covervalise

Comment préparer la valise parfaite + concours : une valise Lojel à gagner

T’es sûre que t’as rien oublié ?

La question horrible qui nous fait tous hésiter au moment de fermer la porte.

Avant je redoutais le moment de la valise. J’étais contente de partir en vacances mais j’avais tellement peur d’oublier des trucs et de me retrouver loin de chez moi sans brosse à dents / démaquillant / petite culotte… Que j’étais en panique. Avec le temps et les voyages accumulés, je n’oublie presque plus rien. J’ai acquis des astuces imparables pour préparer la valise parfaite. Celle qui est ton alliée plus que ton ennemie.

Et à la fin des conseils, je vous propose un concours pour gagner la même valise que moi ! :)

1) Le plus important : Investir dans une BONNE valise

La valise à 20€ que tu achètes au « Degriff’ Bazar » du coin, bah devine quoi ? Elle te claque dans les doigts au milieu de l’aéroport ou de ton quai de gare. Te laissant médusée avec la poignée dans une main et le reste au sol. (C’est très chiant une valise sans poignée, il faut la porter dans ses bras comme un bébé). J’ai tout eu :
– Les roues qui lâchent,
– La fermeture éclair qui craque
– Le manche à roulettes qui ne se déplie plus…
Puis un jour j’ai décidé d’être adulte et d’acheter une vraie valise. J’ai une Samsonite moyenne pour une semaine ou plus et une petite Lojel pour les weekends. Plus de problème.

2) Faire une Check-List

Je me moquais de ma mère avec ses listes de 3km mais je m’incline aujourd’hui devant l’efficacité de la check-list. C’est simple, il suffit de se poser 10 minutes devant une feuille, quand on est encore calme, et de noter tout ce dont on aura besoin. On passe en revue tous les domaines : Vêtements, produits de beauté, affaires de toilettes, matériel électronique, livres, médicaments… Et ensuite il n’y a plus qu’à cocher les éléments au fur et à mesure.

Voici un exemple de check-list pas mal que j’ai trouvé sur internet.

3) La technique de L’ÉTALAGE

C’est pas la moins bordélique, mais ça marche pour moi. Je suis visuelle, j’ai besoin d’avoir une vue ensemble. Donc je rassemble tout sur mon lit et ensuite je range de façon stratégique.

conseils comment préparer sa valise

conseils comment préparer sa valise

4) Commencer par la serviette au fond

Règle également apprise de ma mère, qui est la spécialiste incontestée de la valise compacte avec zéro espace perdu (elle va tellement kiffer que son talent soit enfin reconnu quand elle va lire l’article). Toujours mettre la serviette en premier, au fond, le plus à plat possible. Ça évite d’avoir à la caler par dessus les autres affaires plus tard en écrabouillant par-ci par-là pour que ça rentre.

5) Plier pour gagner de la place

Ça parait évident, mais je le rappelle quand même. A quantité égale, vous ne rentrerez pas autant de choses si vous les mettez en boule qu’en les pliant. Alors oui, je sais que c’est relou, mais ça vaut le coup.

6) Tous les liquides, dans un plastique vous emballerez

Oui j’ai regardé Star Wars hier soir. Yoda vous le dirait exactement comme ça. Je ne compte plus les fois où des produits se sont ouverts dans ma valise. Même s’ils sont bien fermés au départ. Avec la chaleur, les chocs, la pression quand on appuie sur le dessus pour tout faire rentrer… Il y a des chances qu’un emballage vous lâche pendant le transport, et il suffit d’un seul pour que ce soit ARMAGEDDON. Alors hop, prenez un sac plastique, mettez tous les shampoings, gels douches, crèmes dedans et vous êtes tranquilles.

SPÉCIAL BAGAGES EN CABINE DANS L’AVION

7) Mettez l’ordinateur sur le dessus, emballé dans un sac cabas

Ils vont vous demander de le sortir pour le passer aux rayons X. Gardez-le au dessus et vous n’aurez pas à tout déballer avec vos sous-vêtements et chaussettes qui s’échappent comme s’ils sortaient de prison.

8) Pour les liquides : C’est 100ml maximum, dans un sac à congélation (ou plastique transparent)

Vérifiez bien la contenance de vos produits. Et surtout placez-les dans un sac transparent. Pour avoir des flacons taille voyage, vous pouvez acheter un kit de mini-pots et mini-bouteilles. J’ai acheté le mien pour 6,20€ chez Séphora et c’est hyper pratique.

9) Mettez des chaussures plates

Si vous ne voulez pas vous retrouver pieds-nus avec les charlottes de pieds en plastique bleu fluo de l’aéroport, laissez vos talons dans la valise et mettez des chaussures plates pour le voyage.

CONCOURS LOJEL :

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque qui m’a proposé de choisir un modèle et vous faire gagner le même. J’ai adoré leurs couleurs acidulées et j’ai choisi le modèle Lucid en rouge cerise. Franchement elle est top. Je suis particulièrement in love de la petite pochette dessus pour garder ses documents à portée de main et de sa légèreté. En plus elle est hyper sécurisée grâce à la fermeture à code.

J’ai aussi apprécié l’intégrité de la marque qui s’engage à présenter des produits :
– Conformes aux réglementations environnementales et aux normes de sécurité
– Fabriqués dans le respect absolu des droits sociaux

valiseonbed

conseils comment préparer sa valise

conseils comment préparer sa valise

Je vous encourage à visiter le site de Lojel pour plus d’infos ou pour voir plus de modèles

POUR GAGNER :

1) Dîtes-moi dans les commentaires : Quel est le prochain lieu que vous aimeriez visiter en weekend ?
2) Partagez cet article sur twitter ou facebook (en me mettant le lien dans votre commentaire pour que je le retrouve)

Vous avez jusqu’au dimanche 9 août à minuit pour participer. Le gagnant sera tiré au sort parmi les réponses.

Bonne chance :)

EDIT (10/08) : La gagnante du concours est Mathilde F. (qui voudrait partir à Stockholm)

Merci à tous pour vos participations. Si ça ne tenait qu’à moi je vous ferais tous gagner :) Vos destinations m’ont donné envie de faire le tour du monde !


J’espère que ces conseils vous seront utiles. J’ai parfois payé le prix cher pour les connaître.

N’hésitez pas à partager les vôtres si vous en avez, et je vous dis bon voyage pour votre prochain séjour (qui risque d’arriver bientôt vu que c’est les vacances). Je pars à Marseille  jusqu’à lundi prochain. J’espère pouvoir vous poster un look robe de plage / maillot de bain dans la semaine.

Des bisous

86 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *