alpachura5-copie

Vibe colombienne + concours alpachura

L’éthique, c’est chic.

Elle brille plus que n’importe quel accessoire bling-bling (même ceux qu’on nous vend très cher pour créer une illusion de luxe). C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter une nouvelle marque éthique : Alpachura.

Cette boutique en ligne propose une sélection d’accessoires de mode venant des 4 coins du monde. Réalisées par des artisans authentiques, toutes les pièces portent en elles le savoir-faire, l’histoire et la passion des cultures locales.

Rare, précieux et ça ne coûte pas un oeil ;)

Comment faire plus rare et délicat qu’un tissage dont le secret se transmet de générations en générations sur les terres Colombiennes ? C’est ça le vrai luxe. Et ça ne coûte pas forcément un bras. L’argument du « c’est cher car c’est unique » est bien pratique en haute couture. Mais la magie du commerce équitable, c’est de fixer un prix juste sur les produits pour que ça profite aux artisans comme aux consommateurs.

Vous ne risquez pas de les voir chez Zara

Tous les articles en vente sont fabriqués à la main. En plus d’être uniques, les modèles garantissent une confection éthique et responsable, dans le respect des traditions locales. Un exemple avec les bijoux : en argent pour la plupart, ils ont été dessinés et conçus par les artisans de la ville de Taxco, au Mexique, où leur fabrication est restée une tradition depuis des siècles. Autrement dit, ce n’est pas chez Zara que vous trouverez les mêmes.

Ils croiront que vous êtes partis en Colombie

Quand Morgane, la créatrice de la marque, m’a proposé de créer un look avec une de ces manchettes ethniques et de vous en faire gagner une, j’ai accepté avec plaisir.

Il s’agit de bracelets colombiens en fibres libériennes de « caña flecha » sur une base en acier chirurgical. Les bracelets sont tissés à la main par les indigènes d’après un savoir-faire ancestral. Ces bijoux transportent des motifs graphiques dont la signification varie au gré des tisserands.

Ensuite je lui ai dit qu’elle avait un très joli prénom, et j’avoue que c’était facile sur ce coup. Plus sérieusement, le concours aura lieu sur instagram.

Pour participer :

Rendez-vous sur la photo du concours

1) Follow mon compte @mogow et celui de @alpachura

2) Commentez la photo en taguant 1 ami

Le gagnant sera tiré au sort mardi 11/08 à 20h, good luck :)

alpachura1

alpachura2

morgane enselme

morgane enselme

alpachura5

alpachura6

alpachura7

alpachura8

alpachura10

alpachura11

alpachura12

alpachura13

alpachura14

Top en dentelle : New Look

Jupe noire zippée : New Look

Manchette éthnique : Alpachura

Lunettes de soleil : Rezin modèle Kiara

Sandales à talons : New Look

Pochette façon dentelle : Accessorize (été 2014)

9 Commentaires

  • Tu es radieuse est incroyablement belle ! J’adore la jupe, elle est simple mais très classe. Je me disais justement que tu ne portais que trop rarement des bijoux dans tes looks (et trop souvent des chaussures affreuses), j’espère que cela t’aura donné le goût de corriger un peu ça. Je trouve que cela fait partie intégrante du look, sans être indispensable, c’est souvent un petit plus qui peux offrir une note de charme non négligeable !

    Merci pour ces jolies photos !

    137 câsoux !

    Ps: J’aime pas les concours sur instagram, même si je me vois mal porter ce bracelet, ma copine par contre…

    NB: Tenter le commerce équitable même sur les bijoux, ça c’est plus de l’implication, c’est de la rage ! ;)

  • J’ai arrêté les bijoux parce que je les perdais tous. Je ne sais pas les ranger dans une petite boîte de fille moi. je les pose partout chez moi et je finis avec une seule boucle d’oreille à chaque fois.
    Je commence à m’y remettre doucement :p

    J’aime bien cette marque, l’esprit est positif et je préfère porter des choses faites avec application que des trucs industriels.

  • Chère Morgane

    Que tu es belle ! Cette nouvelle coupe et cette couleur te vont si bien.
    Voilà, c’était juste pour dire ça ;)
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *