coverMJ

Morgane de l’effet popcorn

Pour ceux qui ne la connaissent pas, MJ c’était l’ange gardien de la maison des secrets. Ancienne religieuse, elle a tenu sept nuits dans notre asile cathodique et nous a quitté le huitième jour.

De retour au Québec, elle a suivi nos aventures d’un oeil attentif et repris sa plume inventive. MJ écrit pour inspirer les autres et donner d’elle-même. Ses histoires sont nées sur le blog qu’elle partage avec son amie Julie : En amour avec la vie. Elle tourne la page Secret Story en publiant un livre qui réchauffe le coeur et compile le meilleur du blog et de leur énergie.

Best-Seller au Québec, L’effet Popcorn est un câlin littéraire à tous ceux qui se sentent un peu baladés par leur propre vie.

La revoir était un pur instant de bonheur, un rayon de lumière au milieu de cet automne mouillé et du ciel embrumaillé.

Effet popcorn Marie Josee Morgane

Zarko Morgane Marie-Josée

Livre l'effet popcorn

J’ai eu la chance et le plaisir d’écrire la préface du livre. Je vous la donne pour que vous vous fassiez une idée du livre :

Le maïs se transforme en popcorn car la nature l’a fait ainsi. Face à une pression brûlante, il éclate et se libère en changeant de forme. Encore faut-il pour cela qu’il soit dans les bonnes conditions.
Il y a dans ce livre un effet Julie et Marie-Josée. Elles sont l’ingrédient chaleur qui change tout et qui manque à certains pour se métamorphoser. Deux femmes, et une même détermination à croquer la vie comme un fruit délicieux.
Elles sont mères, épouses, femmes d’affaires et femmes de foi.

L’une s’est tournée vers Dieu, l’autre a suivi les clins d’yeux faits par la vie. Qu’importe le chemin pris, leurs routes se sont croisées sur le parcours de l’épanouissement personnel. Elles ont trébuché, tangué, piétiné, mais toujours ont avancé.
L’effet popcorn est leur message, leur carnet de voyage sous forme de témoignages. Une façon de diffuser leur regard positif sur la vie et de semer l’espoir.
Car de toutes les entités capables de se transformer en milieu hostile, l’homme est bien la plus habile. Pourvu qu’il ait foi, en la vie, l’amour, en sa bonne étoile…

Ces deux anges gardiennes sont là pour souffler à chacun de ne jamais renoncer, même si l’attente se fait longue. Peut-être est-il alors temps d’oser le renouvellement.
50 façons de déjouer l’ennui, l’infortune ou la routine… C’est le moment d’essayer la vie avec l’effet popcorn.

– – – – –

Pour ceux que ça intéresse, le livre est dispo sur Amazon en cliquant sur ce lien

Je maintiens tous ces compliments et j’en ferais une centaine d’autres s’il ne fallait pas me reposer pour la revoir demain.

Les moments avec ceux qu’on aime sont toujours trop courts, jamais trop nombreux.

Zarko Mogo

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *