sunrise

Alors 2015 ?

Bonne année 2015 tout le monde ! Ce n’est pas seulement un nouveau paragraphe qui débute mais carrément un nouveau livre, de douze chapitres et 365 pages, qui s’ouvre et attend qu’on le découvre.

J’ai jeté un oeil en arrière et j’ai bien regardé 2014 pour en tirer les meilleurs souvenirs et les plus utiles leçons. Cette année fût pour moi celle de la maturité. Je l’ai commencée en tant qu’étudiante vivant chez ses parents et je la termine diplômée avec les clés de mon premier appart’. Il y a eu des moments fantastiques, des séjours féériques à Monaco, à Cannes, et ce grand voyage au Cambodge qui a provoqué un déclic. Je me suis sentie petite et grande en même temps. J’ai réalisé que j’étais forte quand j’étais seule, et donc prête à quitter le cocon familial. Il fallait que je cesse d’être la fille de mes parents pour devenir vraiment moi.
J’ai rencontré des personnes formidables, acquis des compétences, eu des opportunités professionnelles inédites et j’ai même trouvé l’amour par hasard dans tout ça. Je me demande encore ce que j’ai fait pour mériter autant de bonheurs.
Bien sûr il y a aussi eu des ratés. De la confiance trop vite accordée, de l’argent mal dépensé, et des gens que je n’ai pas revus en dépit de nos sincères « on se fait un truc avant la fin du mois».

L’ultime leçon que j’ai apprise cette année :

La personne qu’on trahit le plus facilement, c’est soi-même.

Il est plus simple de revenir sur les engagements que nous avons pris avec nous mêmes que sur ceux pris avec les autres. Ils sont donc malheureusement les premiers à voler en éclat, alors qu’ils sont souvent ceux dont nous avons le plus besoin.
En 2015 et pour toutes les années à venir je traiterai les souhaits prononcés avec moi-même aussi sérieusement que les décisions que je prends avec les autres. Peut-être même encore plus car je suis la seule à pouvoir les amener dans le réel.

Résolutions pour 2015

Je ne crois pas vraiment au concept des « nouvelles résolutions » prises à un moment T qui disparaissent aussi vite qu’elles sont venues. Je crois plutôt au fait de prendre des décisions générales pour l’année, qu’on se donne le temps de concrétiser sans vouloir brandir un résultat là maintenant tout de suite.

De mon côté,

– J’aimerais devenir plus organisée. Je perds plein de papiers, je stresse et passe mon temps à chercher mes affaires. Je vais m’employer à créer de jolis espaces à cet effet dans mon nouvel appartement. Ils seront pratiques et sympa et auront pour but de m’attirer irrésistiblement vers eux.
– Je veux donner à mon corps tous les atouts pour qu’il soit le plus énergique et résistant possible : alimentation saine, bon sommeil et assez de sport pour me décrasser et me sentir vivante.
– Sans oublier de nourrir mon esprit, puisque nos pensées déterminent ce que nous sommes. Beaucoup de lecture : du Shakespeare pour m’inspirer au théâtre, de la littérature pour aiguiser ma vision de la vie, du développement personnel, des livres de nutrition… Et pratiquer la méditation pour être présente à moi-même pendant tous ces moments.

Programme chargé ? Yep ! Mais une fois encore je me donne du temps pour les mettre en place au lieu de me dire « Oulala je dois tout faire le premier mois sinon j’ai raté mes nouvelles résolutions ». J’ai hâte de savoir de quoi cette année sera faite et découvrir les merveilleuses surprises qu’elle apportera. Et surtout je suis pressée de connaître vos sentiments sur cette période de renouveau et quels sont vos souhaits pour 2015 ?

Je commence fort ce mois de janvier en vous écrivant un beau pavé. En espérant qu’il vous inspire  plein de bonnes choses et d’énergie positive pour cette année !

18 Commentaires

  • 2014, quelle année riche pour toi, en effet ! Mais figure-toi que je t’ai fait cette remarque dans la lettre que je t’ai écrite il y a quelques jours. Si tu ne l’as pas encore reçue, je ne t’en dis pas plus…

    Tu n’as pas à te demander ce que tu as fait pour mériter autant de bonheur en 2014 ! Tu es une personne formidable, gentille, généreuse, intelligente, cultivée, ouverte d’esprit, ouverte aux autres, avec plein de projets, et avec une histoire de vie époustouflante. Tu mérites amplement tous ces bonheurs.

    Merci pour nous avoir écrit en ce début d’année !

    • Je l’ai reçue aujourd’hui ! Merci infiniment pour cette attention et ton soutien sans faille.
      Je suis moi même tellement heureuse que ce blog m’ait permis de nouer des liens si beaux et si solides avec des personnes que je n’aurais jamais rencontrées autrement

      Je prépare ma réponse sur le champs ;)

  • J’aime beaucoup ta façon de voir les choses :-)

    Et j’adore cette vision : « nouveau paragraphe qui débute mais carrément un nouveau livre, de douze chapitres et 365 pages, qui s’ouvre et attend qu’on le découvre ». Je trouve ça super joli !

    Bon courage pour tes « résolutions » ;-)

  • Une année rayonnante pour toi, petit soleil du quotidien !
    Une année charnière dont tu sauras ouvrir chaque porte avec ton trousseau plein de clefs d’or.
    Tu quittes donc ta cage dorée pour t’envoler vers une lumière encore plus éclatante.

  • Demain est le premier jour du reste de ta vie ;)

    Je trouve cet article joli et bien travaillé, je te souhaite beaucoup beaucoup de réussite dans tes projets !!!

    Pour ma part, j’ai prévu le plus joli jour de ma vie. Le soulagement, la fin des soucis et des tracas, mais comme toi, j’hésite encore. Mais quand je fais le bilan de 2014, cela m’encourage pas mal. Il faut parfois savoir faire fi des autres si l’on veux penser un peu à soi. Et mon biscuit chinois m’as dit « Pour une fois pensez à vous ». Je vais peut-être bien suivre son conseil… Mais moi aussi il faut que je mette un peu d’ordre avant ;)

    13 bisous et 7 câlins ! (ou l’inverse, c’est toi qui choisit.)

          • Audacieux la demande en mariage dans les commentaires. Je ne sais pas si ça marche en dehors des films.

          • Je pourrais être ton père, Leïla (#spoiler soeur jumelle de Luke).
            J’espère juste t’avoir fait sourire, Paris me ferait bien trop peur et je suis bien dans mon petit village dans mon petit pays dans ma petite maison presque payée ;) (avec mon petit chien et ma petite couette)

          • Quelle belle romance entre Pattemol et toi Mogow ahah, chaque article et comme un nouveau chapitre avec un nouveau suspens, là en l’occurence : « Morgane Enselme acceptera-t-elle la demande en mariage de Pattemol ? La suite au prochain article… »

          • Malheureusement, le conte de fée (désolé pour le jeu de mot) ne finit visiblement pas aussi bien que je le rêvais. Les scénaristes n’ont pas été cléments avec mon personnage. C’est peut-être là que la réalité remplace la fiction, à ma grande tristesse.
            Aaaahhhh les amours impossibles… ;)

  • Très bel article comme d’habitude, je ne me lasse jamais d’aller sur ton blog, continue-le le plus longtemps possible, je t’en prie ! Il m’aide à avancer avec un bon coup de positif :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *