eclairscovermaybe

Épiphanie de génie

C’est grave si j’avoue que je mange de la galette juste pour avoir la fève ? Je trouve ça bon, mais sans plus. Le fait de devoir en absorber une grande part dans l’espoir de trouver une fève de 2 cm est le prix que je me suis habituée à payer (C’est ça d’être fèvomane). Même si je préfèrerais largement qu’on fasse des tartes-au-citron-meringuées-des-rois.

Le dieu des pâtisseries à dû m’entendre car alléluia, le maître des éclairs Christophe Adam à créé deux petites merveilles :
– L’éclair frangipane caramel, au feuilletage caramélisé façon millefeuille
– L’éclair frangipane feuilleté, recouvert de frangipane et fourré d’une crème à la vanille

eclair christophe adam frangipane

Dans ces lingots de sucre, on trouve des fèves en forme d’éclairs (encore et toujours) numérotées de 1 à 5. Mais attention, quel que soit le nombre d’éclairs que vous prenez, un seul contiendra la fève. Comme dans Game of Thrones, il ne peut y avoir qu’un seul et unique king du royaume, c’est comme ça.

J’ai goûté les deux et j’avoue avoir une préférence pour le feuilleté caramel, parce qu’il ressemble à un millefeuille et que c’est ma pâtisserie favorite. En revanche ma mère a préféré le frangipane vanille, plus crémeux. A vous de voir en votre âme et conscience gourmande, donc.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez d’autres alternatives à la galette. Je sais que Pierre Hermé et Eric Kayser font une galette/tarte au citron cette année mais je n’ai pas eu l’occasion de gouter… Mystère mystère.
En tout cas pour les éclairs il faut compter 5€ l’unité. C’est un peu cheros mais ils sont très bons donc on va dire que ça passe. C’est surtout le fait de changer de forme qui est amusant. Et puis on ne fête pas l’épiphanie tous les jours non plus :)

eclairs christophe adam

Adresse : L’éclair de génie, 32 Rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris et leur site vaut le coup d’oeil pour voir des éclairs éblouissants.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *