20facts

20 faits à propos de moi

1) Je suis née prématurée

Genre bien bien prématurée à 7 mois avec une note de 1/10 en « organes vitaux opérationnels ». Je suis sûre que ça a joué sur les problèmes de ponctualité que j’ai eu dans la vie. Vous voyez, c’est mon instinct de survie qui m’a appris à ne pas arriver en avance.

2) Et en plus de ça je suis née un vendredi 13

Je leur ai fait la totale.

3) Si vous me mettez sur un vélo, je m’écrase

Je fais partie de ces gens qui n’ont pas appris quand ils étaient petits et quand ils sont grands, ça fait trop peur parce qu’on se fait trop mal. En cas d’extrême urgence je peux rouler en ligne droite mais qu’on ne me demande pas de tourner. Une fois que je suis lancée, je ne vais pas risquer de tout perdre en changeant mon centre de gravité vers la gauche ou la droite.

4) J’ai arrêté de fumer en une nuit

Je dois tout au livre d’Allen Carr : la méthode simple pour arrêter de fumer. Allen Carr c’est un génie qui a tout compris et démystifie totalement l’arrêt de la cigarette. Avec lui ce n’est pas un moment horrible et difficile, mais au contraire c’est une libération qui se fait dans la joie et la facilité. Quand on lit le livre, il ne faut pas essayer d’arrêter avant de l’avoir fini. Ensuite il y a 4 règles à suivre, extrêmement simples (la première est de toujours rester de bonne humeur) qui conduisent vers la liberté.
Je pensais que ça ne marcherait pas sur moi, je fumais un paquet par jour depuis 3 ans, mais ce livre est MAGIQUE.
Offrez-le, conseillez-le ou lisez-le si vous êtes concernés, il sauve des vies.

5) J’ai gagné une compétition de judo en étant ceinture demi-jaune

L’important ce n’est pas de savoir faire plein de prises dans tous les sens, mais d’en maîtriser une très très bien. C’est comme dans la vie, il suffit d’être super bon dans son domaine.

6) j’ai été demi-finaliste de secret story en 2011

Parfois j’oublie que ce n’est pas écrit sur mon front, et les gens me disent « Quoi !? T’as fait une téléréalité ? Le truc sur TF1 avec les gens qui ne parlent pas français ? ». Je leur répond que oui, j’ai vécu là-bas pendant 13 semaines et que ce n’est pas aussi simple. Les gens qui y participent ne sont pas tous des débiles et des mal-élevés, même s’il y en a. C’était une expérience traumatisante psychologiquement (enfermement, violence morale tous les jours, perte d’identité) mais ça m’a beaucoup appris sur la nature humaine. J’en ai vu le pire et le meilleur. Ça m’a appris à me construire une carapace.

7) Quand j’étais petite, je voulais être « fée sauveuse »

Tout le monde me parlait de la fée Morgane, et je trouvais que c’était stylé comme métier.

8) Et je ressemblais à ça :
little morgane

photo d'enfance
9) Finalement j’ai passé une licence de droit international et un master de journalisme

Trois ans sur des bancs qui font mal eux fesses à la Sorbonne. C’était prestigieux mais je voulais vivre des aventures, et avoir plus d’espace pour exprimer ma créativité, alors direction le journalisme. Deux ans sur des chaises plus douces, à peaufiner mon style de rédaction (Mme Ferrier : « Vous allez tous arrêter de faire des phrases de 3 kilomètres ! »). Puis au moment où je pensais avoir fini les études, je me suis inscrite dans une école de théâtre. Ça m’avait toujours tenté mais je ne me l’autorisais pas. J’avais besoin de prouver que j’étais intelligente avant. Maintenant j’explore mon côté artistique et ça m’enrichit à tous les niveaux. Je ne sais pas forcément où ça mènera mais je ne me soucie plus d’avoir un plan béton sur 20 ans avec toutes les étapes bien tracées. La vie s’en fout des plans qu’on fait de toute façon, et moi je suis plus heureuse quand je ne force pas ma vie à ressembler à quelque chose pour plaire à la société.

10) Selon une voyante, on m’a brûlée sur le bucher comme sorcière dans une vie antérieure

Franchement pas cool. Je suis sûre que j’étais une sorcière sympa en plus.

11) Je suis triste quand on me dit que je ne peux pas sauver le monde

Au fond de moi je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tous être heureux. Pourquoi certains ont trop de chance et d’autres pas assez. Je voudrais pouvoir guérir le monde avec de l’amour et de la gentillesse, qu’on vive tous en paix. Malheureusement il y a aussi des gens qui préfèrent le détruire avec de la haine et de la violence. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Peut-être que c’est plus rentable matériellement, mais ils vivent si pauvres au fond d’eux.
Il y a une bataille entre le bien et le mal tous les jours et je n’arrêterai jamais d’y participer en diffusant ma petite étincelle.

Je pense que ça vaut aussi pour la répartition des richesses. C’est important de savoir rendre, pas forcément en argent, mais en écoute, en attitude et en partage, une partie de ce que l’on reçoit. Çe ne sert à rien de baigner dans la richesse tout seul.

12) J’essaie de communiquer avec les objets

C’est pour développer mes pouvoirs magiques. Qui a dit qu’ils ne nous comprenaient pas ? On n’est peut-être juste sur des fréquences différentes. Je jurerais que certains sont vivants et font exprès de se cacher pour jouer avec nous quand on a besoin d’eux. En trio de tête : Les clés, la télécommande, les épingles à cheveux.

13) Je me laisse des messages pour dans le futur

Je pense à future Morgane qui va tomber sur la boîte de gâteaux vide et je lui dis que je suis désolée de lui avoir fait ça. Ou alors parfois je suis sympa :
postit

14) J’essaie de me rappeler si on ne m’a pas effacé la mémoire comme Anna dans Frozen

Si ça se trouve j’ai des pouvoirs. Si ça se trouve je me suis fait flasher par  les Men in Blacks après avoir vu E.T passer en scooter. Et je ne parle même pas d’Harry Potter en Nimbus dans le ciel. Juste pour être sûre je fais des check-up avec moi même en me disant « Allez Morgane, est-ce que t’es sûre qu’on n’a rien effacé de ta mémoire ? Pense très fort à ce que ça pourrait être ». Pour l’instant y’a rien mais je reste en alerte.

15) Si une lumière s’éteint ou s’allume toute seule, mes premiers soupçons vont vers les fantômes

Parce que je sais très bien que les lumières ne bougent pas TOUTES SEULES.

16) Mes fesses sont dangereuses

J’ai des os si pointus que je peux tuer quelqu’un en m’asseyant sur ses genoux. C’est pour ça que je mange bien. Il faut créer des coussins rembourrés.

17)  J’ai peur de traverser dès que le petit bonhomme devient rouge

Et aussi de courir dans le métro quand j’entends le signal de fermeture des portes.

18) Je suis végétarienne depuis 4 mois

Et je le vis bien. Je teste des recettes inconnues jusqu’ici, je découvre des aliments. Je suis dans la phase « exploration d’un nouvel univers ». Je n’ai pas encore assez de recul pour en parler et dire si c’est bien ou mal et si ça va transformer ma vie… Mais ce qui est sûr c’est que je mange plus sainement et que du coup je me sens mieux dans mon corps.

19) Je suis devenue bilingue en regardant des films et séries en VO

Je n’ai jamais eu la patience d’attendre pour les versions sous-titrées, parfois compliquées à trouver. Je partais d’un bon terrain en anglais, mais ça m’a vraiment fait passer au niveau supérieur. Au début je devais me concentrer mais maintenant j’entends ça comme du français. Je crois que c’est la meilleure façon d’apprendre une langue (Hormis le super voyage d’un an à l’étranger mais ça, c’est pas la même organisation).

20) J’aurais besoin de cours de danse

Je ne connais que 4 mouvements de danse que je répète encore et encore dans un ordre différent sur toutes les chansons.

 

Voilà, est-ce que je suis bizarre ?

25 Commentaires

  • Oui, très bizarre. Et unique. C’est pour ça que c’est toi qu’on aime et pas une autre. Être comme tout le monde, c’est d’un banal…
    Par contre, tu devrais essayer d’avoir l’esprit plus ouvert. Parfois les lumières s’éteignent toute seules pour des raisons hyper terre à terre, tu devrais apprendre à tourner en vélo (mets des genouillères) je suis sûr qu’un jour ça te sauvera la vie ! (Tu as vu le film « Signes » ? « Frappe fort » ou « Cette eau est contaminée »).
    Ne sois pas triste de ne pas pouvoir sauver le monde, rends-le juste meilleur à ton échelle.
    Et je trouve cette idée merveilleuse de te laisser des petits mots, et signer « je t’aime » t’aidera un jour ou l’autre à te rappeler à quel point tu comptes pour toi. N’oublie jamais que tu es la seule personne avec qui tu vivras toute ta vie, de la première à la dernière seconde.

    Je trouve cet article génial,
    du plus profond de mon cœur merci Morgane !

    Ps: Bien sûr que je ne suis pas tout à fait objectif, mais le plus possible.

    • Ahah je voudrais mettre des genouillères sur tout le corps en fait.
      Nan mais les lumières c’est un gros moyen de communication des fantômes, je l’ai vu dans paranormal activity !

      Je vis avec moi et avec d’autres humains, les connexions que je fais sur ce blog avec des lecteurs comme toi sont magnifiques, c’est pour ça que j’adore écrire :) Merci <3

  • Ça fait trop plaisir un article qui parle de toi, de ce que tu ressens….
    Toujours aussi bien écrit et donc tellement agréable de te lire.
    On ressent ton optimisme et ta joie de vivre.
    Et moi aussi je t’aime :) Je co-signe ton petit mot stp.

  • Mais non, tu n’es pas bizarre, tu es différente, c’est tout. Tu es morganesque. Et c’est bien pour cela qu’on t’aime tant. Sois en sûre.

    Quand tu parles d’ « expérience traumatisante psychologiquement » dans SS, les mots sont quand même forts. Je me souviens bien que tu avais souffert pendant cette aventure, parfois j’avais vraiment mal pour toi. Formulée ainsi, la phrase donne l’impression que tu gardes plus de mauvais que de bons souvenirs de SS5. Je me trompe ?

    Mon frère aussi est devenu bilingue français-anglais en regardant des films en VO. Pour ma part, les langues, ce sont mes études. Ma manière d’apprendre les langues est plus scolaire, même si j’ai la chance d’avoir accès aux chaînes TV étrangères et de connaître des étrangers. J’étudie beaucoup de langues étrangères (allemand, anglais, italien, néerlandais, espagnol, portugais, + qq notions de suédois, danois, russe, polonais, croate et roumain), mais le fait de me disperser dans autant de langues a tendance à limiter ma connaissance des langues principales. Je ne suis pas forcément un exemple à suivre.

    Peut-être Juliette pourrait-elle t’apprendre à bien danser ?

    Merci pour ce merveilleux article. Merci pour ton attention pour nous. Merci de nous apprendre davantage sur ta personne. Tu es une personne magnifique.

    Et pour conclure, un petit mot parfois anodin qui peut toujours faire plaisir,
    Très gros gros bisous à toi.

    • Secret’ a été traumatisant et je mets des mots sur ça car je veux que les gens comprennent dans quel état sont les personnes humaines qui se trouvent à l’intérieur des maisons. La plupart des disputes et des fautes de français sont dues au fait que nous sommes stressés, épuisés, et que les conditions de vie sont difficiles. Sans compter le fait que les interviews au confess’ ont lieu très tard dans la nuit et quand on te fait répéter la même phrase 5 fois alors que t’as juste envie de dormir, à la fin tu cafouilles, et puis c’est ça qui est diffusé. Je le dis juste pour apporter un autre éclairage sur les images qui sont vues. Il y a toujours une autre version.

      Tu vas finir diplomate ou agent secret avec toutes ces langues. Respect.

  • Bah dis donc tu as progressé physiquement ^^
    Effectivement certains faits sont un peu bizarres, mais c’est pas vraiment surprenant de ta part ;) On peu remercier Secret Story, sans ça on ne te connaîtrait pas et il n’y aurait peut-être pas ce blog.

    PS: je voudrais bien que tu me tues.

  • Salut !
    j’aime beaucoup ton blog et non tu n’es pas bizarre ^^
    j’aime beaucoup ton look et tes goûts :D quand j’ai lu que tu avais participé a secret story j’ai été vérifié direct (je suivais en ce temps là…) c’est fou !

    • Ça veut dire que je n’ai pas seulement changé depuis ma coupe au bol, mais aussi pendant les trois dernières années !
      Merci pour ce petit mot :)

  • J’ai beaucoup aimé cet article ! :)
    Il faudrait que je tente les séries en vo sans sous titres , pour le moment je regarde les vidéos des youtubeuses américaines en vo ça marche aussi :p
    Sinon top pour ton végétarisme , tu verras je pense que dans quelques temps tu pourras presque dire que ça a changé ta vie :)

  • Bonjour Morgane !
    C’est en 2011 que je t’ai connue, via la télévision.
    Depuis il m’arrive de faire régulièrement un saut sur ton blog, que je trouve frais, pro et très girly. J’adore les photos que tu fais, c’est un vrai plaisir pour les yeux !
    Il y a toujours des petites phrases que j’aime dans tes articles, révélatrices de ta philosophie de vie.
    Ex-fumeuse et végétarienne en plus, je ne peux que t’apprécier.

    Merci pour ton travail !!
    Mél.

    • Ohh ça c’est mon rayon de soleil perso aujourd’hui. Merci beaucoup, j’adore tenir ce blog et pouvoir entretenir le lien avec ceux qui m’ont connu à la tv tout comme y faire de nouvelles rencontres. A bientôt alors :)

  • Ce que j’aime avec ton blog, c’est que tu es méga accessible :-) !
    C’est un super concept d’échanger des idées et des bonnes choses ..

    Très bonne idée :-D

  • (Vi, c’est encore moi, j’ai découvert ton blog aujourd’hui, je le trouve vraiment agréable donc je me suis lancée dans sa lecture intégrale … )

    « La plupart des disputes et des fautes de français sont dues au fait que nous sommes stressés, épuisés, et que les conditions de vie sont difficiles »

    C’est vraiment drôle car vu de l’extérieur on a vraiment du mal à imaginer que les candidats soient épuisés avec des conditions de vie difficiles … On les voit tranquille dans une maison où ils ont tout (piscine, à boire et à manger, des soirées sympas) du coup j’ai du mal à comprendre le « épuisés ». Mais je te crois, après tout je n’ai pas fait Secret donc tu es la mieux placée pour les retours d’expériences. Vivement 2016 que tu puisses lever le voile sur tout ça :)

    Je n’aurais pour ma part jamais pu faire SS tout simplement parce que je n’ai pas ton joli minois (entre autres) et parce qu’il n’y a pas le droit aux livres il me semble, et sans livres, je suis perdue …

    Bisous ma belle <3

  • HEY Morgane,
    bien que tu aie fait de la télérealité (tout le monde peut se tromper lol), il est dommageable que tu ne sache pas danser, c’est maintenant un basic de notre société ;),
    je me propose donc de te former pour remédier à ce fâcheux désagrément impardonnable lol, qu’en penses-tu?
    Vik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *