tweet de Mogow ayant trouvé un portefeuille

Morgane de la bonne action

Patience et réseaux sociaux ne sont pas souvent associés mais ils devraient.

Grâce à un tweet posté le 4 Novembre 2012, j’ai pu rendre un portefeuille 8 mois après l’avoir trouvé.

La preuve, avec cet échange de tweets totalement improbables :

 

 

 

 

En vrai gentleman, Benjamin m’a offert une bouteille de champagne pour me remercier.

Regardez-moi comme le karma est de bonne humeur en ce moment. Happy Ending total !

Moralité : Si vous perdez votre portefeuille, Twitter peut vous aider (Twitter peut toujours vous aider de toutes façons). OU alors le petit papier avec numéro pour joindre le propriétaire direct dedans marche bien aussi ;)

Allez, n’hésitez pas à faire des bonnes actions. Ça vous reviendra d’une manière ou d’une autre.

8 Commentaires

  • Si je me suis créé un compte Twitter, c’est pour poster des tweets de soutien aux gens que j’aime bien, notamment des candidats de SS, en particulier la saison 5. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une bonne action…
    Mais à chaque fois que je trouve un objet ne m’appartenant pas, je l’apporte toujours de suite à la mairie ou dans un bureau d’objets trouvés…

  • Il aurait quand même été plus logique et rapide pour le propriétaire de l’apporter au commissariat ! Ok super, vous ne l’avez pas volé, mais de là à présenter ça comme une super idée de Twitter ça c’est un peu gros quand même … même si ça part d’un bon sentiment.

  • Moi je trouve au contraire que c’est une très bonne idée. Oui tu aurais pu le rapporter à un commissariat ou à une mairie mais c’est tellement plus chouette de faire ça par twitter !
    Comme quoi les réseaux sociaux sont utiles ! :)
    Et en plus une bouteille de champagne de gagné ! Que demander de plus :)

    Bisous
    Roxane

  • Très bonne action Morgane, c’est assez énorme quand même ! ;) et on sait comment faire pour te rencontrer maintenant ^^
    Il t’a pas dit comment il a vu ton tweet 8 mois plus tard ?

    Pour ceux qui disent qu’elle aurait du le remettre à un commissariat, l’émission « On n’est pas des pigeons » sur France 4 a fait un test en déposant dans des commissariats différents 8 portefeuilles contenant des papiers, un jeu de grattage et 40 € ; sur les 8 portefeuilles du test 3 seulement ont été remis à leur propriétaire….

  • Peut-être aurait-il fallu amener juste le permis de conduire ou une pièce d’identité avec un petit mot pour vous contacter, Dame Morgane, cela lui aurait en plus fait une dédicace.
    Mais le passé est le passé, et les bonnes actions sont souvent récompensées, par une bouteille de champagne, ou par le respect des gens qui sont avec vous, et peut-être leur bisous aussi… :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *