creationcover

Pourquoi j’ai créé ma chaîne youtube

Vous êtes déjà dans la confidence.

Si vous venez sur ce blog depuis plus de 3 mois, vous étiez là quand j’ai posté mon article changement de cap : Le jour où j’ai décidé de devenir une blogueuse responsable.

J’y ai pas mal réfléchi depuis, et je me suis dit que pour faire les choses jusqu’au bout, j’avais aussi envie de parler d’éthique en vidéo. J’ai appris plein de choses sur youtube qui me servent dans la vie. Comment me maquiller, comment redécorer ma chambre, comment faire des spaghettis de courgette… Et je n’aurais pas pu apprendre à vivre plus sainement sans les dizaines de vidéos qui m’y ont aidé.

Morgane fait des vidéos

J’ai donc ressuscité ma chaîne youtube pour en faire une chaîne éthique, qui parle de produits sains et de conso responsable (comme ici). Ce que je veux montrer, c’est qu’on peut vouloir aider les animaux, protéger l’environnement et les travailleurs des pays pauvres sans vivre dans une cabane au fond des bois.

C’est ce que j’ai essayé de résumer dans cette vidéo. J’espère que vous la trouverez sympa, moi j’ai bien aimé la réaliser. Même si c’est difficile d’expliquer ses valeurs et comment on voudrait changer le monde en moins de 7 minutes… J’ai fait de mon mieux :)

 

 

9 Commentaires

  • Tu donne envie de te suivre au bout du monde :)
    Je m’abonne avec plaisir…
    J’essaie, à mon petit niveau, de montrer aux gens que l’on n’est pas obligé de sur-consommer pour avoir un joli chez soi bien organisé, mais qu’il suffit souvent de regarder ce que l’on a déjà, et de faire l’effort de ne pas jeter les objets qui ne nous plaisent plus ou qui sont cassés, car on peut les restaurer, les détournés…
    Ce ne sont que des petites choses, mais j’y crois ^^.
    En tout cas, je fonce m’abonner à ta chaîne!

    • Oooh merci :) Ce sont effectivement les petits gestes du quotidien qui font la différence. Petit à petit, le colibri fait son nid :)
      A très bientôt Sandrine

  • Je serai, comme toujours, un de tes followers les plus fidèles dans cette nouvelle aventure. Je pense, pour ma part, avoir un mode de vie plutôt sain, car je n’ai jamais supporté la consommation à outrance et la surabondance matérielle. Je ne peux pas vivre dans l’encombrement. Je n’ai vraiment pas la culture de la dépense mais bien celle de l’économie. Je ne jette pas le matériel pour en racheter du neuf, je le réutilise. Je ne jette jamais la bouffe. Je ne suis pas végétarien, mais je n’aime pas la viande en quantité trop importante. Maintenant, j’ai hâte de te suivre dans ta nouvelle chaîne pour suivre ton exemple.

    Tu es tellement formidable. J’ai rarement vu quelqu’un comme toi, avec des pensées aussi abouties, complètes et structurées. J’ai hâte d’apprendre encore davantage en te lisant, en t’écoutant, et de ressentir encore cette joie que cela implique pour moi. Et j’espère que tu prends autant de plaisir à lire ce que je t’écris.

    • Bien sûr que c’est un plaisir pour moi. C’est une force d’être suivie et encouragée dans mes nouvelles initiatives. J’espère être à la hauteur de la tâche :)

  • Je viens de regarder ta vidéo : j’adhère totalement ! Je suis végétalienne depuis un an maintenant pour les mêmes raisons que toi.

    Je suis heureuse de voir qu’il y a de plus en plus de représentant(e)s sur internet qui prônent ce mode de vie éthique et positif, et je ne peux que t’encourager et te soutenir dans ta démarche !
    (et puis coup de coeur pour ton positionnement : éthique, oui, mais aussi glam)

    C’est vrai qu’il y a eu une phase de « flou » quand j’ai décidé d’arrêter la viande, les produits industriels, plats déjà faits etc… mais le plus merveilleux restait à venir : apprendre à cuisinier avec créativité, à chercher, à tester, à broyer, composer, découvrir des épices, des nouveaux ingrédients, être émerveillé …

    Et tester les recettes des blogueuses, c’est top aussi ! Ton sandwich au tofu me tente bien ! :)
    Bise
    Mél.

    • Oooh c’est top, cette chaîne me permet de rencontrer d’autres vegans et j’adore ça. Moi aussi j’ai complètement appris à cuisiner de la VRAIE nourriture grâce à mon switch. Avant ça je ne savais même pas couper un ananas ou une aubergine:)

      Si tu cherches des plats à tester, prépare-toi bien car vendredi je vais poster une recette de fondant au chocolat vegan et sans gluten :D Super-méga-bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *