foliedouceCOVER

La folie douce by Le Majestic à Cannes : Les photos

Prenez un label de soirée mythique, un champagne racé, un des hôtels les plus iconiques de la croisette et mélangez le tout… Ça donne la Folie Douce by le Majestic avec le champagne maison Mumm. Alors pour le coup, oui ça pétille beaucoup.

La marque de soirées Folie Douce est connue pour ses fiestas sur les pistes de ski. Enfin connue des skieurs surtout, car perso je ne pars jamais à la montagne et je n’avais jamais testé. C’est la première fois que le concept est délocalisé sur une plage. Ce qui permet donc aux frileuses comme moi, aux sudistes et aux curieux de la vie de découvrir leurs soirées.

J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée d’inauguration de cette nouvelle formule. Normalement je ne suis pas très clubbing car je n’aime pas être enfermée dans une boîte où on se marche dessus en crevant de chaud. Et justement… Là c’était parfait. Le fait d’être sur une plage ça change tout. On est à l’air libre, on respire, il y a un petit vent frais, et c’est tellement plus agréable de boire une coupe de champagne face à la mer.

Ce qui est encore mieux, c’est que La Folie Douce version Cannes peut se consommer de deux façons :

– Le mode After-Beach : En revenant d’une session de bronzage bien méritée, on s’y arrête pour prendre un verre devant le coucher de soleil.

– Le mode Dîner & Cabaret : Si on aime la bonne bouffe, on booke une table dans leur excellent resto éphémère. Un spectacle de revue y a lieu à la nuit tombée.

la folie douce by le majestic a cannes

la folie douce by le majestic a cannes

- Le mode Dîner & Cabaret : Si on aime la bonne bouffe, on booke une table dans leur excellent resto éphémère. Un spectacle de revue y a lieu à la nuit tombée.

la folie douce by le majestic a cannes
la folie douce by le majestic a cannes

la folie douce by le majestic a cannes

la folie douce by le majestic a cannes

Le show est un ensemble de reprises rythmées (Stromaé, Alicia Keys…) et de chorégraphies bien punchy. Ça donne envie de danser même aux feignasses comme moi (et ce n’est pas chose facile).
Je vous signale aussi le mode barbecue gratuit le dimanche midi : musique, grillades, plage… C’est quand-même mieux que la macdo à emporter pour se remettre d’un samedi soir difficile.

En tout cas j’ai passé une super soirée. Grâce à la Folie Douce et aux autres blogueurs présents pour l’occasion.

la folie douce by le majestic a cannes

la folie douce by le majestic a cannes

la folie douce by le majestic a cannesCrédits photos : @ guilhemcanal

Si vous passez par Cannes cet été ou si vous cherchez un endroit où sortir pour un weekend dans le sud, vous serez sûrs d’y passer une bonne soirée.

Ce qui est bien aussi c’est que c’est vraiment rare d’avoir un lieu de sortie de cette envergure, avec un très beau cadre, ouvert à tous. A Paris les endroits classes avec un beau cadre et une aura branchée sont tout le temps privatisés (perchoir, nuba, le yoyo du palais de tokyo…). Là il y a des videurs à l’entrée qui s’assurent que la clientèle soit agréable, mais il n’y a pas besoin d’être sur liste pour entrer.

8 Commentaires

  • Je jurerais avoir déjà vue cette robe, et … ces chaussures.
    Profites bien, elles sont chouettes les photos, tu es plutôt rayonnante, ça fait plaisir !

    13 et 7, bisous et câlins, à mettre dans l’ordre que tu as envie… ;)

    Ps : Tu es quand même mignonne, t’sé, on a du mal à détacher son regard pour jeter un œil « négligé » aux personnes qui t’entourent…

    • Ahah vous allez croire que je passe ma vie dans cette combishort à fleurs blanches. En même temps c’est un des rares vêtement que je supporte au dessus de 30 degrés.

      Mon visage te remercie pour ce compliment :)

      • Bien sûr que non, l’idée ne m’a même pas traversée l’esprit pour cette magnifique combishort qui te va merveilleusement bien. Tes choix vestimentaires (mis à part tes pieds) frôlent fréquemment la perfection ! Il n’y à aucun doute à ce propos.

        Et you’re welcome pour le compliment. #sincère

  • Ce n’est pas tant tes pieds qui sont relativement sympa, il faut bien l’avouer, mais leur habillage.
    Ne te souviens-tu pas de ma phobie des chaussures qui permettent de voir les orteils ?!?

      • Libère-les quand tu veux, mais pas sur les photos… Sais-tu qu’à une époque il était indécent de montrer ses chevilles quand on était une fille ?!?
        Alors sois contente de montrer tes pieds, tes chevilles, tes cuisses, un bout de tes fesses, ton décolleté, ton nombril, tout, tu peux tout montrer !!! Mais pas tes orteils…
        Heu… reste sage quand même, hein !!!
        C’est qu’un tout petit bout de rien du tout de ton anatomie, tu peux quand même bien trouver un moyen de les cacher joliment.
        De plus, je sais que certaines marques de chaussures qui emprisonnent le pied entier permettent à celui-ci de respirer grâce à des micro-machins-que-c’est-tellement-petit-que-tu-le-vois-pas. La transpiration sort, l’air rentre, enfin tout bien quoi. Et puis y’a des mecs qui ont inventé la fission des atomes, c’est pas pour que tu me trouves des excuses bidon, non mais !
        Je pense que DIM fait des collants sans couture au bout du pieds, et certains sont vraiment très très fin et léger, cela pourrait être une solution.
        Ceci dit, c’est juste mon avis, mais ça me terrorise quand même un peu.

        25 joyeux bisous avec 21h30 d’avance !!!

        Je suis fier de m’être faite une petite place quelque part dans ton cœur ou dans ton âme. Je t’en remercie sincèrement.
        Je … – te kiffe
        – t’adore
        – t’aime
        – t’admire
        – te fait une grosse baise de lièch

        Biffer la(les) mention(s) inutile(s) si il y en a. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *