/fourchette, pharmacie… Pour se faire comprendre même quand on ne parle pas la langue locale
– Un sablier retourneur de temps comme dans Harry Potter pour griller tout le monde ni vu ni connu

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *