happy20COVER

Un mot rapide + inspirations

Un mot rapide, au milieu du silence, pour vous dire que je traverse une période assez difficile mais que je pense à vous quoi qu’il arrive. Il y a des semaines où tout bascule. Des moments dans la vie où l’on se rend compte qu’on est peu de choses et que ce à quoi on tient peut disparaître en un instant. On a tous déjà traversé ça je pense. C’est mon tour.

Je traversais déjà une zone de turbulences amoureuses, et mon grand-père a fait une chute qui l’a conduit à l’hôpital. Rien de cassé mais ce n’est pas la grande forme. Je voudrais pouvoir faire plus pour l’aider, avoir une baguette magique qui l’empêche d’avoir mal. Je ne veux pas qu’il souffre. Le mieux que je puisse faire est de lui apporter toute la joie et la positive attitude que je possède. Je pars donc en Lorraine quelques jours pour passer du temps avec lui et le convertir à la cuisine vegan (on peut rêver :p).

Quoi qu’il en soit, c’est dans ces périodes qu’on prend du recul. Qu’on redevient humble. Qu’on sort de la bulle des tracas quotidiens pour revenir à l’essentiel. Ne jamais oublier le principal : les gens qu’on aime sont la priorité numéro 1. Il faut les protéger, toujours se demander comment leur rendre service, il faut se battre pour eux et ne pas renoncer.
Gare aux pensées morbides dans ces instants. « A quoi bon construire puisque tout se brise ? A quoi bon aimer puisqu’on finit toujours séparés ? ». La raison se trouve dans le pendant. Dans les instants de grâce qui s’échappent et restent gravés à jamais.

J’ai commencé un tableau pinterest il y un an ou deux sur les jolis instants de la vie. Il n’a aucun autre but existentiel que de me faire plaisir. Je voulais profiter de ce moment pour partager quelques unes de ces inspirations avec vous. Et vous rappeler de dire aujourd’hui « Je t’aime » aux gens que vous aimez car vous ne savez pas de quoi demain sera fait.

Moi non plus, et je vous aime. Tous. Oui, même toi, qui te dit « Elle ne me connait pas, ce n’est sûrement pas pour moi »… Toi aussi je t’aime. Parce que tu es là et que tu lis ces lignes pour une raison.

happy1cathappy2brunchhappy5yogahappy3happy6 happycat2happy8happy9happy10happy11happy12happy13happy15

happy16happy17happy18Processed with VSCOcam with m5 preset

Si jamais ça vous a fait du bien de regarder et que vous en voulez plus, cliquez juste ici ;)

Prenez soin de vous.

6 Commentaires

  • Merci pour ce charmant message à nous tous. Moi aussi je t’aime vraiment beaucoup. Tu as toute mon amitié (je pense que tu le sais déjà). Ton grand-père ira mieux, surtout avec l’attention que tu lui portes.
    Quelques citations à propos de ce que tu nous as écrit :

    « Aimer quelqu’un, c’est lui donner de l’importance à ses propres yeux, l’aider à croire en lui- même. » (Hugo)

    « Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l’autre. […] J’ai besoin de la médiation d’autrui pour être ce que je suis. » (Sartre, L’existentialisme est un humanisme)

    « Celui qui s’enferme dans le moi ne trouve jamais le chemin vers autrui. […] Je n’existe que dans la mesure où j’existe pour autrui, et, à la limite : être, c’est aimer. » (Mounier, Le Personnalisme)

    « Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d’autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux. » (Alain, Propos sur le bonheur)

  • SI tu lui envoies autant d’ondes et d’amour qu’il est possible de lire dans cet article… Tout se passera bien, et tu es forte pour transformer quelqu’un en Vegan #teamseitan

  • Courage, moi aussi je t’aime à ma façon et j’essaie souvent de te le montrer même si c’est maladroitement.
    Si je peux t’aider ne serait-ce qu’en t’écoutant, en te lisant, en t’envoyant un petit mot pour que tu saches que je pense si souvent à toi, n’hésite surtout pas. Etre « amis », c’est aussi être là quand ça va pas.

    Je te fais des bisous pleins d’encouragements !!!

    Ps: Au besoin tu sais où me trouver, n’hésite pas. même si c’est juste pour recevoir quelque encouragement ou pour faire sortir la tristesse qui est en toi, même si tu la cache bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *