coverblogindia

7 jours en Inde : mon stage de yoga et méditation en vidéo

Il n’est jamais trop tard. Ni pour partir faire le voyage de sa vie, ni pour finir enfin le montage de son voyage 3 semaines plus tard :)

J’ai eu du mal à boucler le montage de cette vidéo mais je voulais VRAIMENT le finir. Beaucoup de gens m’ont demandé des nouvelles de mon voyage. Beaucoup sont intéressés par ce genre d’expérience, et j’ai pris le temps d’enregistrer ce que je ressentais au fur et à mesure pour voir l’évolution.

1er constat : On ne le sent pas jour après jour mais je trouve qu’on voit les bénéfices de la méditation au bout d’une semaine. Que ce soit dans mes paroles, ma voix ou même mon regard… Il y a une assurance à la fin qui n’était pas du tout là au début. C’était pas gagné.

2e constat : J’ai passé une semaine sans aucun maquillage et j’y ai survécu. Ça m’a fait du bien de ne pas toucher à ma trousse de make-up ni à mon démaquillant. Ce n’était pas un voyage pour être jolie et pomponnée. Je vous l’ai dit, j’ai adoré l’idée de prendre des vacances de ma propre vie en partant. J’avoue qu’à Paris j’ai vite repris mes réflexes beauté, mais ça fait du bien de s’autoriser des temps de vie sans pression sur son apparence.

Voilà, avec cette vidéo je peux dire que mon séjour a été riche en apprentissages et révélations. J’espère que ça vous fera voyager un petit peu et si vous décidez d’y faire un tour, faites moi signe.

Si vous voulez en savoir davantage sur le centre où je me trouvais et ses spécificités, j’en ai parlé plus en détail dans mon article sur les 10 leçons que j’avais apprises en Inde. Elles sont toujours valables d’ailleurs :)

Vous pouvez aussi préparer vos babines car dans la semaine, je vais poster la recette d’un plat dont je suis absolument folle en ce moment : la butternut au four farçie au riz crémeux façon risotto (même si en fait on peut mettre absolument tout ce qu’on veut dans la butternut une fois cuite). C’est marrant qu’un truc aussi bon soit aussi facile à faire… Et ça m’arrange plutôt pas mal.

Namaste mes petits pandas roux

 

 

30 Commentaires

  • Je suis très contente d’avoir la suite de cette démarche dont tu nous parles depuis quelques semaines, et ravie de voir qu’elle t’a été bénéfique.
    Je suis moi-même tentée depuis un bout de temps par ce type de voyage un peu « initiatique », je pense que je l’organiserai une fois ma dernière année de master validée, pour faire le point et savoir où je vais, maintenant.
    Merci pour ce partage, tu as l’air effectivement d’avoir beaucoup appris durant ce séjour, sur toi-même et sur tes désirs profonds, tes besoins.
    C’est une réussite et c’est bon de te voir ainsi !

    • C’est fou comment même en une semaine on peut se redécouvrir. c’était effectivement une très bonne expérience et je me suis promis de la renouveler à l’avenir

  • super la petite vidéo,

    ça donne vraiment envie de faire cette semaine de yoga/méditation en Inde en tous cas, ton articles était vraiment top, dommage que mon anglais ne soit pas top (cours en anglais pour le yoga) sinon je serais partie direct.

    en tous cas merci pour toutes tes superbes recette grâce à toi je trouve de nouvelle inspiration pour mes petits plats :)

    • Yeahh, les recettes au moins sont en français ici. Et j’ai commencé à en faire justement parce que je trouvais plein de super recettes véganes et/ou sans gluten en anglais mais bcp moins en français :)

      • oui c’est vrai qu’on en trouve énormément en anglais…

        tu peux donc comprendre ma joie quant j’ai découvert ton blog youpiiii enfin je vais pouvoir comprendre ;)

        Hâte de voir ta recette au butternut car j’adore en manger, je le fais tous le temps au four avec u peu d’épice je pourrais changer comme ça !

  • Ça donne envie !

    Tu as essayé les soins énergétiques ? c’est très proches de tout ce que tu as vécu là bas et ça permet de trouver les réponses avec son coeur. J’en fais depuis 1an maintenant, ça chamboule un peu tout mais en mieux finalement

      • Non du tout, ce n’est pas un massage. Tu commences en faisant ce qu’on appelle un chemin de vie, un bracelet de pierres qui va permettre un rééquilibrage globale de ce que tu es. Puis tu attaques les soins.
        Alors j’imagine que chaque personne faisant ça le fait différemment mais moi je m’allonge, elle passe ses mains sur moi puis commence à parler. De mes blocages, mes envies, ce que je suis, ce que j’attends, recherche, elle lit en moi, je pleure, je pleure encore et je sors de là un poids en moins. Il peut y avoir du soin physique si tu as une blessure.

        C’est un peu plus complexe que ça mais si tu es dans la recherche d’un apaisement et encore plus pour te faire confiance, tu devrais essayer :)

  • Merci pour cette vidéo. J’aurais aimé en voir encore plus :) Mais c’est déjà génial que tu aies pensé à faire ces images pendant ta semaine de méditation pour les partager.

  • Bonjour Morgane
    super vidéo, c’est manifeste dans les images que ce voyage t’a nourrie en tous points… J’ai hâte de continuer à lire
    J’espère à bientot autour d’un dej, Mélissa

  • Coucou Morgane, premier message malgré mes récurrente lectures et envies de réagir. j’ai découvert le yoga il y a quelques semaines (si toi tu as mis quelques jours à sentir les choses perso je suis sorti du premier cours en pleurant ahah ^^),du coup je serai curieuse de savoir où tu as fais ce stage en Inde, peut être que tu l’as déjà dis dans un autre article. Merci pour ce partage en tout cas :) bonne continuation

  • Ahh tu me fais rêver .. C’est un peu le voyage « a la mange prie aime » dont quand on se retrouver voyage et introspection rime ensemble ;) namaste ;)

  • Merci pour ce beau montage animé de cette si jolie musique, merci de nous faire rêver, merci pour ta simplicité ! Tu as un vrai don pour communiquer tes ressentis à ceux qui t’aiment et te suivent. Et tu es aussi charmante au naturel que maquillée.
    Je te confirme que le yoga peut fatiguer, car j’en fais aussi assez régulièrement et certaines postures sont assez physiques et loin d’être évidentes (surtout quand on est raide comme moi…).
    Je t’écris ce com avec une ponctualité toute relative ; hélas, l’inspiration qui me guide dans la rédaction de ces messages me manque en ce moment …

    • Ne t’en fais pas pour le « quand », ce qui compte c’est le « quoi », et c’est génial pour moi de te lire peu importe à quel moment

  • Morgane !! Ton article me fait enormément plaisir ! Quand j’ai vu il y a quelques jours que tu partais faire une retraite en voyage, je me suis sentie comme… Soutenue.
    ET puis ton style de vie correspond pas mal au mien puisque je ne mange plus de gluten/sucre raffiné/lait etc et je me lance dans le zero dechet.
    J’ai décidé de partir quelques mois seule en voyage en amérique latine pour faire le vide et tout recommencer, je part dans quelques jours.
    Tout se bouscule, j’ai hate de savoir ce qui va m’arriver et en même temps je frissonne en y pensant.
    J’ai lu tes articles sur ce que tu allais faire, sur ce que tu as fait là-bas et ça m’a reboosté !!
    Merci pour se partage, on est toujours l’inspiration de quelqu’un.

    Je suis entrain de construire un blog, où chaque semaine je vais poster vidéos et articles sur mes péripéties. Je commence mon voyage en equateur en plein milieu du monde, je vais bien me recentrer quoi :p.
    Il sera en ligne dans 1 ou 2 jours : mvoyagenotreaventure. Ines Valeriano, sur Wix

    Passes faire un tour si ça te dit :).
    (Merci de participer à faire changer le monde un peu plus)

    Je t’embrasse

  • Waouh ! Cette vidéo m’a fait voyager, vraiment beaucoup voyager ! Genre à la fin de la vidéo j’étais en train de zieuter les tarifs pour partir en Inde quoi ! Disons qu’à 4, c’est un sacré budget… Mais c’est vraiment beau et tellement en harmonie avec le style de vie que j’aimerais… Ca fait rêver ! Merci d’avoir partagé ton voyage !

    • Ah oui à 4 c’est autre chose. Ce ne seront peut-être pas les mêmes conditions mais quoi qu’il arrive l’Inde est un pays à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *