Morgane avec une frange éphémère

Morgane et la fausse frange

La frange ? Un coup d’un soir ? Impossible ! Et en fait si… Ce concept de « Frange with Benefits » est signé Franck Provost. C’est une fausse frange qui fait tout comme une vraie : Elle tient, elle se lave et passe sous le fer à lisser. Sauf que celle-ci se détache en 3 secondes quand on n’en veut plus.

J’ai relevé le défi de porter une frange à clipper incognito

Ça commence dans les rayons du monoprix en bas de chez moi. Première surprise : Je trouve une teinte qui va pile avec mes cheveux (sachant qu’ils sont colorés avec des placements de lumière qui ont déclaré leur indépendance en 1848).

frange a clipper franck provost teinte chatain doré

Deuxième surprise au moment de la fixer : Elle se pose en 3 secondes. Les 3 clips s’ouvrent comme des barrettes (en appuyant dessus) et tiennent bien aux vrais cheveux. Après quelques passages de fer à lisser, je la coiffe en la séparant au centre. J’ai toujours préféré la frange Brigitte Bardot à la frange d’un seul bloc qui me va moins bien.

Morgane avec une frange éphémère

Fausse frange franck provost

frange a clipper franck provost

frange a clipper

En mettant une fausse frange, j’ai trouvé un truc auquel je ne m’attendais pas du tout : DU VOLUME. Avec mes cheveux-tous-fins-baguettes c’est un combat. Là j’ai gagné un bon centimètre d’épaisseur, c’était la folie.

Le vent aussi était bien fou-fou, vous allez le voir dans le 2e look. Ça a bien tenu car il y avait des rafales à 20km/h (Oui bonjour ce blog fait aussi des points météo)(J’ai regardé sur l’iphone à force de me faire chahuter)

morgane enselme frange a clipper

frange a clipper

fausse frange

fausse frange test

Photos réalisées par Déborah Atlan

Pour les infos pratiques : Comptez 25€ pour une fausse frange. Je porte la teinte Châtain Doré.

Look 1 :

  • Robe fleurie bleue : Forever 21
  • Leggings : Jennifer
  • Boots : New Look

Look 2 :

  • Veste en cuir : Sandro
  • Pull marron col V : Mango
  • Slim : H&M

C’était fun d’avoir une frange le temps d’une journée. En plus, maintenant j’ai une arme redoutable en cas d’attaque du fameux gros bouton qui sort au milieu du front. Il me fera plus peur celui-là.

N’hésitez pas à me dire quel look vous préférez et envoyez-moi vos photos si vous décidez de tester :)

6 Commentaires

  • J’ai vu beaucoup de blogueuses/youtubeuses avec cette fausse frange depuis quelques tmeps, et bien tu es la première sur qui je trouve que c’est joli et naturel !
    Tu devrais tenter une vraie car ça te va bien et fait ressortir ton regard.
    J’adore ton perfecto !

  • Je trouve que ça te va très bien :) Cependant il y a peu de chance que je teste sur moi ^^ Sinon j’ai une petit préférence pour le 2ème look.
    Trop beaux tes yeux *_*

  • Coucou Morgane,

    J’ai un peu de retard, je sais. ;)

    La première coupe te donne un air sage, peut-être trop sage, et un peu mélancolique. Cela vient peut-être des différentes poses que tu adoptes. Puis tout ce noir, malgré les imprimés blancs, cela ne rends pas tellement hommage à ton côté positif, selon moi. Ceci dit, cela te donne un petit côté Sophie Marceau (la Sophie Marceau que j’aime bien comme dans LOL, non non j’ai pas honte) qui ne te va pas si mal. En somme je garde la frange, mais je ne suis pas fan de la tenue. Probablement qu’un petit accessoire un peu original aurait pu ajouter un peu plus de fantaisie.

    Pour le deuxième look, par contre, je suis très enthousiaste, on retrouve une Morgane souriante, joyeuse, à qui on dirait volontiers bonjour si on la croisait dans la rue ne serait-ce que pour avoir un sourire en retour. Le brun te va bien, puis un maquillage un peu plus léger mais très efficace te rendent vraiment lumineuse. J’aime beaucoup.

    Puis tu devrais songer à l’une ou l’autre occasion à ressortir ta frange, pasque finalement elle te va bien. Moi j’aime bien.

    Petite remarque tout de même en passant, attention à la pose « je tiens les deux côté de ma veste » peut-être pasque tu ne sais pas quoi faire de tes mains, mais il me semble qu’elle revient régulièrement, et pas que dans cet article.

    Dédicace discrète à ton vernis à ongle qui semble assorti à tes yeux (qui sont presque trop jolis pour être vrai ;) ).

    Bisous mademoiselle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *