tutocover

Ma routine make-up et cheveux

J’ai appris à maîtriser l’art périlleux du maquillage sur youtube. C’est le fait de voir comment d’autres filles s’y prenaient qui m’a permis d’y arriver sur moi.
Je ne suis pas une grande accro du maquillage. J’ai passé 13 semaines dans secret story en en portant très peu. Je n’avais jamais eu d’expérience télé avant et je ne savais pas comment me mettre en valeur sans ressembler à un pot de peinture. Je préférais avoir l’air moins belle que de faire partie des bimbos. Alors dans le doute, j’en mettais peu.

Aujourd’hui, je sais un peu plus comment m’y prendre. Le maquillage n’est pas un ennemi quand il met en valeur sans surcharge. C’est même devenu un vrai plaisir de me préparer le matin.

J’avais donc envie de faire un article sur ces différents gestes du quotidien, qui me permettent de me sentir plus jolie tout en restant naturelle et honnête avec mon image. Je ne suis pas une pro du maquillage mais si ça peut donner 2-3 idées à certaines… Je suis pour et je me lance joyeusement :p

Je précise que je ne suis en collaboration avec aucune marque pour cet article. Tous les produits sont ceux que j’utilise tous les matins et que je trimballe dans mes valises de façon plus ou moins douce.

Make-Up  : 15 minutes

1) Je commence appliquant une CC cream qui aide à avoir bonne mine et je dessine le tracé de mes sourcils avec un crayon pour qu’il soit plus précis.

Debut_tuto

2) J’applique une base beige clair sur toute la paupière

tutobaseyeux

3) Je mets une ombre dorée au milieu avec un peu de nacre pour accrocher la lumière

> sur certaines photos, les teintes ont été boostées pour que vous puissiez bien voir les couleurs et placements, mais mon sourcil n’a pas l’air orange dans la vie je vous rassure :)

tutoyeuxshiny

4) Pour donner de la profondeur au regard j’estompe une ombre plus foncée dans le creux de la paupière.

tutoyeuxcreux

5) Je prends cette même ombre marron foncé pour l’appliquer sous l’oeil au niveau des cils inférieurs.
Je m’arrête à la moitié de l’oeil sinon j’ai l’air d’un vampire mal réveillé. Les coins internes donnent vite l’air fatigué s’ils sont chargés.

tutoyeuxwaterline

6) Je termine l’oeil par un trait d’eye-liner noir de chaque côté. J’aime bien le remonter vers le sourcil pour agrandir mes yeux mais c’est au feeling. Ensuite une couche de mascara noir sur les cils et les yeux sont finis.

tutoeyeliner

7) Je finis toujours par le blush, en le posant sous les pommettes pour leur donner du relief. Le rouge à lèvres c’est mon rituel juste avant de passer la porte.

makeupfino

Cheveux : 10 minutes

Avec mes cheveux tous raides, je leur donne du volume comme je peux. Il n’y a toujours pas de secret magique pour ça. J’ai essayé toutes les mousses, tous les shampoings, toutes les techniques de séchage tête en bas et d’enroulage la nuit…. Le plus efficace est d’utiliser un bon fer à boucler.

Pour avoir des ondulations un peu beachy j’ai pris le lustrum de nu.me
(Acheté en ligne avec un code réduc que cette youtubeuse donne dans sa vidéo. En gros avec le code GLAMTIME il y a 150$ de discount sur le fer lustrum qui passe à 99$)

tutoferaboucler

8) J’enroule des mèches de 1 à 2 cm en les fixant 7 secondes autour du fer.

tutomecheaboucler

9) Je mets un coup de laque et je passe mes doigts une fois de chaque côté. Ça défait un peu les boucles pour qu’elles n’aient pas l’air trop fake

tuto_fin

          PRODUITS

  •  CC cream 123 perfect teinte ivoire (31) – Bourjois
  • Fard à paupière « foxy » de la palette Naked 2 – Urban Decay (base beige)
  • Fard à paupière doré nacré de la palette « greenluxe » – MAC / Alternative : N’importe quel fard doré pailleté ou nacré
  • Fard à paupière « snakebite » de la palette naked 2 – Urban Decay (marron foncé)
  • Eye liner : Liner feutre ultra black – Bourjois
  • Mascara noir haute tolérance – Couvrance (pour les petits yeux sensibles)
  • Blush poudre « Dallas » – Benefit
  • Rouge à lèvres Color Riche teinte 379 – L’oréal
  • Fer à boucler Lustrum – NuMe

produits

Voilà, vous savez (presque) tout sur ma routine du matin. Bientôt je n’aurais plus de secret pour vous. Il m’en reste encore 2-3, genre le fait que je mangeais des cafards quand j’étais petite.

***Blague***

Plus sérieusement, je ne sais pas si ce tuto sera un one-shot ou quelque chose de plus régulier.

Ça dépendra surtout de vous et de vos réactions. Si vous avez détesté et ne voulez plus jamais que ça arrive, ou si vous avez appris un truc de fou sur la mise en valeur des yeux et que ce n’était  pas trop mal… N’hésitez à me le dire dans les commentaires.
Vous pouvez vraiment me dire sincèrement ce que vous en pensez, on est entre nous et je veux qu’il y ait le moins d’articles possible où vous vous disiez « Ouais, bof » sur ce blog :)

24 Commentaires

  • Je trouve cet article très intéressant, j’ai toujours pensé un peu naïvement, peut-être, que tu étais jolie sans trop d’efforts.
    J’ai déjà remarqué que pour les yeux bleus, un trait de bleu en-dessous donnait beaucoup d’intensité au regard, tu t’en sors pas mal aussi !
    Par contre, tu ne parles pas de tes lèvres, elles me semblent pourtant quelque peu colorisées aussi ?!?

    De toutes manières, je trouve en général que tes maquillages sont bien réalisés, mais je trouve que tu es aussi très belle quand tu es naturelle, ou presque.

    Te fais des bisous !

    • C’est normal pour les garçons de ne pas imaginer tous les gestes beauté qu’on peut avoir. Il en existe des milliers mais je trouve que c’est notre responsabilité en tant que filles de se fixer une limite.
      Oui il y a une couche de rouge à lèvres que je mets toujours en partant de chez moi, je l’ai mis dans les produits mais je vais le rajouter dans le make-up tu as raison :)

      • Selon moi, le maquillage et les accessoires sont comme un ver attaché à un hameçon. Plus il est important, plus tu peux remonter une belle pièce. La vraie limite à se fixer est celle d’être bien dans sa peau, je crois… Ou en tous cas le mieux possible.
        Forcément, je suis un garçon, mais j’ai toujours eu comme principe que les personnes qui m’aiment pour mon apparence ne font que passer car un jour ou l’autre elles seront déçues, celles qui m’aiment pour ce que je suis, par contre, je pourrais toujours compter dessus. Ca vaut ce que ça vaut…

  • Bonjour Morgane,
    c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, mais je voulais juste dire que ton article m’a beaucoup plus. C’est simple, un makeup très joli et pas compliqué à reproduire, tes photos sont vraiment jolies, j’espère que tu posteras à l’occasion quelques autres articles de ce type!
    Des bisous
    Amélie

  • Je suis logiquement pas méga intéressé par cette article mais je tiens quand même à te dire que j’adore ton visage, il a une forme assez particulière que je trouve très belle :)
    Et même si j’aime bien ton maquillage je trouve que tu es tout aussi belle sans.

  • Mettant uniquement du mascara ton article ne m’a pas forcément beaucoup intéressé, mais je l’ai trouvé très bien écrit, comme l’ensemble de tes articles.
    Si je peux me permettre, je trouve ces photos un peu trop retouchées, ce qui ne te mets pas vraiment en valeur. Je te trouve tellement plus jolie sur de simples photos.
    Une dernière petite chose, je ne sais pas si tu es toujours une bail adict, mais si c’est le cas pourquoi ne pas faire un article là-dessus ?

    J’espère ne pas avoir été trop directe dans mon commentaire, ce n’était pas le but!

    • Ahah non je suis moi-même en train de modifier quelques éléments dans le process des photos. Je travaille avec une photographe et on parle régulièrement pour améliorer la qualité du contenu. J’aimerais aller vers quelque chose de plus naturel moi aussi :)
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me dire ce que tu pensais dans un commentaire bien écrit et bienveillant. C’est ce qui fait avancer les choses.

      Je ne suis pas sûre de savoir ce qu’est une bail addict ? Je veux bien que tu m’éclaires là-dessus ;)

      • Ta simplicité et le fait que tu acceptes les remarques font de toi une personne remarquable!
        Olala la boulette. Je voulais écrire « nail addict, désolée désolée désolée. (En plus de ça je passe pour une quiche avec ce « bail addict)

  • Hello Morgane :D , je tenais à te dire que c’est un tutoriel de maquillage très bien réaliser , et que tu est très jolie avec très peu de maquillage ou même au naturel :D Malheureusement c’est pas le cas de tout le monde comme moi , qui est besoin de pas mal de maquillage ….
    Mais j’avais une question , utilise tu du font de tain pour les imperfection de la peau ou juste une crème ?

    • Ça dépend des moments : l’été si j’ai une belle peau et le teint un peu bronzé, je me contente d’une crème. En hiver par contre, si j’ai des imperfections et le teint blanchâtre je mets du fond de teint fluide. J’aurai peut-être l’occasion de le montrer dans un nouveau tutoriel :)

  • (je ne peux pas répondre directement à ton commentaire, désolée)
    Ah moi aussi je les rongeais énormément, jusqu’à l’année dernière. Puis j’ai pris sur moi et j’ai décidé d’arrêter. En trois mois j’ai eu la longueur souhaitée mais ils étaient tout fragile, mais maintenant ça va mieux. C’est pour moi aussi une bataille contre moi-même, mais je suis plutôt « fière » d’avoir réussi. ^^ Désolée de t’embêter et de parler d’une chose qui n’a un peu aucun rapport avec ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *